bonjour
devant changer mon ensemble disques plus plaquette de freins arrière sur mon E46,
je voulais savoir quelle était la meilleure marque sur le marché afin d être tranquille?
merci pour votre aide
a bientôt
Quelle Est La Meilleure Marque Pour Disque+plaquettes De Freins Arrier
- airone
Quelle Est La Meilleure Marque Pour Disque+plaquettes De Freins Arrier
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005
-
Re: Quelle Est La Meilleure Marque Pour Disque+plaquettes De Freins Arrier
l'arrière n'est pas très important (environ 30% du freinage )airone a écrit :bonjour
devant changer mon ensemble disques plus plaquette de freins arrière sur mon E46,
je voulais savoir quelle était la meilleure marque sur le marché afin d être tranquille?
merci pour votre aide
a bientôt
je te conseille de mettre des disques et des plaquettes standart (Ate, Bosch , Bendix )
a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- airone
eresis a écrit :l'arrière n'est pas très important (environ 30% du freinage )
je te conseille de mettre des disques et des plaquettes standart (Ate, Bosch , Bendix )
a+
bonjour
je pense acheter des disques brembo et des plaquettes bosh,qu en pensez vous?
merci
-
oui c'est bienairone a écrit :bonjour
je pense acheter des disques brembo et des plaquettes bosh,qu en pensez vous?
merci

Les pneus c'est bon, mangez en ! 

Salut, il faut savoir, concernant le freinage, que seul le matériel vendu en concession et estampillé de la marque, respecte le cahier des charges du constructeur!
Tous le reste doit, du moins pour les plaquettes, repondre à la norme E90 qui dâte, en terme d'efficacité, de ce qui se faisait de mieux en 1950!
Quand à savoir si dans un blister ATE sans le logo BMW se trouvent exactement les même plaquettes que dans le blister ATE "éstampillé BMW", personne n'en sait rien!
Et comme il n'y a aucune mesure, aucun comparatif siffisament concis, tous les "je pense que", "j'ai senti que", 'moi je mets que du Brembo" ne sont que de la littérature.
Perso, j'avais monté du Zimmerman sur ma 740: aucun soucis, de l'ate "seconde monte" sur la 535: aucun soucis et du carbonne lorraine sur mes motos: aucun soucis.
Mais pour ma moto, la prochaine fois je monterais du Honda et pourrais alors juger de la différence, du moins en terme de ressenti.
Tous le reste doit, du moins pour les plaquettes, repondre à la norme E90 qui dâte, en terme d'efficacité, de ce qui se faisait de mieux en 1950!
Quand à savoir si dans un blister ATE sans le logo BMW se trouvent exactement les même plaquettes que dans le blister ATE "éstampillé BMW", personne n'en sait rien!
Et comme il n'y a aucune mesure, aucun comparatif siffisament concis, tous les "je pense que", "j'ai senti que", 'moi je mets que du Brembo" ne sont que de la littérature.
Perso, j'avais monté du Zimmerman sur ma 740: aucun soucis, de l'ate "seconde monte" sur la 535: aucun soucis et du carbonne lorraine sur mes motos: aucun soucis.
Mais pour ma moto, la prochaine fois je monterais du Honda et pourrais alors juger de la différence, du moins en terme de ressenti.
- airone
bonjourdiabolo a écrit :Salut, il faut savoir, concernant le freinage, que seul le matériel vendu en concession et estampillé de la marque, respecte le cahier des charges du constructeur!
merci pour ces renseignements précieux
a plus