Voilà, j'ai commandé 4 amortisseurs Bilstein B6 monotube pour mon coupé 330Ci E46 coupé.
Pour l'avant, pas de soucis, il "suffit" de commander :
* 2 amortisseurs (VE3-B504 et 505, 142€ pièce chez webdealauto)
* les coupelles (j'ai pris le kit SKF VKDC 35814 T ... bah oui, ma femme bosse chez SKF :-) )
* les silent-blocs de triangle (Kit Lemforder 179 78 01 )
Pas besoin de butées ni soufflets, c'est intégré au Bilstein (a priori).
Pensez-vous que je doive changer les petites semelles caoutchouc entre les ressorts et les coupelles ??
Pour l'arrière :
* 2 amortisseurs (BE3-2697)
* les têtes d'amortisseur (kit SKF VKDA 40805 T )
Par contre je ne sais pas si je dois remettre les butées et soufflets d'origine, ou pas ? Car selon le note Bistein, pour E46 ils ne dessinent pas de butée : doc bilstein
A priori il ne peut pas y avoir de butée intégrée dans l'amortisseur arrière (y'a pas la place). Alors est-ce que la butée est assurée par la semelle inférieure du ressort (pièce 15 sur realoem ) ??? Si c'est le cas, pourquoi il y aurait la butée n°4 sur le montage d'origine...
Bref, quelqu'un a-t-il mis ces amortisseurs à l'arrière de sa E46 (ça doit être pareil sur coupé et berline) ? Si oui, quelle solution vous avez retenue : butée d'origine, nouvelle butée, ou pas de butée du tout ?
Merci d'avance... montage prévu dans 10 jours
