E46 Embrayage - Vibration Point Patinage
Publié : dim. mars 14, 2010 10:43 am
Bonjour à tous,
J'ai changé mon embrayage il y a 3jours, remplacé le Luk d'origine par un Sachs renforcé.
=> Plus de rattrapage sur le mécanisme et le disque est non amorti contrairement à l'origine.
=> la sensation à la pédale est beeeaucoup plus dure que l'origine.
En posant mon talon sur le diaphragme d'origine il plie ... sur le Sachs il ne bouge pas d'un millimètre...
J'ai été obligé de démonter le cylindre récepteur et ai donc de purger le circuit d'embrayage (voir ci-dessous)
Premier symptôme
- En touchant juste la pédale d'embrayage, je ressent un "faux rond" léger ... comme si la pédale faisait une sinusoïde.. légère
- En commençant à enfoncer la pédale (5mm) le faux rond s'amplifie...
- à 3 cm la vibration diminue puis disparait
Deuxième symptôme
- Au point d'embrayage, en 1er.. vibration anormale, relativement importante il y a parfois des vibration dans l'habitacle.
- Idem en rétrogradant de 3 en 2 ou 2 en 1 ...
- Aucun soucis en montant les rapport de 1 en 2 .. 2 en 3 .. etc
- Ce deuxième symptôme n'existait pas après avoir monté l'embrayage
mais après avoir fait 200km d'autoroute...
Remarque :
Le "doigt" du cylindre récepteur est en position "sortie" il faut pousser pour rebrancher le récepteur sur la boite ... normal ? J'ai purgé récepteur monté ... pression à la pedale, je devisse ... je revisse... lâché pédale .. pression pédale .. etc ?
Lorsque tout est embrayé .. aucun soucis de vibration...
En vous remerciant pour vois precieux indices ..
Bonne fin de dimanche,
David
J'ai changé mon embrayage il y a 3jours, remplacé le Luk d'origine par un Sachs renforcé.
=> Plus de rattrapage sur le mécanisme et le disque est non amorti contrairement à l'origine.
=> la sensation à la pédale est beeeaucoup plus dure que l'origine.
En posant mon talon sur le diaphragme d'origine il plie ... sur le Sachs il ne bouge pas d'un millimètre...
J'ai été obligé de démonter le cylindre récepteur et ai donc de purger le circuit d'embrayage (voir ci-dessous)
Premier symptôme
- En touchant juste la pédale d'embrayage, je ressent un "faux rond" léger ... comme si la pédale faisait une sinusoïde.. légère
- En commençant à enfoncer la pédale (5mm) le faux rond s'amplifie...
- à 3 cm la vibration diminue puis disparait
Deuxième symptôme
- Au point d'embrayage, en 1er.. vibration anormale, relativement importante il y a parfois des vibration dans l'habitacle.
- Idem en rétrogradant de 3 en 2 ou 2 en 1 ...
- Aucun soucis en montant les rapport de 1 en 2 .. 2 en 3 .. etc
- Ce deuxième symptôme n'existait pas après avoir monté l'embrayage

Remarque :
Le "doigt" du cylindre récepteur est en position "sortie" il faut pousser pour rebrancher le récepteur sur la boite ... normal ? J'ai purgé récepteur monté ... pression à la pedale, je devisse ... je revisse... lâché pédale .. pression pédale .. etc ?
Lorsque tout est embrayé .. aucun soucis de vibration...
En vous remerciant pour vois precieux indices ..

Bonne fin de dimanche,
David