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Remplacer Le Couple émetteur/récepteur D'embrayage
Publié : mar. janv. 19, 2010 5:38 pm
par herwawan
Salut à tous !
J'ai un nouvel émetteur et un nouveau récepteur d'embrayage, et je voulais les changer. Seulement, je n'ai aucune idée de comment il faut faire ... Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait top
Pour info, ma voiture est une BMW 530i e34 de '89
Merci !
Max.
Re: Remplacer Le Couple émetteur/récepteur D'embrayage
Publié : mar. janv. 19, 2010 8:37 pm
par bimeur
suivant la RTA,rien de plus simple
Re: Remplacer Le Couple émetteur/récepteur D'embrayage
Publié : mar. janv. 19, 2010 9:14 pm
par JIM80
Bonsoir.
Pas si simple! Pour accéder au dévissage de l'écrou de tuyauterie de l'émetteur, côté compartiment moteur, il n'y a pas d'accés facile. Il est indispensable de se faire de la place en déclipsant les tuyauteries de l'ABS pour se faire un passage... Sur la RTA, ce genre de difficultés ne sont jamais évoquées. Sur le tas c'est une autre paire de manches!
Boîte de vitesse démontée ce n'est pas le pied... Boîte en place c'est galère....
De plus, si ce maudit écrou de tuyauterie n'a pas envie de se déserrer... Comme il n'y a aucun débattement et pas de place pour forcer....
Le principe du changement est simple effectivement. Mais ce détail suffit à vous pourrir un aprés midi.
Pour le récepteur, pas de problème...
A plus.
Re: Remplacer Le Couple émetteur/récepteur D'embrayage
Publié : ven. janv. 22, 2010 1:40 pm
par herwawan
MMmmh ... C'est clair que vu comme ça, il faut prévoir un minimum de temps. J'ai une nouvelle boite de vitesse à monter sur ma voiture, donc à la rigueur je profiterais de ça pour tout faire (émetteur, récepteur, palier de l'arbre de transmission, tringlerie de boite de vitesse, etc ...) ...
Pas le choix donc: il faut une fosse ou un pont. Je me permets alors de poser une question: y a-t-il quelqu'un sur la région parisienne qui soit équipé, qui accepterais de faire tout ça avec moi ? (je loue bien sur l'équipement et le temps

)
Max.
Re: Remplacer Le Couple émetteur/récepteur D'embrayage
Publié : sam. janv. 23, 2010 1:12 pm
par crazymac
Pour ma E32, je n'ai pas voulu me frayer un passage pour accéder à l'écrou de l'émetteur dans le compartiment moteur. Je me suis contenté de déclipser la canalisation par dessous le moteur et j'ai tiré de 4 cm l'émetteur dans l'habitacle pour accéder à l'écrou par l'intérieur.
J'avais mis 2h pour changer l'émetteur et 30 min pour le récepteur. J'ai fait ça voiture sur ses 4 roues, sans fosse ni pont, juste un cric pour changer le récepteur.
Attention a bien avoir une clé un tuyauter de 11/13 et une 12/14. Sinon si jamais l'écrou est arrondi, c'est de début de la galère.
Pour la purge, tu peux te contenter de laisser goutter par le récepteur puis de pomper plusieurs fois sur la pédale d'embrayage une fois la vis de purge refermée, ça finira de se purger seul.
Re: Remplacer Le Couple émetteur/récepteur D'embrayage
Publié : dim. janv. 24, 2010 6:13 pm
par herwawan
Génial le système ! Merci beaucoup crazymac ! Je vais tenter ça, je te dirais si ça a marché
Max.
Re: Remplacer Le Couple émetteur/récepteur D'embrayage
Publié : dim. janv. 24, 2010 6:52 pm
par JIM80
Bonsoir.
En sortant l'émetteur de cette façon, protège trés soigneusement ta moquette intérieur, obligatoirement il y aura coulure.... C'est l'inconvénient de cette bonne solution.
A plus
Re: Remplacer Le Couple émetteur/récepteur D'embrayage
Publié : ven. janv. 29, 2010 4:58 pm
par herwawan
J'ai oublié un détail ! Je remplie le système avec quoi comme liquide ? Du liquide minéral pour système hydrolique ou de la dot normale ? Et ya combien de litre dans le système ?
Max.
Re: Remplacer Le Couple émetteur/récepteur D'embrayage
Publié : ven. janv. 29, 2010 9:04 pm
par crazymac
C'est du liquide de frein ! Tu ne vas pas en perdre beaucoup, un verre au max.
Re: Remplacer Le Couple émetteur/récepteur D'embrayage
Publié : dim. janv. 31, 2010 10:49 am
par herwawan
Merci
Par contre ... ENCORE UN PROBLÈME :@
On a réussi à remplacer le récepteur, seulement la vis de purge est dans l'autre sens que celui posé avant ! Incroyable ... J'espère que ça ne dérangera pas trop ...
Et le vrai problème: impossible de retirer le tube supérieur de l'émetteur. On a tout essayé, on n'y arrive pas !
Si quelqu'un a une idée, ce serait merveilleux parce que là ca devient vraiment le grand n'importe quoi cette voiture !
Max.