Salut à tous !
Bon, j'ai un très, très gros soucis avec les amortisseurs avant. Stefi et moi avons tenté des les remplacer après avoir réussis sans aucun soucis l'arrière, mais ... IMPOSSIBLE !
Les nouveaux, de marque Monroe et de référence MG308 étant ... 7 cm plus cours que ceux qui était installé avant (comprendre: la tige est plus courte de 7 cm) ! Donc le ressort était trop grand ... Impossible donc de les installer.
Ils ressemblent à ça trait pour trait:
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=WDVW&rd=1
Je me pose alors plusieurs questions: le problème d'amortisseur vient d'où ? Les nouvelles références sont mauvaises ? Ou alors, ce sont ceux précédemment installé qui était trop grand, et l'ancien proprio à changé les ressorts ? Ou alors autre chose ?
Ah oui, dernier élément: les protections d'amortisseur sont très grande, et la tige ne dépasse pas suffisamment pour permettre de passer au dessus une butée et en plus l'écrou .... BREF C'EST LA GALÈRE !
Les photos arriveront rapidement (la carte SD est encore en possession de Stefi; dès que je l'ai récupéré, je mets les photos !)
Merci d'avance à tous !
Max.
Gros Problème Remplacement Amortisseurs Avant
- herwawan
Gros Problème Remplacement Amortisseurs Avant
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
- frédo09
Re: Gros Problème Remplacement Amortisseurs Avant
Salut,
tu peux déjà vérifier la référence des amortos qui étaient montés avec la recherche de pièces croisée sur realOEM . De plus, il existe une option kit route dégradées qui peut jouer là-dessus (peut-être ...).
A+
tu peux déjà vérifier la référence des amortos qui étaient montés avec la recherche de pièces croisée sur realOEM . De plus, il existe une option kit route dégradées qui peut jouer là-dessus (peut-être ...).
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- herwawan
Bon, après MOULTE recherche, Stefi à trouver le problème: il existe deux type de tige !
Une courte, de 16 cm, et une longue, de 40 cm ... Manque de bol, Webdealauto m'a envoyé la 16, alors même que rien n'est spécifié sur le site.
DONC ! Il faut "simplement" qu'ils changent ça pour du 40 ... Mais comment, puisqu'ils ne semblent pas proposer de distinction ?
Galère ...
Une courte, de 16 cm, et une longue, de 40 cm ... Manque de bol, Webdealauto m'a envoyé la 16, alors même que rien n'est spécifié sur le site.
DONC ! Il faut "simplement" qu'ils changent ça pour du 40 ... Mais comment, puisqu'ils ne semblent pas proposer de distinction ?
Galère ...
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
- crazymac
Salut
Juste une remarque comme ça, est tu certain du choix Monroe ? Je n'en ai jamais eu mais je n'en ai pas entendu que du bien. Il en existe des moins chers et qui ont fait leurs preuves (Sachs en l'occurence, monte d'origine).
Apparemment, il y a un changement des modèles d'amortisseur en 09/1990.
Juste une remarque comme ça, est tu certain du choix Monroe ? Je n'en ai jamais eu mais je n'en ai pas entendu que du bien. Il en existe des moins chers et qui ont fait leurs preuves (Sachs en l'occurence, monte d'origine).
- bimeur
j'avais eu un probleme similaire lors de la pose des mes Bilstein B8 a l'avant sur mon E34herwawan a écrit :Bon, après MOULTE recherche, Stefi à trouver le problème: il existe deux type de tige !
Galère ...
la tige fileté de l'amorto était trop courte,et elle ne dépassait pas de la butée.
seule solution:achète des coupelles acceptant les amortos.
il existe deux types de coupelles,selon la longueur de la tige fileté,t'as peut-être le même problème que moi.
Un autre membre,qui a une 525I Touring,a eu le même problème,j'avais un 2nd jeu de coupelles,ils sont partis chez lui.
concernant la longueur libre du ressort,il faut les comprimer vraiment énormément pour qu'ils prennent ou pas??
si ton compresseur de ressort n'est pas bon pour ca,tu peux comprimer les ressorts,utiliser des sangles pour le maintenir compresser,et réutiliser les compresses-ressort,plus haut dans les spires,afin que ça puisse tenir dans le McPherson.
j'avais fait comme ça lors de la dépose de mes anciens ressorts/amortisseurs,avant de poser l'ensemble bilstein/H&R.
Car les ressorts stocks sont vraiment SUPER long une fois libre.
- crazymac
Déjà avec les amortisseurs d'origine et les ressorts d'origine, il faut les compresser le ressort énormément pour pouvoir visser le palier.

La différence de taille avec un ressort plus court une fois la voiture reposée est impressionnante. Pourtant ça ne descend que de 20mm au final. On voit bien aussi la différence de taille du ressort sur la jambe et décompressé.

Bimeur, je ne pense pas que le problème vienne des coupelles, mais plus simplement de l'amortisseur acheté qui n'est pas le bon. En l'occurrence pour le B8, il faut un ressort adapté il me semble, nettement plus court. Ou sinon pour des ressorts d'origine, il faut du B6.
J'utilise le compresseur de ressort norauto.

La différence de taille avec un ressort plus court une fois la voiture reposée est impressionnante. Pourtant ça ne descend que de 20mm au final. On voit bien aussi la différence de taille du ressort sur la jambe et décompressé.

Bimeur, je ne pense pas que le problème vienne des coupelles, mais plus simplement de l'amortisseur acheté qui n'est pas le bon. En l'occurrence pour le B8, il faut un ressort adapté il me semble, nettement plus court. Ou sinon pour des ressorts d'origine, il faut du B6.
J'utilise le compresseur de ressort norauto.
- bimeur
herwawan a écrit :Salut à tous !
Bon, j'ai un très, très gros soucis avec les amortisseurs avant. Stefi et moi avons tenté des les remplacer après avoir réussis sans aucun soucis l'arrière, mais ... IMPOSSIBLE !
Les nouveaux, de marque Monroe et de référence MG308 étant ... 7 cm plus cours que ceux qui était installé avant (comprendre: la tige est plus courte de 7 cm) ! Donc le ressort était trop grand ... Impossible donc de les installer.
Ils ressemblent à ça trait pour trait:
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=WDVW&rd=1
Je me pose alors plusieurs questions: le problème d'amortisseur vient d'où ? Les nouvelles références sont mauvaises ? Ou alors, ce sont ceux précédemment installé qui était trop grand, et l'ancien proprio à changé les ressorts ? Ou alors autre chose ?
Ah oui, dernier élément: les protections d'amortisseur sont très grande, et la tige ne dépasse pas suffisamment pour permettre de passer au dessus une butée et en plus l'écrou .... BREF C'EST LA GALÈRE !
Les photos arriveront rapidement (la carte SD est encore en possession de Stefi; dès que je l'ai récupéré, je mets les photos !)
Merci d'avance à tous !
Max.
je ne pense pas m'etre tromper avec ma reponse de tige trop courte comparée a la coupelle
sur une serie de coupelles,le roulement est plus epais que sur l'autre serie de coupelles,donc la tige filete ne ressort pas de l'autre cote du roulement,ou alors,j'ai rien compris a son probleme.....
- crazymac
Tu parles de la longueur totale de la tige ou bien de la partie plus fine sur le haut de la tige qui doit rentrer dans le palier ? Erwawan, la question t'es aussi destinée 
Je ne suis pas sûr d'avoir compris

Je ne suis pas sûr d'avoir compris

- herwawan
Ben il y a bien deux tailles de tige, mais impossible de savoir si Monroe décline sa gamme en deux tailles de tige ... Comment je fais si ce n'est pas le cas ?crazymac a écrit :Juste une remarque comme ça, est tu certain du choix Monroe ? Je n'en ai jamais eu mais je n'en ai pas entendu que du bien. Il en existe des moins chers et qui ont fait leurs preuves (Sachs en l'occurence, monte d'origine).
Je parle de la longueur totale de la tige moicrazymac a écrit :Tu parles de la longueur totale de la tige ou bien de la partie plus fine sur le haut de la tige qui doit rentrer dans le palier ? Erwawan, la question t'es aussi destinée

Concernant le problème de coupelle, je n'ai pas les bonnes non plus, il n'y a qu'une seule référence possible sur les 530i: http://cgi.ebay.de/Federbeinlager-Stuetzla...=item3a56f76f1e
Il faut faire attention sur les sites d'auto ... Ils vendent des produits qui ne sont pas compatible, c'est le grand n'importe quoi.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
- crazymac
C'est étrange tout ça. Pour moi il suffit de regarder le numéro de chassis du véhicule dans l'ETK et d'obtenir la référence. Ensuite il faut comparer avec la référence constructeur donnée par Monroe. Je procède toujours comme ça. Sauf si la voiture a été bricolée, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas 
D'autre part, je vois mal comment un amortisseur avec une tige de 16 cm peut se monter sur une E34
Mais qu'est ce que c'est que ces amortisseurs !!! Pour rabaisser méchamment la voiture à la rigueur, sinon, je vois vraiment pas. Tu as fait une photo erwawan ? Sinon, tu n'as pas besoin d'une tige de 40 cm pour pouvoir les monter. Effectivement, il se trouve que ceux d'origine ont une grande tige mais comme je te l'ai dit, il faut compresser le ressort pour monter l'amortisseur donc au final, tant que la tige est suffisemment longue pour que tout colle une fois la voiture sur ses roues, c'est tout bon. Attention, il y a aussi moyen de tirer la tige d'amortisseur pour pouvoir la monter plus facilement.
En fait il existe plusieurs références de paliers : il y a des -30mm et des +30mm pour corriger le carrossage il me semble. Regardes sur l'ETK.
J'ai une approche différente de la tienne bimeur : nos voitures sont des productions industrielles, donc si mon matériel ne se monte pas, je remettrais plus facilement en cause la pièce que j'ai achetée plutôt que d'autre pièces montées d'origine sur mon véhicule
Je ne suis pas partisant non plus de modifier ma voiture pour qu'elle s'adapte à la pièce que j'ai achetée car après on a affaire à une voiture hybride qui ne correspond plus à l'origine et pour laquelle le numéro de chassis tapé dans l'ETK ne donnera que des informations erronnées sources de nouvelle erreur.

D'autre part, je vois mal comment un amortisseur avec une tige de 16 cm peut se monter sur une E34

En fait il existe plusieurs références de paliers : il y a des -30mm et des +30mm pour corriger le carrossage il me semble. Regardes sur l'ETK.
J'ai une approche différente de la tienne bimeur : nos voitures sont des productions industrielles, donc si mon matériel ne se monte pas, je remettrais plus facilement en cause la pièce que j'ai achetée plutôt que d'autre pièces montées d'origine sur mon véhicule