Pédale Dure Et Freins Inefficaces E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
teddy01fr

Pédale Dure Et Freins Inefficaces E39

Message par teddy01fr »

Bonjour,
avec ma 530D E39 de 2000 et 121 000 km, j'ai eu une surprise hier.
Il neigeait (pas souvent à Montpellier), et lorsque je l'ai prise la pédale de freins était très dure et le freinage inefficace !
Il a fallu que je roule pratiquement un quart d'heure, avec la trouille d'avoir à freiner en urgence, pour que ça redevienne normal, avec un gargouillis de chasse d'eau..
Qu'en pensez-vous ?

Je précise que le renouvellement du liquide de freins a été fait il y a trois mois, car auparavant j'avais des gargouillis, mais lorsqu'il pleuvait uniquement.
530 D 2000

yves42

Re: Pédale Dure Et Freins Inefficaces E39

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Salut

Bon alors 2 choses attirent mon attention dans ton sujet :

1- Il neige a Montpelier :whistling:

2- Ta BM aime pas :surprise:

Je sors :ph34r:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

harty

Message par harty »

Maître cylindre?

kawaH2

Message par kawaH2 »

harty a écrit :Maître cylindre?
non, pompe à vide, master-vac ou durite reliant les 2

teddy01fr

Message par teddy01fr »

Hum oui il a neigé à Montpellier ! C'est pas souvent ! Et les gens d'ici sont un peu nounouilles sur la neige (moi pas trop, 20 ans en Allemagne et dans l'Est)

Aujourd'hui, toujours pédale dure mais un peu moins, et pas de gargouillis.

Se pourrait-il qu'une durite soit bouchée par de l'humidité qui aurait gelé ? Durite entre la pompe à vide et le master vac par exemple ? C'est déjà arrivé ?

@+
530 D 2000

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

si c'est ça, cela expliquerait tes gargouillis

verifie ou fait verifier le mastervac et la pompe à vide ainsi que tout ce qui y touche !!!
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

teddy01fr

Message par teddy01fr »

Bon ben y'a pas beaucoup de gars calés en mécanique ici !!!

C'était juste la petite durite de depression qui va du répartiteur de depression vers le support moteur gauche (ben oui les supports moteurs sont à depression !) qui était fendue juste sur le devant du moteur.
Du coup je change toutes les durites de depression, 96 Euros quand même ...
Mais ça rassure d'avoir de nouveau un freinage normal.

Tant que j'y suis, je précise pour ceux qui ont ce symptôme : mon levier de vitesses avait tendance à vibrer, c'est terminé depuis l'échange de ces durites. Je pense que les supports moteurs étaient trop souples avec le manque de depression.
Dommage, car c'est sans doute à cause de cela que mon précatalyseur vibre depuis quelques semaines, un des deux joints flexibles est mort, j'en ai commandé un en Allemagne.

@+
530 D 2000

eresis

Message par eresis »

teddy01fr a écrit :Bon ben y'a pas beaucoup de gars calés en mécanique ici !!!
ol54 à pourtant corectement repondu à ta question...

pour le niveau en méca des mecs du forum , je me fait pas de soucis :D... certains connaissent les BM au boulon près!
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

teddy01fr

Message par teddy01fr »

Oui tout à fait vrai, en fait c'était plutôt un trait d'humour !

J'espère que cette expérience sera utile à beaucoup d'entre nous, à commencer par ceux qui changent les supports moteurs alors que leurs tuyaux de depression sont poreux, et j'en connais !

Je constate que beaucoup de problèmes sur les E39 viennent de tous ces petits accessoires, capteurs et tuyaux, qui semblent pourtant de bonne qualité ...
Mais que penser de tous ces débimètres défectueux par exemple ? Ca relève du vice caché !

@+
530 D 2000

eresis

Message par eresis »

teddy01fr a écrit :Oui tout à fait vrai, en fait c'était plutôt un trait d'humour !

J'espère que cette expérience sera utile à beaucoup d'entre nous, à commencer par ceux qui changent les supports moteurs alors que leurs tuyaux de depression sont poreux, et j'en connais !

Je constate que beaucoup de problèmes sur les E39 viennent de tous ces petits accessoires, capteurs et tuyaux, qui semblent pourtant de bonne qualité ...
Mais que penser de tous ces débimètres défectueux par exemple ? Ca relève du vice caché !

@+
ok pour l'humour lol , (c'est mieu quand ont met un smiley :P )

la voiture veilli , les periphériques aussi , c'est normal que il y ai des ptit trucs qui deconnent!

pour le debimètre , 100% d'accord ! c'est de l'arnaque organisée ! (mais le fautif c'est Bosch , car ya le meme probleme sur la plupart des marques )
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »