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Chassis Sport Ou Standard?
Publié : mar. janv. 26, 2010 3:51 pm
par Lohermoso
Salut à tous,
Je vais pour changer mes amortisseurs avant chez Norauto, commande des pièces chez Monroe, démontage... et la le gars m'appelle en me disant que j'ai des amortisseurs sport Bilstein et qu'il ne peut plus monter des amortisseurs standards sans une pièce complémentaire.
Savez vous comment je peux connaitre le type de chassis de ma E30? Est ce qu'il s'agit d'un chassis sport "d'origine" ou bien d'un montage d'amortisseurs sport en seconde monte?
Merci
Re: Chassis Sport Ou Standard?
Publié : mar. janv. 26, 2010 8:39 pm
par Keops11
Salut,
Toutes les 325i-E30 ont des jambes de force diametre 51mm et les mêmes paliers
On peut y monter des amortisseurs standard ou sport sans avoir besoin de pièce complémentaire
Ton garagiste a peut-être commandé des amortisseurs pour des jambe de force diametre 45mm (qu'on trouve surtout sur les E30 4 cylindres) ou alors tu as des ressorts extremement courts (pas d'origine) qui travailleraient mal avec des amortisseurs standard (mais qui se montent quand même)
A+
Re: Chassis Sport Ou Standard?
Publié : mar. janv. 26, 2010 8:46 pm
par yogui59
+1, il a surement commandé des amortisseurs en jambe de force diamètre 41. Par contre pour la pièce complémentaire, je ne vois pas de quoi il parle.
Re: Chassis Sport Ou Standard?
Publié : mer. janv. 27, 2010 8:46 am
par Lohermoso
yogui59 a écrit :+1, il a surement commandé des amortisseurs en jambe de force diamètre 41. Par contre pour la pièce complémentaire, je ne vois pas de quoi il parle.
En fait, il parle de l'anneau fileté avec filet extérieur qui vient se mettre sur l'amortisseur.
Re: Chassis Sport Ou Standard?
Publié : mer. janv. 27, 2010 9:00 am
par Lohermoso
Keops11 a écrit :Salut,
Toutes les 325i-E30 ont des jambes de force diametre 51mm et les mêmes paliers
On peut y monter des amortisseurs standard ou sport sans avoir besoin de pièce complémentaire
Ton garagiste a peut-être commandé des amortisseurs pour des jambe de force diametre 45mm (qu'on trouve surtout sur les E30 4 cylindres) ou alors tu as des ressorts extremement courts (pas d'origine) qui travailleraient mal avec des amortisseurs standard (mais qui se montent quand même)
A+
Je viens de regarder la référence et se sont des Monroe E3411 qui sont pourtant en 51mm. Le problème vient peut être du second diamètre. Je vois qu'il existe du 20 ou du 33.
Re: Chassis Sport Ou Standard?
Publié : mer. janv. 27, 2010 9:39 am
par farjone
si avais des bilstein B6 avant ça va pas trop le faire les monroe...
c'est pas très ferme quoi...
ta voiture était elle rabaissée ? parce qu'il va s'en dire que cela joue beaucoup
il est peut-être plus simple de repenser le montage
dans ta liste des options ont doit pouvoir trouver si le chassis sport est d'origine
cad Bilstein B6 et ressorts -2.5
la liste des options se trouve si elle y est encore, sous la banquette arrière
agrafée..
Re: Chassis Sport Ou Standard?
Publié : mer. janv. 27, 2010 10:50 am
par Lohermoso
farjöne a écrit :si avais des bilstein B6 avant ça va pas trop le faire les monroe...
c'est pas très ferme quoi...
ta voiture était elle rabaissée ? parce qu'il va s'en dire que cela joue beaucoup
il est peut-être plus simple de repenser le montage
dans ta liste des options ont doit pouvoir trouver si le chassis sport est d'origine
cad Bilstein B6 et ressorts -2.5
la liste des options se trouve si elle y est encore, sous la banquette arrière
agrafée..
Il ne me semble pas qu'elle soit rabaissée.
J'ai appelé BMW ce matin. Ils ont des problèmes de réseau en ce moment. Ils vont me donner la liste des options de ma E30 pour savoir si elle était d'origine en amortisseurs sports.
Re: Chassis Sport Ou Standard?
Publié : mer. janv. 27, 2010 1:58 pm
par Lohermoso
J'ai eu l'info par BMW. J'ai un chassis sport M.