Help! E34 525tdsa: Grondement En 1/4 Charge
Publié : ven. janv. 29, 2010 1:38 pm
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières car je soupçonne ma boite auto (5HP18) de rendre l'ame...
Contexte:
525tdsA de 93; 280.000km.
J'ai déjà fait 40.000km avec sans soucis majeur, j'ai changé la pompe à injection, le démareur et l'alternateur lorsque je l'ai achetée (il y a 2 ans et 40.000km)
En décembre (lors des grosses chutes de neige) je remarque un grondement lorsque j'accélère à faible vitesse (20-40km/h) à faible charge également (10-30% d'enfoncement de la pédale).
Puis plus rien jusqu'à aujourd'hui.
Ce midi je rentre chez moi (10km en ville) et passe dans un grosse flaque d'eau (belle gerbe et lèger travers au passage!)
Quelques minutes apres, dans la queue d'un feu rouge, re-grondement lorsque j'accélère autour de 1.800tr/min, toujours à 20km/h.
Mais là le bruit persiste... (et ne signe pas!)
Je fais des essais:
- pas de bruit pleine charge (de 2.500 à 4.000tr/min),
- pas de bruit à plus haute vitesse (jusqu'à 100km/h),
- les rapports passent en douceur de la 1ere à la 5eme,
- la marche AR met 1 à 2s pour s'enclencher mais ça l'a toujours fait lorsque la boite est en température,
- aucun bruit à l'arret, que ce soit au point mort ou en D ou R.
- le turbo siffle correctement au point mort et en charge
Précision: je ne sais pas exactement combien de km a l'huile de boite, je pensai jusqu'au mois dernier que c'était une huilt life time, mais ce n'est pas le cas (en l'occurence: Dextron III car plaquette de numéro de boite noire)
L'huile a au moins 40.000km, mais je pense 60.000 à 80.000km mini.
J'ai toujours trouvé que la boite faisait pédaler le moteur et ne passait pas suffisement de couple, mais je n'ai jamais essayé d'autres E34...
D'apres vous, est-ce la boite?
Si oui, une vidange serait-elle un remède (petit rappel: 300 à 350,-€ ches BMW)?
Si non, à quoi pensez-vous (pont, moteur, accessoires genre DA, pompe à eau, alternateur...)?
Je n'ose plus rouler avec de peur d'agraver le problème...
Sioux plé AIDEZ MOI !
Merci pour vous réponses et votre aide.
Raph
J'ai besoin de vos lumières car je soupçonne ma boite auto (5HP18) de rendre l'ame...
Contexte:
525tdsA de 93; 280.000km.
J'ai déjà fait 40.000km avec sans soucis majeur, j'ai changé la pompe à injection, le démareur et l'alternateur lorsque je l'ai achetée (il y a 2 ans et 40.000km)
En décembre (lors des grosses chutes de neige) je remarque un grondement lorsque j'accélère à faible vitesse (20-40km/h) à faible charge également (10-30% d'enfoncement de la pédale).
Puis plus rien jusqu'à aujourd'hui.
Ce midi je rentre chez moi (10km en ville) et passe dans un grosse flaque d'eau (belle gerbe et lèger travers au passage!)
Quelques minutes apres, dans la queue d'un feu rouge, re-grondement lorsque j'accélère autour de 1.800tr/min, toujours à 20km/h.
Mais là le bruit persiste... (et ne signe pas!)
Je fais des essais:
- pas de bruit pleine charge (de 2.500 à 4.000tr/min),
- pas de bruit à plus haute vitesse (jusqu'à 100km/h),
- les rapports passent en douceur de la 1ere à la 5eme,
- la marche AR met 1 à 2s pour s'enclencher mais ça l'a toujours fait lorsque la boite est en température,
- aucun bruit à l'arret, que ce soit au point mort ou en D ou R.
- le turbo siffle correctement au point mort et en charge
Précision: je ne sais pas exactement combien de km a l'huile de boite, je pensai jusqu'au mois dernier que c'était une huilt life time, mais ce n'est pas le cas (en l'occurence: Dextron III car plaquette de numéro de boite noire)
L'huile a au moins 40.000km, mais je pense 60.000 à 80.000km mini.
J'ai toujours trouvé que la boite faisait pédaler le moteur et ne passait pas suffisement de couple, mais je n'ai jamais essayé d'autres E34...
D'apres vous, est-ce la boite?
Si oui, une vidange serait-elle un remède (petit rappel: 300 à 350,-€ ches BMW)?
Si non, à quoi pensez-vous (pont, moteur, accessoires genre DA, pompe à eau, alternateur...)?
Je n'ose plus rouler avec de peur d'agraver le problème...
Sioux plé AIDEZ MOI !
Merci pour vous réponses et votre aide.
Raph