Salut a tous ,
aujourd hui j'ai voulu tester la persistance du freinage de la 328 afin de connaitre ses limites ...
technique : je me cale à 110 kmh et je freine a fond jusque 10kmh (sans abs)
1er freinage : 100%
2eme freinage : 100 %
3eme freinage : 100%
4eme freinage : 60% (moins brusque, déclenchement abs impossible)
5eme freinage : 40% (freinage lent , pédale molle )
6eme freinage : 20% (debout sur les freins , il me faut le triple du temps que la première fois ... )
ca me semble peu endurant comme freinage ! ?
le liquide est du dot 5.1 , les plaques et disques sont oem
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Re: Test De Surchauffe Frein
bienvenu dans les freins bmweresis a écrit :Salut a tous ,
aujourd hui j'ai voulu tester la persistance du freinage de la 328 afin de connaitre ses limites ...
technique : je me cale à 110 kmh et je freine a fond jusque 10kmh (sans abs)
1er freinage : 100%
2eme freinage : 100 %
3eme freinage : 100%
4eme freinage : 60% (moins brusque, déclenchement abs impossible)
5eme freinage : 40% (freinage lent , pédale molle )
6eme freinage : 20% (debout sur les freins , il me faut le triple du temps que la première fois ... )
ca me semble peu endurant comme freinage ! ?
le liquide est du dot 5.1 , les plaques et disques sont oem



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Re: Test De Surchauffe Frein
lol ,sam22 a écrit :bienvenu dans les freins bmw![]()
![]()
personelement , je trouve que ça freine vraiment pas mal (quand c'est froid lol )....
par contre pour mon histoire d'endurance je n'ai aucune idée si mes résultats sont corrects ...?
Je n'ai trouvé aucunes comparaisons sur internet ....
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- kawaH2
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Re: Test De Surchauffe Frein
perso je trouve ça plus que minable, 110 c'est pas une vitesseeresis a écrit :lol ,
personelement , je trouve que ça freine vraiment pas mal (quand c'est froid lol )....
par contre pour mon histoire d'endurance je n'ai aucune idée si mes résultats sont corrects ...?
Je n'ai trouvé aucunes comparaisons sur internet ....

alors un coup à 200, et c'est fini

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Re: Test De Surchauffe Frein
ben je fait mes tests sur une ptite route limitée à 90 ou ya 1 voiture à l'heure qui passekawaH2 a écrit :perso je trouve ça plus que minable, 110 c'est pas une vitesse![]()
alors un coup à 200, et c'est fini

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- kawaH2
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Re: Test De Surchauffe Frein
c'est pas tes tests que je critique, au contraire, c'est bien de faire ce genre d'essais
mais c'est le résultat que je trouve catastrophique
évidemment les pisses-froids vont dire que dans la vraie vie, tu ne fais pas 4 "gros" freinage de suite, qu'une BM n'est pas une voiture de course, et patati
J'avais fait il y a un moment le même genre de tests, mais pour voir ce que valait les AP racing
resultat, après 3 freinage de 200 à 20/30, aucune perte d'efficacité
http://www.dailymotion.com/video/x2w617_freins_auto
edit, c'était pas de 200à 20, mais de 230/240 à 20

mais c'est le résultat que je trouve catastrophique

évidemment les pisses-froids vont dire que dans la vraie vie, tu ne fais pas 4 "gros" freinage de suite, qu'une BM n'est pas une voiture de course, et patati

J'avais fait il y a un moment le même genre de tests, mais pour voir ce que valait les AP racing
resultat, après 3 freinage de 200 à 20/30, aucune perte d'efficacité
http://www.dailymotion.com/video/x2w617_freins_auto
edit, c'était pas de 200à 20, mais de 230/240 à 20
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Re: Test De Surchauffe Frein
whaaaou !kawaH2 a écrit :c'est pas tes tests que je critique, au contraire, c'est bien de faire ce genre d'essais![]()
mais c'est le résultat que je trouve catastrophique![]()
évidemment les pisses-froids vont dire que dans la vraie vie, tu ne fais pas 4 "gros" freinage de suite, qu'une BM n'est pas une voiture de course, et patati![]()
J'avais fait il y a un moment le même genre de tests, mais pour voir ce que valait les AP racing
resultat, après 3 freinage de 200 à 20/30, aucune perte d'efficacité
http://www.dailymotion.com/video/x2w617_freins_auto
ta video est magnifique , j'adore ! Quelle stabilité !!!
bon , alors je crois qu'il faut que je passe à du Mintex ou EBC pour les plaquettes et du Zimmerman pour les disques ...
PS: Je me souvient de la 106 d'un pote , il avait decendu le col de la montagne comme un tarré (lol ) , une fois en bas les disques etait rouges feu et les plaquettes (noroto style ) avaient brulées (completement calcinés , elle partaient en poussiere )

On a du finir la route à 30km/h en freinant au frein a main lol

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Re: Test De Surchauffe Frein
C'est presque normal que tu puisses faire plus de freinage en partant de 200 km/h.
De 0 à 110 km/h, les freins n'ont pas le temps de refroidir, alors que pour monter à 200 km/h, ils ont un peu plus de temps.
@+
De 0 à 110 km/h, les freins n'ont pas le temps de refroidir, alors que pour monter à 200 km/h, ils ont un peu plus de temps.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
Re: Test De Surchauffe Frein
Salut, c'est clair que le freinage n'a jamais été un point fort de BMW, jusqu'à derniérement en tout cas.
Mais peut être qu'on s'attend à une efficacité en "accord" avec le reste des performances...
Mais ce n'est pas un hazard si lesvoitures en boite auto ont toujours gardé la possibilité de selectionner le rapport maximal afin de garantir du frein moteur si besoin est.
De plus, les frein céramique (à l'efficacité contestée en usage complet) sont nés pour répondre à un besoin bien réél: rassuré l'acheteur potentiel d'une supercar quand à ses capacitées de freiner, tout le monde est conscient que les limites mécanique du freinage de nos autos sont tres vites atteintes.
Cela dit, à moins de faire du circuit, pour une utilisation sur route, toutes les autos actuelles freinent tres bien. Apres si on est un fou de la gachette, on adapte son materiel à ses besoins...
ou sa conduite aux conditions de circulation, parce que pour avoir à faire 4 "110/20" sur route et d'affilée en plus
Concernant les normes, à ce que je sache, il n'y en a qu'une et pour y répondre, on reproduit la descente d'un col de montagne et la voiture doit encore pouvoir freiner une fois en bas. Mais c'est à confirmer.
Mais peut être qu'on s'attend à une efficacité en "accord" avec le reste des performances...
Mais ce n'est pas un hazard si lesvoitures en boite auto ont toujours gardé la possibilité de selectionner le rapport maximal afin de garantir du frein moteur si besoin est.
De plus, les frein céramique (à l'efficacité contestée en usage complet) sont nés pour répondre à un besoin bien réél: rassuré l'acheteur potentiel d'une supercar quand à ses capacitées de freiner, tout le monde est conscient que les limites mécanique du freinage de nos autos sont tres vites atteintes.
Cela dit, à moins de faire du circuit, pour une utilisation sur route, toutes les autos actuelles freinent tres bien. Apres si on est un fou de la gachette, on adapte son materiel à ses besoins...


Concernant les normes, à ce que je sache, il n'y en a qu'une et pour y répondre, on reproduit la descente d'un col de montagne et la voiture doit encore pouvoir freiner une fois en bas. Mais c'est à confirmer.
- luna59
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Re: Test De Surchauffe Frein
kawaH2 a écrit :J'avais fait il y a un moment le même genre de tests, mais pour voir ce que valait les AP racing
resultat, après 3 freinage de 200 à 20/30, aucune perte d'efficacité
http://www.dailymotion.com/video/x2w617_freins_auto
edit, c'était pas de 200à 20, mais de 230/240 à 20
ça rougit bien


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