Page 1 sur 2
Probleme De Frein Ou ?...
Publié : ven. janv. 08, 2010 4:08 pm
par nico26
Bonjour tout le monde, avant tout je vous souhaite a tous une bonne année 2010 un peu en retard mais vaut mieux tard que jamais
Donc voila mon souci , je ressent des vibrations en roulant dans le volant et au freinage a basse vitesse coté chauffeur uniquement, mon volant vassille de droite a gauche, a haute vitesse se problème est moin present.
Pour info j'ai donc changer triangle sauf le silent bloc coté caisse, biellette de barre stab, disque de frein (brembo) et plaquette (lucas), pneus + geometrie, j'ai fais purger les freins et toujours le meme souci, au freinage a plus haute vitesse la voiture se comporte normalement mise a part la vibration.
J'ai donc une e36 touring 318tds.
Merci pour vos futur réponses.
a+
Re: Probleme De Frein Ou ?...
Publié : ven. janv. 08, 2010 4:24 pm
par yves42
Salut,
Tu as ce problème uniquement quand tu freinne ou même quand tu roules???
Re: Probleme De Frein Ou ?...
Publié : ven. janv. 08, 2010 4:26 pm
par nico26
yves42 a écrit :
Salut,
Tu as ce problème uniquement quand tu freinne ou même quand tu roules???
Donc la vibration se fait en roulant et au freinage, a basse vitesse genre 30km/h

Re: Probleme De Frein Ou ?...
Publié : ven. janv. 08, 2010 4:27 pm
par yves42
Tes roux sont bien équilibré...
Re: Probleme De Frein Ou ?...
Publié : ven. janv. 08, 2010 4:31 pm
par nico26
yves42 a écrit :Tes roux sont bien équilibré...
Oui car la vibration vers 110 - 120 km/h ne se fait pas sentir le volant ne bouge pas d'un poil
Donc pour resumé le volant tourne de 2 a 3 mm de gauche a droite en le lachant. Par exemple avec la neige en ce moment dés que l'abs se met en route le volant ne reste pas droit! la voiture oui mais pas le volant , , bizarre se truc lol

Re: Probleme De Frein Ou ?...
Publié : ven. janv. 08, 2010 4:32 pm
par Jisp
yves42 a écrit :Tes roux sont bien équilibré...
+1 Tu peux faire une permutation des pneus avants / arrières
Re: Probleme De Frein Ou ?...
Publié : ven. janv. 08, 2010 4:35 pm
par nico26
Jisp a écrit :+1 Tu peux faire une permutation des pneus avants / arrières
Ca été fait , jai oublier de preciser
Croyez vous que ca puisse venir du silent bloc du bras de suspension coté caisse?
J'ai meme demonter l'etrier pour verifier l'etat du piston , et pour ma part il est clean, pas de trace de rouille, toujours aussi chromé et soufflet du piston pas déchiré rien.
Re: Probleme De Frein Ou ?...
Publié : ven. janv. 08, 2010 4:56 pm
par remington
Nico26 a écrit :Ca été fait , jai oublier de preciser
Croyez vous que ca puisse venir du silent bloc du bras de suspension coté caisse?
J'ai meme demonter l'etrier pour verifier l'etat du piston , et pour ma part il est clean, pas de trace de rouille, toujours aussi chromé et soufflet du piston pas déchiré rien.
Salut,
Je serais toi j'irais dans un centre de controle technique, je filerai la pièce à un gars en lui demandant de mesurer l'équilibrage du freinage, avant gauche et avant droit surtout.
Ce serait un très bon point de départ.
Tu as démonté l'étrier c'est bien, mais ce n'est pas toujours bien visible un étrier qui fonctionne mal, j'en sais quelquechose, et lequel as tu démonté, car si sa tire d'un côté, il faut vérifier l'autre côté pour voir si le piston est bloqué. Donc si sa tire à gauche, vérifier le côté droit.
Une fois qu'on sera sûr que le freinage est équilibré on avisera.
PS : si ton silent bloc a vraiment du jeu oui ça pourrait venir de là. Car si freinage ok, pour moi tu as du jeu dans le train avant, reste à trouver. Quand tu freines ça se met en buté, ce qui te fait tourner ton véhicule. En roulant pareil, mais le freinage aggrave la chose.
Re: Probleme De Frein Ou ?...
Publié : ven. janv. 08, 2010 5:04 pm
par nico26
remington a écrit :Salut,
Je serais toi j'irais dans un centre de controle technique, je filerai la pièce à un gars en lui demandant de mesurer l'équilibrage du freinage, avant gauche et avant droit surtout.
Ce serait un très bon point de départ.
Tu as démonté l'étrier c'est bien, mais ce n'est pas toujours bien visible un étrier qui fonctionne mal, j'en sais quelquechose, et lequel as tu démonté, car si sa tire d'un côté, il faut vérifier l'autre côté pour voir si le piston est bloqué. Donc si sa tire à gauche, vérifier le côté droit.
Une fois qu'on sera sûr que le freinage est équilibré on avisera.
PS : si ton silent bloc a vraiment du jeu oui ça pourrait venir de là. Car si freinage ok, pour moi tu as du jeu dans le train avant, reste à trouver. Quand tu freines ça se met en buté, ce qui te fait tourner ton véhicule. En roulant pareil, mais le freinage aggrave la chose.
Merci beaucoup pour ses réponses, je suis passer au controle technique il y a 1 mois +- et pour ce qui est du freinage, la force de freinage etait de 50% gauche et 50% droit, mais je penses quand même demander a refaire un test pour en etre sur comme tu me la conseiller. Penses tu qu'un pneu déformer peut poser se problème ? ( même nouveau?)
Pour ce qui est du freinage, elle ne tire n'y a droite n'y a gauche qu'elle que soit la vitesse ou la force de freinage.
Merci beaucoup en tout cas.

Re: Probleme De Frein Ou ?...
Publié : ven. janv. 08, 2010 5:11 pm
par remington
Nico26 a écrit :Merci beaucoup pour ses réponses, je suis passer au controle technique il y a 1 mois +- et pour ce qui est du freinage, la force de freinage etait de 50% gauche et 50% droit, mais je penses quand même demander a refaire un test pour en etre sur comme tu me la conseiller. Penses tu qu'un pneu déformer peut poser se problème ? ( même nouveau?)
Pour ce qui est du freinage, elle ne tire n'y a droite n'y a gauche qu'elle que soit la vitesse ou la force de freinage.
Merci beaucoup en tout cas.

Alors si ça ne tire pas laisse tomber le test des freins, t'as très certainement un problème d'équilibrage, j'ai du mal comprendre ton post.
Si c'est apparu depuis le changement de pneu effectivement ça pourrait bien venir de la, surtout un pneu neuf justement, avec un défaut. Un pneu de mauvaise qualité se voit rien qu'au montage, il faut l'équilibrer un max, ce qui est rarement le cas avec des pneus de grande marque (il y a quand même des exceptions, j'ai déja vu des michelin tout neuf avec des boursouflures sur le flanc). Donc oui les vibrations pourraient venir de la.
Ca pourrait être aussi une jante voilée, pas de choc récent?
Le meilleur test est comme les autres te l'ont conseillés : inverser roues avant et arrière.