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Frein De Stationnement
Publié : ven. mars 26, 2010 8:37 am
par joe23
Salut tlm,
J'ai un souci avec ma bmw e39 525i touring phase 2.
Pas de freinage au frein de stationnement sur la roue arrière droite, pas de problème au niveau du freinage à la pédale.
Apparemment, sans démonter, tout a l'air normal au niveau du levier de frein à main, le cable a l'air de bien arriver au niveau de la roue.
En démontant la roue, que vérifier?
Merci d'avance,
@+;)
Re: Frein De Stationnement
Publié : ven. mars 26, 2010 11:20 am
par kouk
Salut Johan
le freins de stationement chez BMW ce trouve dans des "mini" tambours intégrer dans les disques de frein AR ,
il y as au moins 2 causse possible que le freins de stationement manque d'éfficacité ,
- mauvais réglage de la "pré réglage " au niveaux de la molette qui ce trouve dans la partie basse du moyeu de roue ,
- garnitures de frein HS / tombant en miètte
le mieux , ce serait de demonter le disque de frein AR pour voir l'état des garnitures de frein et au besion refaires le prérégalge
une fiche tecnique pour cette opération :
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=75 ( c'est pour E32 , mais le principe est le même sur E39 )
L'emplacement de la molette de réglage sur E39 ( en bas )

Re: Frein De Stationnement
Publié : ven. mars 26, 2010 12:25 pm
par frédo09
joe23 a écrit :Pas de freinage au frein de stationnement
Salut,
ben ... oui, t'as une BM donc t'as pas de frein à main

Re: Frein De Stationnement
Publié : jeu. avr. 22, 2010 3:52 pm
par speed91
Ma E39 sort du CT aujourd'hui et ça a été la seule observation de l'inspecteur...
Moi, c'est le côté gauche qui n'est pas du tout efficace. Demain, opération démontage!!!
Re: Frein De Stationnement
Publié : jeu. avr. 22, 2010 5:12 pm
par dipou
Pareil pour moi, il y a un mois, recalé sur ma 528i E39 pour le frein a main, c'est toujours la merde sur les bmw les frein à mains, reglé avec la roue en place par un troude boulon

Re: Frein De Stationnement
Publié : jeu. avr. 22, 2010 8:12 pm
par kouk
Salut
Sur l'E39 de
joe23 c'étais les garnitures des segment de freins a mains qui tombait en miètte ,
c'est toujours la merde sur les bmw les frein à mains, réglé avec la roue en place par un trou de boulon

moi je démonte le disque de frein , c'est plus rapide ,
et au moins , ça permet de voir l'état des segment de freins et l'état de corrosion des tambours de frein a main
Re: Frein De Stationnement
Publié : jeu. avr. 22, 2010 8:52 pm
par eresis
kouk a écrit :Salut
Sur l'E39 de joe23 c'étais les garnitures des segment de freins a mains qui tombait en miètte ,
moi je démonte le disque de frein , c'est plus rapide ,
et au moins , ça permet de voir l'état des segment de freins et l'état de corrosion des tambours de frein a main
pareil sur mon e46 , frein a main qui sert a rien

(heuresement que j'ai le bloquage de la BVA)
c'est clair , BMW n'a jamais su faire des freins a mains corrects lol
Re: Frein De Stationnement
Publié : ven. avr. 23, 2010 11:03 am
par Plouf
speed91 a écrit :Ma E39 sort du CT aujourd'hui et ça a été la seule observation de l'inspecteur...
Moi, c'est le côté gauche qui n'est pas du tout efficace. Demain, opération démontage!!!
Il est vrai que les freins de stationnement BM ne sont pas au top.
En allant au CT, je fait "chauffer" le frein de stationnement en tirant le levier en tenant le bouton de vérouillage enfoncé,
et en faisant quelques freinage bien "appuyés" à la limite du blocage (attention qu'il n'y ait personne derrière)
et celà fait près de 20 ans que je procède de la façon suivante :
jamais la moindre observation pour le freinage.
C'est un ancien mécano de poids-lourd qui m'a indiqué le "tuyau" et apparement ça fonctionne.
Re: Frein De Stationnement
Publié : ven. avr. 23, 2010 5:19 pm
par béhèmiste
salut
bah quand tout est en bon etat et reglé correctement,ca fonctionne pas mal du tout les freins a main bmw,et pas besoin de le reglé tout les 3 mois
apres si on essaye de le reglé avec les garnitures et ou les disques en etat moyen forcement ca va moins bien mais dans ce cas il ne faut pas se plaindre
a+

Re: Frein De Stationnement
Publié : mar. avr. 27, 2010 9:14 pm
par microcom
moi j utilise la technique la plus simple demontage du disque reglage des garnitures 1mm en dessous du diametre des disques puis papier abrasif sur les garnitures ainsi que sur l interieur du disque et le tours et jouer