Démultiplication Boîtes Méca Séries 3 Et 5
Publié : mar. janv. 12, 2010 7:29 am
Bonjour à tous !
Et bonne année, il est encore temps !
Je m'adresse à vous, en désespoir de cause, aucun concessionnaire n'ayant voulut chercher la réponse ou me la donner, en tout cas de façon précise...
Bon, voilà. Je suis en train de remotoriser mon antique Range Rover diesel avec un moteur de 525 TDS année 1994. Pour m'éviter le lourd et précautionneux travail de façonnage d'une cloche d'embrayage, je souhaite monter une boîte à vitesse mécanique d'origine ZF montée sur les BMW 525 et 325 TDS. Seulement, pour être sûr de mon coup, j'aurais besoin de pouvoir comparer la démultiplication de la boîte utilisée par BMW à celle montée chez Land. En effet, le moteur VM2.5 TD de mon Range délivrant 129 m/Kg (contre 126 pour le BMW, il me semble) et 115 Cv au lieu de 140, mais moins vite, et avec un poids qui flirte avec les 2 Tonnes, je ne voudrais pas prendre le risque de me retrouver avec un ensemble poussif. Dans ce cas, le choix de la démultiplication de la boîte est important, d'où ma question :
Connaissez-vous les rapports de démultiplication de la boîte méca accouplée au moteur de la 525 TDS de 1994. Ses rapports sont-ils identiques entre motorisations 325 et 525 ? Et entre modèles Berline et Touring ?
Eut égard au poids final, je souhaiterais pouvoir tourner sur une boîte "plus courte", mais pas trop afin de ne pas me retrouver en permanence dans les tours (consommation quand même)...
Question subsidiaire : quelqu'un aurait-il une boîte adaptée à mon usage à prix sympa ?
Voilà, merci d'avance à vous tous pour vos remarques et renseignements.
Cordialement
Pascal
Et bonne année, il est encore temps !
Je m'adresse à vous, en désespoir de cause, aucun concessionnaire n'ayant voulut chercher la réponse ou me la donner, en tout cas de façon précise...
Bon, voilà. Je suis en train de remotoriser mon antique Range Rover diesel avec un moteur de 525 TDS année 1994. Pour m'éviter le lourd et précautionneux travail de façonnage d'une cloche d'embrayage, je souhaite monter une boîte à vitesse mécanique d'origine ZF montée sur les BMW 525 et 325 TDS. Seulement, pour être sûr de mon coup, j'aurais besoin de pouvoir comparer la démultiplication de la boîte utilisée par BMW à celle montée chez Land. En effet, le moteur VM2.5 TD de mon Range délivrant 129 m/Kg (contre 126 pour le BMW, il me semble) et 115 Cv au lieu de 140, mais moins vite, et avec un poids qui flirte avec les 2 Tonnes, je ne voudrais pas prendre le risque de me retrouver avec un ensemble poussif. Dans ce cas, le choix de la démultiplication de la boîte est important, d'où ma question :
Connaissez-vous les rapports de démultiplication de la boîte méca accouplée au moteur de la 525 TDS de 1994. Ses rapports sont-ils identiques entre motorisations 325 et 525 ? Et entre modèles Berline et Touring ?
Eut égard au poids final, je souhaiterais pouvoir tourner sur une boîte "plus courte", mais pas trop afin de ne pas me retrouver en permanence dans les tours (consommation quand même)...
Question subsidiaire : quelqu'un aurait-il une boîte adaptée à mon usage à prix sympa ?
Voilà, merci d'avance à vous tous pour vos remarques et renseignements.
Cordialement
Pascal