Fonctionnement Systeme "x" Sur E34/e30
Publié : jeu. févr. 18, 2010 3:29 pm
salut a tous
je cherche des éclatés/informations concernant le système 4 roues motrice des E34/E30
j'ai déjà regarder sur l'ETK comment c'était foutu,ca donne une idée,mais pas assez 'global' a mes yeux.
par rapport a une 525i classique,j'ai compris que:
/la boite de transfert se situe en sortie de boite(arbre de transmission arrière diffèrent,puisque plus court)
/le pont avant est cote conducteur par rapport au carter moteur
/la direction est différente,elle se fait désormais par crémaillère,et non plus par boitier de direction
/la cardan cote passager passe au travers du carter moteur(lubrifie par l'huile moteur??)
/les amortisseurs avants sont différents
/évidemment,les fusées sont différentes aussi.
est-ce un système de transmission de couple permanent??
la répartition est-elle 50/50,ou différente?
puissance maxi admissible?
des différences au niveau du bloc??(gestion différente,injecteurs plus gros)
merci
je cherche des éclatés/informations concernant le système 4 roues motrice des E34/E30
j'ai déjà regarder sur l'ETK comment c'était foutu,ca donne une idée,mais pas assez 'global' a mes yeux.
par rapport a une 525i classique,j'ai compris que:
/la boite de transfert se situe en sortie de boite(arbre de transmission arrière diffèrent,puisque plus court)
/le pont avant est cote conducteur par rapport au carter moteur
/la direction est différente,elle se fait désormais par crémaillère,et non plus par boitier de direction
/la cardan cote passager passe au travers du carter moteur(lubrifie par l'huile moteur??)
/les amortisseurs avants sont différents
/évidemment,les fusées sont différentes aussi.
est-ce un système de transmission de couple permanent??
la répartition est-elle 50/50,ou différente?
puissance maxi admissible?
des différences au niveau du bloc??(gestion différente,injecteurs plus gros)
merci