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Bistein B6 Sur 330ci E46 : Butées à L'arrière, Ou Pas ?

Publié : jeu. mars 18, 2010 8:08 am
par Soopap
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai commandé 4 amortisseurs Bilstein B6 monotube pour mon coupé 330Ci E46 coupé.

Pour l'avant, pas de soucis, il "suffit" de commander :
* 2 amortisseurs (VE3-B504 et 505, 142€ pièce chez webdealauto)
* les coupelles (j'ai pris le kit SKF VKDC 35814 T ... bah oui, ma femme bosse chez SKF :-) )
* les silent-blocs de triangle (Kit Lemforder 179 78 01 )
Pas besoin de butées ni soufflets, c'est intégré au Bilstein (a priori).
Pensez-vous que je doive changer les petites semelles caoutchouc entre les ressorts et les coupelles ??

Pour l'arrière :
* 2 amortisseurs (BE3-2697)
* les têtes d'amortisseur (kit SKF VKDA 40805 T )

Par contre je ne sais pas si je dois remettre les butées et soufflets d'origine, ou pas ? Car selon le note Bistein, pour E46 ils ne dessinent pas de butée : doc bilstein
A priori il ne peut pas y avoir de butée intégrée dans l'amortisseur arrière (y'a pas la place). Alors est-ce que la butée est assurée par la semelle inférieure du ressort (pièce 15 sur realoem ) ??? Si c'est le cas, pourquoi il y aurait la butée n°4 sur le montage d'origine...

Bref, quelqu'un a-t-il mis ces amortisseurs à l'arrière de sa E46 (ça doit être pareil sur coupé et berline) ? Si oui, quelle solution vous avez retenue : butée d'origine, nouvelle butée, ou pas de butée du tout ?

Merci d'avance... montage prévu dans 10 jours :crying:

Re: Bistein B6 Sur 330ci E46 : Butées à L'arrière, Ou Pas ?

Publié : lun. mars 22, 2010 12:19 pm
par Soopap
Montage prévu samedi prochain, alors je me permets un petit :up:

Re: Bistein B6 Sur 330ci E46 : Butées à L'arrière, Ou Pas ?

Publié : mar. mars 23, 2010 10:05 am
par aphex
Soopap a écrit :Bonjour à tous,

Voilà, j'ai commandé 4 amortisseurs Bilstein B6 monotube pour mon coupé 330Ci E46 coupé.

Pour l'avant, pas de soucis, il "suffit" de commander :
* 2 amortisseurs (VE3-B504 et 505, 142€ pièce chez webdealauto)
* les coupelles (j'ai pris le kit SKF VKDC 35814 T ... bah oui, ma femme bosse chez SKF :-) )
* les silent-blocs de triangle (Kit Lemforder 179 78 01 )
Pas besoin de butées ni soufflets, c'est intégré au Bilstein (a priori).
Pensez-vous que je doive changer les petites semelles caoutchouc entre les ressorts et les coupelles ??

Pour l'arrière :
* 2 amortisseurs (BE3-2697)
* les têtes d'amortisseur (kit SKF VKDA 40805 T )

Par contre je ne sais pas si je dois remettre les butées et soufflets d'origine, ou pas ? Car selon le note Bistein, pour E46 ils ne dessinent pas de butée : doc bilstein
A priori il ne peut pas y avoir de butée intégrée dans l'amortisseur arrière (y'a pas la place). Alors est-ce que la butée est assurée par la semelle inférieure du ressort (pièce 15 sur realoem ) ??? Si c'est le cas, pourquoi il y aurait la butée n°4 sur le montage d'origine...

Bref, quelqu'un a-t-il mis ces amortisseurs à l'arrière de sa E46 (ça doit être pareil sur coupé et berline) ? Si oui, quelle solution vous avez retenue : butée d'origine, nouvelle butée, ou pas de butée du tout ?

Merci d'avance... montage prévu dans 10 jours :crying:
Bonjour,

Sur la mienne, une 320 ci e46, je l'ai fait faire faute de temps, de place et d'outillage. J'ai fait monter 4 Bilstein B6 + ressorts, et à l'arrière, le garage a remis les pièces d'origine 3+4 sur l'amortisseur, et il est protégé de cette manière. Il me semble que la pièce 4 fait office de butée.

Re: Bistein B6 Sur 330ci E46 : Butées à L'arrière, Ou Pas ?

Publié : mer. mars 24, 2010 9:15 am
par Soopap
Merci pour ta réponse, Aphex !

je pense aussi me diriger vers cette solution, au final. Il parait qu'il vaut mieux remplacer les butées en même temps que les amortisseurs, en général (car il parait qu'elles servent plus souvent que ce qu'on pense), en espérant que les miennes ne soient pas trop dégradées...

Au pire, sur l'arrière, une nouvelle intervention n'est pas trop lourde à mener (pas comme à l'avant) !

Re: Bistein B6 Sur 330ci E46 : Butées à L'arrière, Ou Pas ?

Publié : lun. avr. 19, 2010 5:58 am
par Soopap
Pour finaliser mon topic, je confirme qu'il faut réutiliser les pièces 3 & 4 (la butée caoutchouc et le tube plastique), et que ces pièces d'origine s'adaptent parfaitement sur les bilstein B6.

Si c'était à refaire j'aurais remplacé les butées, mais bon, pas bien grave.

Sinon les 4 Bilstein B6, c'est que du bonheur !!! Ca sautille un peu sur les petites routes, mais je pense que ça va s'atténuer (ils n'ont pas encore 500km). Je découvre le comportement réel de la voiture, et la précision de son châssis... :surprise:

Re: Bistein B6 Sur 330ci E46 : Butées à L'arrière, Ou Pas ?

Publié : lun. avr. 19, 2010 5:22 pm
par florian77270
je compte aussi passe d'origine a b6 sue un clk 320 et oui pas une bmw , mais on vera bien mais sa sent bon en tout cas :)

Re: Bistein B6 Sur 330ci E46 : Butées à L'arrière, Ou Pas ?

Publié : lun. avr. 19, 2010 5:34 pm
par yogui59
Mince j'arrive trop tard.

Donc oui il faut changer les butées a l'arrière et récupérer le cache poussière d'origine. :innocent:

Re: Bistein B6 Sur 330ci E46 : Butées à L'arrière, Ou Pas ?

Publié : mar. juin 22, 2010 4:15 pm
par Shooter
yogui59 a écrit :Mince j'arrive trop tard.

Donc oui il faut changer les butées a l'arrière et récupérer le cache poussière d'origine. :innocent:
Tu n'arrives pas trop tard pour tout le monde, parce que pour ma part, je vais passer commande précisément d'un ensemble de B6 d'ici la fin de semaine, pour ma zoulie Z4.
Vu que les trains de Z4 E85 sont des trains de E46, si tu as des références précises à me donner, ça m'arrange.

Il tombe vraiment à pic ce topic, il répond à presque toutes les questions que je me posais ! :D
Encore une question : en dehors des amortos proprement dit, que je vais commander chez Pourchier, les autres bidules (les butées, les coupelles....), vous commandez ça chez qui ?

Merci merci !!!

Re: Bistein B6 Sur 330ci E46 : Butées à L'arrière, Ou Pas ?

Publié : mar. juin 22, 2010 7:15 pm
par macrom1
B4 et nouvelles butées pour moi ce vendredi :)
(je veux garder un peu de confort ;) )

Re: Bistein B6 Sur 330ci E46 : Butées à L'arrière, Ou Pas ?

Publié : mar. juin 22, 2010 8:28 pm
par Seedusaki
Salut,
ça dépend du kmtrage, l'usure est faible normalement. le bas suse plus vite que le haut pour les ressorts arrière pour les avant idem.
perso à 300 000km j'ai changé que ceux du bas.
ne pas oublier les butés sur les tiges, c'est important! après ya des gens qui pleurent parce que les amorto ne font que 10 000km.
enjoy vos nouvelles suspates!
c'est préférable de changer les vis aussi (non fourni) sinon au moins du loctite pour celle du bas! celle du haut ont des systèmes auto blocant (à changer aussi) c'est pas cher chez BM et il les fournissent à l'unité.

Cdlt