Pneus Surgonflés
-
Pneus Surgonflés
bonjour a tous,j'aimerais savoir ce que vous en penser:de sur-gonfler un pneu =risques etc.....
EN FUEL ON EST COOL
- thamomo007
Re: Pneus Surgonflés
C'est quoi surgonfler ? 1 bar, 2 bars ?mikael 44 a écrit :bonjour a tous,j'aimerais savoir ce que vous en penser:de sur-gonfler un pneu =risques etc.....
moi j'ai toujours gonflé mes pneus à la pression "autoroute chargée", comme ca je ne suis jamais en dessous du mini, et l'usure de mes pneus et correct et régulière sur toute le largeur ...
;-)
- chrisjy
Pourquoi surgonfler un pneu, alors que le constructeur se torture à te coller une étiquette des pressions admises par ton véhicule
Un pneu surgonflé au delà de ce qui est préconisé par le constructeur en charge maxi ou normal, va déjà influencer ta tenu de route et de plus s'usera bien plus vite que la normale et de façon irrégulière, et si tu surveille pas l'usure, tu risque un éclatement
Donc, conclusion: les pneus sont déjà assez honnéreux comme celà sans en plus allez risquer de casser une belle bavaroise
Cdls.

Un pneu surgonflé au delà de ce qui est préconisé par le constructeur en charge maxi ou normal, va déjà influencer ta tenu de route et de plus s'usera bien plus vite que la normale et de façon irrégulière, et si tu surveille pas l'usure, tu risque un éclatement

Donc, conclusion: les pneus sont déjà assez honnéreux comme celà sans en plus allez risquer de casser une belle bavaroise

Cdls.
CHRIS
-
déconseillé absolument, une fois je m'étai trompé, j'avai mis 3,2 a la place de 2,2 (je suis con qd même), ben je te jure que g failli me casser la figure dc très déconseillé
- octobre
Ben oui mais là t'as mis 50% de plus que prévu donc forcement tes pneus étaient ronds (expression contraire de carré hein...).xza a écrit :déconseillé absolument, une fois je m'étai trompé, j'avai mis 3,2 a la place de 2,2 (je suis con qd même), ben je te jure que g failli me casser la figure dc très déconseillé
Moi je suis toujours 0.2kg au dessus de la préco "standard" et je roule jamais avec le plein.
Faut savoir qu'une carcasse de pneu c'est pas en titane, ca se déforme avec le temps et les kilometres..
- Fretzi
Pareil pour moi, je rajoute toujours 0.2kg par rapport à la préconisation. Par contre, pourquoi ne jamais rouler avec le plein?octobre a écrit :Moi je suis toujours 0.2kg au dessus de la préco "standard" et je roule jamais avec le plein.

La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!
- octobre
Le poids c'est l'ennemi, conso, perf... Sans parler de la merde qui s'accumule dans le fond du réservoir...
Si je ne fais pas un gros trajet genre 800 bornes d'une traite, je ne fais jamais le plein, surtout sur mon Touring de 1600kg...
80L de gasoil soit 68kg... Plus lourd que ma femme et un de mes gosses.
(En faite j'essai de compenser aussi le poids de mon chien que j'amene absolument partout Rott mâle 54kg
)
edit : 60kg pour 80L de SP pour ceux que ca intéressent, densité abolue de gasoil 0.85 et 0.75 SP
Si je ne fais pas un gros trajet genre 800 bornes d'une traite, je ne fais jamais le plein, surtout sur mon Touring de 1600kg...
(En faite j'essai de compenser aussi le poids de mon chien que j'amene absolument partout Rott mâle 54kg

edit : 60kg pour 80L de SP pour ceux que ca intéressent, densité abolue de gasoil 0.85 et 0.75 SP
- bimeur
hors charge,je roule tout le temps a 2.6b,avant comme arriere,et ce,sur totue mes caissesoctobre a écrit :Le poids c'est l'ennemi, conso, perf... Sans parler de la merde qui s'accumule dans le fond du réservoir...
(En faite j'essai de compenser aussi le poids de mon chien que j'amene absolument partout Rott mâle 54kg)
apres,si je pars en vacances,c'est 2.6 a l'avant,et la preco a l'arriere,soit,generalement,pour une E34/TDS/Touring,3.2b en charge.
- Zorro
la pression est très dépendante de la température, alors comme on ne peut pas sortir le compresseur tous les matins, je mets aussi systématiquement 0.2b de plus que préconisé. je fais ça depuis 20 ans et je n'ai jamais eu d'usure de surgonflage (au milieu de la bande de roulement). ça permet en outre de compenser la perte inévitable de pression dans le temps.
pour revenir sur le plein du réservoir, c'est vrai que le poids est l'ennemi, mais avoir un réservoir toujours à moitié vide favorise la condensation, ce qui est extrêmement mauvais à terme, alors qu'il n'y a pas de m*rde qui s'accumule. c'est une idée reçue totalement fausse. de même ce ne sont pas les 30 ou 40 kg de différence qui vont véritablement changer ta consommation ou tes perfs, en tout cas pas autant que ta manière de conduire. de plus, ça oblige de passer à la pompe plus souvent.
pour revenir sur le plein du réservoir, c'est vrai que le poids est l'ennemi, mais avoir un réservoir toujours à moitié vide favorise la condensation, ce qui est extrêmement mauvais à terme, alors qu'il n'y a pas de m*rde qui s'accumule. c'est une idée reçue totalement fausse. de même ce ne sont pas les 30 ou 40 kg de différence qui vont véritablement changer ta consommation ou tes perfs, en tout cas pas autant que ta manière de conduire. de plus, ça oblige de passer à la pompe plus souvent.

- Vell
Sans vouloir être sarcastique... Dire ça et rouler en diesel... euh... Comment dire...octobre a écrit :Le poids c'est l'ennemi, conso, perf... Sans parler de la merde qui s'accumule dans le fond du réservoir...

Mais c'est vrai, 30 kg de carburant en plus, c'est ça qui va tuer les performances ...