Page 1 sur 1

Questions Pont A Viscocoupleur E30

Publié : lun. avr. 12, 2010 10:01 pm
par Edouard
Bonsoir,

Comment s'assurer qu'un pont provient d'une ix ?
Je sais que la plaquette d'identification porte un "V" mais
- j'ai lu sur le forum qu'au moins l'un d'entre nous avait constaté ce "V" sur la plaquette d'un pont qui n'etait pas a viscocoupleur
- une plaquette ca se change facilement

est ce que comme celui a glissement limité si l'on bloque une des deux tulipes de sortie, on ne peut pas faire tourner l'autre ?

Est-ce que l'insert de bloquage, est transferable d'un pont a autre, avec rapport different ?
J'ai lu que cette manip est possible pour la version a glissement limité, mais qu'en est il de la version viscocoupleur ?

Pour information,
mon but n'est pas de faire de drift mais d'aborder un peu plus serreinement les periodes hivernales de plus en plus enneigées dans ma region... Cela m'amuse moyen de devoir pelleter la sortie de mon garage ou me faire pousser pour sortie du parking du boulot (bien que ca peut faire plaisir quand il s'agit des DRH ;-))

Merci de partager vos lumieres.

Re: Questions Pont A Viscocoupleur E30

Publié : mar. avr. 13, 2010 7:44 am
par manuz1
salut,

tu as aussi un V peint sur le carter, pour etre sur que c'est un visco. Mais en cas de toute le mieux c'est d'ouvrir le carter AR et tu pourras voir si c'est un visco ou un à disque et tu sera ainsi sur à 100%.

Dans la mesure ou le mecasnisme autobloquant est indépendant je vois pas de pb pour changer le rapport de pont.

a+

Re: Questions Pont A Viscocoupleur E30

Publié : mar. avr. 13, 2010 10:03 pm
par Edouard
Bonsoir,
tu as aussi un V peint sur le carter, pour etre sur que c'est un visco.
merci pour l'info.
...mieux c'est d'ouvrir le carter AR et tu pourras voir si c'est un visco ou un à disque
OK, mais je n'ai pas reussi a trouver une photo/schema d'un insert à visco (le mieux que j'ai vu c'est sur realoem mais il n'y a qu'une vue eclatée).

Vu la difference de prix entre un pont à glissement limite 25% et un à visco, ce n'est pas de tomber sur un autobloquant a disque qui m'inquiete, mais c'est de recuperer un pont standard (non autobloquant)

Il doit bien y avoir un test physique sur les tulipes qui permette de s'assurer qu'autobloquant il y a ?
Sur un pont standard, faire tourner une tulipe de sortie dans un sens fait tourner l'autre dans l'autre sens.
J'ai tendance a penser que sur un pont autobloquant (DGL ou visco) la meme manipulation doit entrainer la seconde tulipe dans le meme sens de rotation que la premiere, mais est-ce le ca ?

Ps : si vous pensez que ce que je m'apprete a faire est une connerie ne vous privez pas de le dire ;-)

a+

Re: Questions Pont A Viscocoupleur E30

Publié : jeu. avr. 15, 2010 11:14 am
par Edouard
Bonjour,

personne pour ne sait ?

Re: Questions Pont A Viscocoupleur E30

Publié : jeu. avr. 15, 2010 12:09 pm
par marc325ix
Edouard a écrit :Bonjour,

personne pour ne sait ?
si :)

bon sur un dgl visco : il est impossible de faire tourner les tulipes de sorties en sens inverse à la main. La précontrainte est trop forte.

Si tu ouvres le couvercle tu verras le visco est enorme, plus gros que dlg à disque.

Sinon les pièces internes d'un pont visco ne sont pas interchangeables avec un pont disques : les arbres de sorties ne sont pas les mêmes et il y a une cale pour décaler la couronne.

Re: Questions Pont A Viscocoupleur E30

Publié : jeu. avr. 15, 2010 7:38 pm
par nicolas94
Salut,
D'après moi, sur un pont autobloquant (V ou S), quand tu tournes l'entrée: les 2 tulipes de sortie tournent dans le même sens, et sur un non-autobloquant elles tournent dans un sens opposé l'une à l'autre.
a+
PS: j'ai un V3.91 à monter, j'aurai ensuite un V3.64 à vendre, par contre quand ?... j'espère le plus tôt possible.

Re: Questions Pont A Viscocoupleur E30

Publié : ven. avr. 16, 2010 7:49 pm
par Edouard
Ok merci !