E46 330xd Touring M57 Bva/boite Auto - Problème Vitesse Ne Passent Plu
Publié : jeu. mars 04, 2010 5:07 pm
C'est une 330 XD Touring BVA de 2002 phase 2 183cv
Environ 104000Km.
Je précise, aucun voyant défaut allumés. même pas la roue crantée (il marche car je l'ai déjà eu à cause de l'alternateur qui avait laché)
En bref mon soucis:
Premier symptômes ce week-end;
vers 80~90km/h en mode "D" le rapport avait du mal à se stabiliser. ca le faisait moins en mode "S" ou "M"
résultat ce lundi voiture immobilisé à peine 500M en sortant du boulot, plus de vitesse.
Je l'ai remorqué jusqu'au parking du boulot.
mardi soir vidange:
j'ai juste pu vider l'huile changer le joint / crépine et boulons.
le bouchon de remplissage était trop grippé et il me faillait une clé à oeil de 17 6pans pour pouvoir la dévisser (chose qui est introuvable???) impossible de mettre une douille de 17 en plus car il y a le petit arbre de transmission pour les roues avant qui gène et je n'ai pas non plus la bonne douille pour l'enlever.
mercredi soir:
J'ai donc fini au burin
et elle est sorti, dommage j'ai oublié d'acheter les nouveaux bouchons
, pas grave de toutes facon je vais la refaire.
Rempli donc ~3,5l jusqu'à débordement (j'ai compris ce qu'il voulait dire par "4l après vidange" dans la RTA), puis avec un thermo à sonde que j'ai mis par le bouchon de remplissage, j'ai démarré la voiture et passé tous les modes jusqu'à atteindre 50°, environ 30 min.
Refait le niveau ~500ml jusqu'à débordement.
Premier essa
;
la voiture ne bouge toujours pas , j'ai passé en mode "R" et accéléré jusqu'à ~2500trs/min et la elle a commencé à reculer, puis en mode "D" rien non plus jusqu'à ce que j'accélère quasi à fond ~4000trs et elle commence à avancer, je passe tous les modes (elle avance au pas en accélérant fort ~2500/3000trs) et puis au bout de quelques fois un "cloung" et elle accroche (le cloung en fait c'est le bruit de la transmission)
Puis tout passe correctement.
J'ai pu rentrer (30km je me suis dis que ca serai un bon essai même pas peur) avec quelques ratés comme les premiers symptômes mais je me disais que ca devait être normal le temps que tous ce fasse...
Ce matin;
sorti du garage à peine 500m en mode "D" et au premier rond point, plus rien
, les vitesses ne passent plus, juste assez d'élan pour me ranger sur le coté.
J'accélère fort à plusieurs reprise et au bout d'un moment elle commence à accrocher, et d'un coup d'un seul tout remarche????
Je peux donc poser mon ptit garçon chez la nounou (1an 1/2 qui me fait le vrombissement de la voiture après que j'ai accéléré fort
)
J'arrive au boulot avec quelques ratés comme la veille.
Voilà, je pense que je vais refaire une vidange, mais en pouvant la chauffer correctement la boite cette fois avant de vider car la 1ere fois je ne pouvais pas passer les vitesses.
Toutes les idées sont les bienvenues.
@+
Entre temps j'ai discuté sur d'autres topic et on a évoqué les éléctrovannes.
Ce qui me semble cohérent, c'est comme si l'huile ne montait pas et en accélérant ca débloque qquechose.
@+
Environ 104000Km.
Je précise, aucun voyant défaut allumés. même pas la roue crantée (il marche car je l'ai déjà eu à cause de l'alternateur qui avait laché)
En bref mon soucis:
Premier symptômes ce week-end;
vers 80~90km/h en mode "D" le rapport avait du mal à se stabiliser. ca le faisait moins en mode "S" ou "M"
résultat ce lundi voiture immobilisé à peine 500M en sortant du boulot, plus de vitesse.
Je l'ai remorqué jusqu'au parking du boulot.
mardi soir vidange:
j'ai juste pu vider l'huile changer le joint / crépine et boulons.
le bouchon de remplissage était trop grippé et il me faillait une clé à oeil de 17 6pans pour pouvoir la dévisser (chose qui est introuvable???) impossible de mettre une douille de 17 en plus car il y a le petit arbre de transmission pour les roues avant qui gène et je n'ai pas non plus la bonne douille pour l'enlever.
mercredi soir:
J'ai donc fini au burin


Rempli donc ~3,5l jusqu'à débordement (j'ai compris ce qu'il voulait dire par "4l après vidange" dans la RTA), puis avec un thermo à sonde que j'ai mis par le bouchon de remplissage, j'ai démarré la voiture et passé tous les modes jusqu'à atteindre 50°, environ 30 min.
Refait le niveau ~500ml jusqu'à débordement.
Premier essa

la voiture ne bouge toujours pas , j'ai passé en mode "R" et accéléré jusqu'à ~2500trs/min et la elle a commencé à reculer, puis en mode "D" rien non plus jusqu'à ce que j'accélère quasi à fond ~4000trs et elle commence à avancer, je passe tous les modes (elle avance au pas en accélérant fort ~2500/3000trs) et puis au bout de quelques fois un "cloung" et elle accroche (le cloung en fait c'est le bruit de la transmission)
Puis tout passe correctement.
J'ai pu rentrer (30km je me suis dis que ca serai un bon essai même pas peur) avec quelques ratés comme les premiers symptômes mais je me disais que ca devait être normal le temps que tous ce fasse...
Ce matin;
sorti du garage à peine 500m en mode "D" et au premier rond point, plus rien

J'accélère fort à plusieurs reprise et au bout d'un moment elle commence à accrocher, et d'un coup d'un seul tout remarche????
Je peux donc poser mon ptit garçon chez la nounou (1an 1/2 qui me fait le vrombissement de la voiture après que j'ai accéléré fort

J'arrive au boulot avec quelques ratés comme la veille.
Voilà, je pense que je vais refaire une vidange, mais en pouvant la chauffer correctement la boite cette fois avant de vider car la 1ere fois je ne pouvais pas passer les vitesses.
Toutes les idées sont les bienvenues.
@+
Entre temps j'ai discuté sur d'autres topic et on a évoqué les éléctrovannes.
Ce qui me semble cohérent, c'est comme si l'huile ne montait pas et en accélérant ca débloque qquechose.
@+