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M3 E36 3.2 Train Avant Flou....
Publié : dim. janv. 24, 2010 1:41 pm
par Tom1635
Slt à tous!! Voila j ai un truc qui me chagrine sur mon M3. Quand je roule fort sur les gros freinages je trouve le train avant flou.

En gros elle a tendance à chercher la route de l avant. Ca vous le fait aussi? Pourtant en courbe et tout je le trouve trés incisif est précis mais au freinage c est pas le top lol. Merci
Re: M3 E36 3.2 Train Avant Flou....
Publié : dim. janv. 24, 2010 4:04 pm
par floderennes
salut
amortisseurs? silent-blocs de triangles?
ça me le fait aussi mais aussi sans freiner, mes amortos sont récents et hier en passant sur une fosse, on a vu que les silent-blocs de triangle sont HS ce qui donne du jeu à l'avant.
à+
Re: M3 E36 3.2 Train Avant Flou....
Publié : dim. janv. 24, 2010 4:36 pm
par martin84
Peut etre un déséquilibre de freinage entre la droite et la gauche
Re: M3 E36 3.2 Train Avant Flou....
Publié : dim. janv. 24, 2010 7:24 pm
par Tom1635
Merci de vos avis. Alors les suspensions j ai des combinés filetés KW. Ca m étonnerait que ca vienne de ca. Pour le reste tt est ok. En plus elle a passé le controle technique vendredi dernier. Peut etre qu elles sont ttes comme ca...

Re: M3 E36 3.2 Train Avant Flou....
Publié : lun. janv. 25, 2010 9:48 am
par tofe
Salut
Moi aussi ça me fait penser aux SB de triangles. Ça saute pas forcément aux yeux, le caoutchouc perd de sa rigidité et, au freinage, autorise des mouvements d'avant en arrière de tes roues. Teste les en faisant levier avec quelque chose.
Pièce n°5 sur le schéma:
train avant e36
A+
Re: M3 E36 3.2 Train Avant Flou....
Publié : lun. janv. 25, 2010 5:55 pm
par batm3
Salut,
Comme je t'es dit ce week end tu devrais essayer de viré tes cales et monter les roues d'été pour voir.
Mais il est vrai que cela peu venir des silents-blocs de triangle.
Voir aussi la géometrie.
Ou alors le conducteur qui était encore un peu flou samedi !!!
A+
Re: M3 E36 3.2 Train Avant Flou....
Publié : lun. janv. 25, 2010 7:34 pm
par Nico-R
Salut,
Si y'a pas de jeux, silent bloc de triangles un peu vieux

.
Sinon, est-elle rabaissée ? Si oui, géométrie refaite et avec quelles valeurs (notamment la valeur de parralllélisme avant) ?
Tu peux te retrouver avec des variations de parrallelismes si déja il n'est pas équilibré entre droite et gauche (bielletes de direction de longueur différentes) mais aussi une "hauteur" de crémaillère qui ne correspond plus, dans tous les cas cela crée des braquages induits.
Qu'as tu comme monte pneumatique, jantes, cales de déports ? Si oui, une modification du déport technique (ET) fait varier le déport frontal crée par l'intersection entre la droite passant par l'axe de pivot et le sol, tout ceci mesurée par rapport au plan médian de la roue. Ca le faisait sur les R18, une des permière française avec un déport frontal négatif (reduction des effets giroscopiques) ... J'ai pas dit que t'avais une rinio dies y ocho !
Pas de schéma sous la main, mais si ça intéresse faite signe

.
Dans tous les cas, l'ex mienne en configuration full origine au niveau des trains, même sur de gros gros freinage, un vrai train sur des rails, bluffant !

Re: M3 E36 3.2 Train Avant Flou....
Publié : lun. janv. 25, 2010 8:02 pm
par Tom1635
Merci pour vos réponses.

Ouai peut etre que ca vient des cales, mais je peux pas les virer sinon le pneu touche le ressort.

Niveau triangle, parralélisme, chasse tout est ok mon père à un garage on l a passé aux laser donc ca ok! La je suis en monte hiver en 225/40/17. Ouai Bat je me disais aussi que samedi j étais encore flou mais ca m y fais meme quand y a pas eu de bringue la veille...

lool