Page 1 sur 1

Témoins Abs Et Asc

Publié : mer. janv. 27, 2010 8:27 pm
par Plouf
Petite mésaventure qui m’est arrivé ce matin ; lors d’un freinage modéré pour m’arrêter à un feu, j’ai eu l’impression que la pédale de frein « vibrait » comme lorsque l’ABS est en action, presque immédiatement (alors que j’étais arrêté au feu), au tableau de bord se sont allumés les témoins « ABS » et « ASC ».
En redémarrant au feu vert, plus de d’indicateur de vitesse, donc plus de compteur kilométrique et bien sur économètre à zéro.
Vu la température ambiante de ce matin en Alsace (-8°), j’ai décidé de continuer à rouler et après deux à trois kilomètres le compteur s’est remis à fonctionner mais les deux témoins sont restés allumés.
Ce soir en rentrant du boulot, sur les premiers mètres les deux témoins étaient toujours allumés mais se sont éteins après une dizaine de mètres et depuis tout à l’air de fonctionner.

Avez-vous déjà étés confrontés à ce genre de problème et surtout vers où dois-je diriger mes recherches ?

Re: Témoins Abs Et Asc

Publié : mer. janv. 27, 2010 8:29 pm
par 530iatouring
salut,
sujet évoqué moulte fois :whistling:
capteur ABS arrière gauche à changer ( sur E39 )

Re: Témoins Abs Et Asc

Publié : mer. janv. 27, 2010 8:31 pm
par Plouf
je m'en doutais, mais je voulais vos avis éclairés.
J'ai passé l'interieur de la roue AR gauche au karcher avant de ranger la voiture, peut-être le sel??

Re: Témoins Abs Et Asc

Publié : mer. janv. 27, 2010 10:25 pm
par jey
Salut
Le sel peut être en cause.............. si cela se reproduit nettois ton capteur en le démontant et si toujours non OK il ne te restera plus qu'a changer le capteur!

Jey

Re: Témoins Abs Et Asc

Publié : lun. mars 29, 2010 5:32 pm
par Plouf
:whistling: Bon ben le coup du karcher a tenu exactement 3 mois.
La semaine dernière re-belote: plus de compteur de vitesse + témoins ABS et ASC allumés => capteur ABS roue ARG à changer.
Pièce commandée en Allemagne jeudi récupérée au comptoir de la concession vendredi (114,88 roros) et samedi la main à la pâte.
Pour sortir l'ancien capteur, marteau + tournevis et fini à la perçeuse :ranting: et l'aspirateur pour tout extraire :crying:
Pour le remontage nickel :rolleyes: et tout fonctionne. :top: