Salut, c'est sur quelle auto, une berline?
Parce que sur la touring (comme la nôtre), équipée elle aussi en chassis sport et pneus RunOnFlat, la suspension arriére est assurée par des amortisseurs hydrauiques pilotés pour que, chargée ou pas, l'assiette de la voiture soit constante. De ce fait, les amortisseurs arrieres, tant qu'il n'y a pas de fuite, sont toujours "comme neufs".
Cela dit, j'ai l'occasion de comparer réguliérement mon auto avec une autre E61 equipée elle en 16 pouces (17 pour moi), de pneus "à crevaison normale"

et d'un chassis conventionnel.
Et il n'y a pas photo: comparée à la mienne, cette derniere est beaucoup plus confortable sur les aspéritées de la route, c'est partout plus moelleux.
Par contre à l'attaque, elle est beaucoup moins incisive.
J'ai noté également que ma voiture lisait presqu'à outrance les aspéritées de la route. Pour une conduite endiablée ça a son interet, mais pour "cruiser", c'en est presque génant.
Je constate cependant que l'état des pneumatique RunOnFlat semble, bien plus que sur des pneu traditionnels, influencer grandement leur comportement: plus ils s'usent, moins ils sont performants. De plus, il apparait que la pression doit être conforme à celle preconnisée: sous gonflés et la direction devient hazardeuse, sur gonflés et la dureté de l'ensemble est encore pire...
Bref, sur ma voiture, les 4 pneus devront bientôt être remplacés (je dois être à 2.2mm à l'avant et à 2 à l'arriere) et je me renseigne.
J'ai fait le tour de plusieurs spécialites et voilà ce qui en ressort:
Premier problême, l'approvisionnement: chez Michelin, c'est 3 semaines minimum pour les avoir, chez Good Year et Bridgestone, dans la semaine "normalement". Mais aucun revendeur n'a pu me confirmer pourvoir les avoir dans les 3 jours...pour un remplacement normal, passe encore, mais si c'était suite à une crevaison...
Autre point, Good Year interdit toute réparation sur un ROF, Michelin et Brdigestone acceptent si seule la bande de roulement a été touchée.
Pour le tarif, on oscille entre 230 et 280€ du pneu posé (le moins chére étant chez Leclerc Auto ce qui revient presqu'au même prix que si on achéte sur le net; je ne me suis pas rendu chez BMW où c'est 350€ "aprés remise de 30%"

).
De tout ça, il en ressort que pour 4 ROF posés, je peux acheter 4 pneus traditionnes avec 4 jantes neuves...
Niveau conduite, les ROF étant plus lourds, on doit gagner en masses non suspendues, ce qui rendrait la voiture plus légére mais est-ce que du coup la direction ne serait-elle pas trop directe?
Pour ce qui est de la dureté des ROF, des traditionnels "renforced" devraient s'en rapprocher.
Et pour les jantes, je n'ai toujours pas réussi à savoir si elles étaient spécifiques au ROF ou si il fallait en changer pour ne pas mettre du ROF.
Sinon, aux dires des pneumaticiens, il est INTERDIT de monter du non-ROF sur une voiture qui a été livrée avec.