Pression Des Pneu En Charge Max

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fabrice62d
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Pression Des Pneu En Charge Max

Message par fabrice62d »

slt une petite question je vien de changer mes pneu sur ma 520i annee 1993 j ai changer la dimension je suis passez de 205 65 r15 a 195 65 r15 comme marquer sur la plaque coter chauffeur es la j ai un doute question de la pression des pneu il me marque en pleine charge 5 personne plus bagage 2.4 a avant et 2.9 a l arriere ca me senble enorme car en charge normal ces 2.1 a avant et 2.3 a arriere quelqu un pourai t il me dire si il trouve ca normal en pleine charge car je ves bientot partir en vacances avec 2 adulte et 3 enfants et bagages je me demande comment les gonfles pour que j ai pas de soucie merci d'avance

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fabvm
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Re: Pression Des Pneu En Charge Max

Message par fabvm »

fabrice62d a écrit :slt une petite question je vien de changer mes pneu sur ma 520i annee 1993 j ai changer la dimension je suis passez de 205 65 r15 a 195 65 r15 comme marquer sur la plaque coter chauffeur es la j ai un doute question de la pression des pneu il me marque en pleine charge 5 personne plus bagage 2.4 a avant et 2.9 a l arriere ca me senble enorme car en charge normal ces 2.1 a avant et 2.3 a arriere quelqu un pourai t il me dire si il trouve ca normal en pleine charge car je ves bientot partir en vacances avec 2 adulte et 3 enfants et bagages je me demande comment les gonfles pour que j ai pas de soucie merci d'avance
Salut,

oui c'est tout à fait normal, ne t'inquiète pas.
Il vaut mieux avoir des pneus très gonflés même resté en pression autoroute tout le temps que d'avoir des pneus sous gonflés et user rapidement tes pneus voir les éclater.
Ce qui est très important également c'est de respecter si il y a, la différence de pression entre les roues av et ar pour avoir une tenue de route optimale.

Invité

Re: Pression Des Pneu En Charge Max

Message par Invité »

Salut, oui oui, c'est normal.

Sur la E61, c'est même 3.3 à l'arriere en charge.
Sur un Sprinter, c'est 4.5, avec des pneus de quasiment même taille.

Le fait de mettre une pression plus forte sert justement à limiter la déformation du pneu et donc par la même occasion limiter son échauffement (qui en cas d'excés peu se révéler destructeur).

fabrice62d
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Re: Pression Des Pneu En Charge Max

Message par fabrice62d »

diabolo a écrit :Salut, oui oui, c'est normal.

Sur la E61, c'est même 3.3 à l'arriere en charge.
Sur un Sprinter, c'est 4.5, avec des pneus de quasiment même taille.

Le fait de mettre une pression plus forte sert justement à limiter la déformation du pneu et donc par la même occasion limiter son échauffement (qui en cas d'excés peu se révéler destructeur).
:rolleyes: merci pour votre reponse

mikael le blay
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Re: Pression Des Pneu En Charge Max

Message par mikael le blay »

salut, des pneus sur-gonflés sont dangereux risques d'eclatements ,mauvaise tenue de route....
je ne te conseille pas ,es-tu autorisé a descendre en dimensions de pneus??????????
EN FUEL ON EST COOL

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rafal
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Re: Pression Des Pneu En Charge Max

Message par rafal »

Apparemment sa dimension est inscrite sur la plaque donc pas de problème.

En moyenne, il y a un écart de 0.5 entre pleine charge et normal.

Sur ma E46 c'est 2.4/2.9 en normal et 2.9/3.4 en pleine charge

Rafal.
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Plouf
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Re: Pression Des Pneu En Charge Max

Message par Plouf »

mikael 44 a écrit :salut, des pneus sur-gonflés sont dangereux risques d'eclatements ,mauvaise tenue de route....
je ne te conseille pas ,es-tu autorisé a descendre en dimensions de pneus??????????
C'est plutôt le contraire.
Les pneus SOUS-gonflés subisent des déformations importantes donc échauffement important d'où risque d'éclatement.
Image Image Image Image

Invité

Re: Pression Des Pneu En Charge Max

Message par Invité »

SAlut
Rafal a écrit :Sur ma E46 c'est 2.4/2.9 en normal et 2.9/3.4 en pleine charge
EN 225/45/17 , j'ai 2.8 / 3.3 sur le manuel pour la pleine charge :unsure:

En 205/50/17 c'est 2.6 / 3.1 normal et 3.0 / 3.5 en pleine charge

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rafal
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Re: Pression Des Pneu En Charge Max

Message par rafal »

pascal62 a écrit :SAlut


EN 225/45/17 , j'ai 2.8 / 3.3 sur le manuel pour la pleine charge :unsure:
Autant pour moi, j'ai donné les chiffres de mémoire, je n'avais pas le manuel sous la main :wink2:
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fabvm
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Re: Pression Des Pneu En Charge Max

Message par fabvm »

mikael 44 a écrit :salut, des pneus sur-gonflés sont dangereux risques d'eclatements ,mauvaise tenue de route....
je ne te conseille pas ,es-tu autorisé a descendre en dimensions de pneus??????????
Salut,

tu n'éclateras pas tes pneus s'ils sont surgonflés, même en mettant par exemple 5bars de pression en exagérant.
Les seuls inconvénients des pneus trop surgonflés c'est une tenue de route trop réactive, un suspension qui devient très ferme et des pneus qui ne vont pas s'usés correctement mais jamais tu n'auras un risque d'éclatement contrairement à des pneus sous-gonflés qui eux risqueront d'éclater à cause de leur échauffement.
Il ne faut pas hesiter à bien gonfler ses pneus même a rester en pression autoroute tout le temps, mis à part un confort un peu plus ferme, le pneu travaillera mieux et s'usera beaucoup moins vite.

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