Panne Boîte Auto Suite

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boubouil78
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Panne Boîte Auto Suite

Message par boubouil78 »

Bonsoir, pour faire suite à mon problème de BVA, j'ai eu le compte rendu du diagnostic, boîte HS. Devis 6000 euros! surprise !même si je m'attendais au verdict, ce qui me gêne, c'est que le diagnostic effectué, consiste uniquement à lire des données par l'intermédiare de l'outil de diag, ce qui permet de contrôler le fonctionnement des électrovannes et de l'unité de commande électronique, ce qui me semble un peut court pour justifier du remplacement complet de la boîte, car si effectivement la partie électrique est en parfait ordre de marche, le problème peut également provenir du convertisseur ou de l'embrayage de convertisseur, ce qui ne coûte pas vraiment le même prix, mais voîlà nos chers concessionnaires ne réalisent plus ce genre d'intervention ils remplacent l'ensemble, même si par ailleurs il suffirait de remplacer certains éléments constitutifs tels que les embrayages ou simplement le convertisseur, car je doute que les pignons ou les arbres soient défaillants.
J'ai donc récupéré mon véhicule et choisi l'option de faire remplacer la boîte en échange standard chez un non officiel pour 3000 euros dépose et repose compris avec garantie d’un an.
Il faut savoir que des spécialistes du reconditionnement de BVA réalisent cette intervention qui consiste à effectuer la réfection de la boîte en remplaçant les éléments défectueux ou présentant une usure excessive.
J"ai pu avoir des informations cohérentes et très professionnelles de ce technicien qui m'a expliqué le travail qu'il réalisait mais surtout me faire part d'un sympthôme que j'avais fait part au paravant sur ce forum à savoir une vibration dans la plage des 2000 trs/mm en 5 eme sur léger faux plat en charge stabilisée, il m'a expliqué exactement ce qui ce passait, pour lui il s’agirait de l’embrayage de convertisseur en fin de vie, ce qui pour ma part me parraît beaucoup plus cohérent compte tenue que ma boîte fonctionnait parfaitement et qu'aucun bruit ni problème dans le passage des rapports ne c'était produit.
Quand au kilométrage atteind c'est une moyenne une BVA fait environ 200 000 kms.Il vaut mieux par conséquent faire éffectuer des vidanges bien avant en préventif afin d'augmenter la durée de vie.
Pour ma part je l'ai fait à 160000 peut être trop tard ou peut être pas bien effectuée.

J'espère avoir choisie la bonne option, du fait de mes 180000 kms et que ma voiture est de 2003 en tout cas il me paraissait innenvisageable de payer 6000 euros.

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PIFOUBMW
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Re: Panne Boîte Auto Suite

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Le problème sur les boitoto est non seulement l'entretien : vidanges regulieres et bien faites avec crepine et le bon filtre mais surtoutl'usage : ne pas tapper dans une boite qui n'a pas roule au moins 20km pour que l'huile soit chaude sinon l'embrayage souffre et ça se voit ... trop tard.

BMW ne cherche pas a reparer une boite car s'il y a une erreur ou une vanne non vue, il leur faut tout redemonter a leur frais, c'est plus sur pour eux de poser une boite neuve et basta . L'echange standard reste lamoins chere des solution ;) j'avais fais pareil en 1994 sur ma volvo diesel automatique. boite ahetée à norauto , mais je crois que autobacs peut en avoir aussi, a voir ...

A+
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