Compatibilité Paliers Amortisseurs Avants E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
hellraider

Compatibilité Paliers Amortisseurs Avants E36

Message par hellraider »

bonjour tout le monde,
j'ai fais une recherche avant de poster mais je n'ai pas trouver de réponse à mon problème :ranting:
J'ai un coupé 320i de 92 (1ere mise en circulation 08/92) et mes amortos avants sont hs.
BMW a modifié les paliers aux environs de juin 92 et je sais que je dois monter les paliers d'avant cette date. malheureusement quand je cherche des amortos sur le net, je n'en trouve que pour les e36 d'apres juin 92 qui ne sont pas compatibles avec mes paliers car la longueur du filet sur la tige est différente.
Ma question est : "l'entre-axe" des 3 vis de fixation du palier sur la joue d'amortisseur ainsi que le diametre du centre sont-ils identiques sur les 2 modèles de paliers?
Car si oui je commandes les amortos d'apres 92 et les paliers qui vont avec.
J'imagine que bmw ne se serait pas amusé a modifier également les joues mais j'aime autant en etre sûr :mellow:
C'est un long texte pour une petite question mais bon... lol

Merci à celui/celle/ceux qui me répondront, bonne continuation
Dark side of M-POWER

frédo09

Re: Compatibilité Paliers Amortisseurs Avants E36

Message par frédo09 »

hellraider a écrit :bonjour tout le monde,
j'ai fais une recherche avant de poster mais je n'ai pas trouver de réponse à mon problème :ranting:
J'ai un coupé 320i de 92 (1ere mise en circulation 08/92) et mes amortos avants sont hs.
BMW a modifié les paliers aux environs de juin 92 et je sais que je dois monter les paliers d'avant cette date. malheureusement quand je cherche des amortos sur le net, je n'en trouve que pour les e36 d'apres juin 92 qui ne sont pas compatibles avec mes paliers car la longueur du filet sur la tige est différente.
Ma question est : "l'entre-axe" des 3 vis de fixation du palier sur la joue d'amortisseur ainsi que le diametre du centre sont-ils identiques sur les 2 modèles de paliers?
Car si oui je commandes les amortos d'apres 92 et les paliers qui vont avec.
J'imagine que bmw ne se serait pas amusé a modifier également les joues mais j'aime autant en etre sûr :mellow:
C'est un long texte pour une petite question mais bon... lol

Merci à celui/celle/ceux qui me répondront, bonne continuation

Salut,

d'abord, tu vas là : RealOEM et tu tapes les 7 chiffres/lettres de ta voiture. Cela te donnera le Mois de production et les références exactes des pièces montées sur ta voiture. Après tu pourras commander des pièces qui sont adaptées et compatible avec la réf BMW.

J'espère t'avoir aidé suffisemment.

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

hellraider

Re: Compatibilité Paliers Amortisseurs Avants E36

Message par hellraider »

Salut et merci pour le tuyau :wink2:
J'utilise souvent real oem mais ce que je voulais savoir c'est si les fixations des 2 modeles de paliers sur le chassis sont identiques.
J'ai trouvé une e36 de 94 pour comparer et les dimensions sont les mêmes.
Parcontre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi avoir fait 2 modèles de paliers d'épaisseur différente (sans compter les m-tech) mais bon...
Enfin encore merci à toi, ciao
Dark side of M-POWER

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »