Changement Joint Spy: Arbre De Bride

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Mordan
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Changement Joint Spy: Arbre De Bride

Message par Mordan »

Bonjour

J'ai changé le joint spy du différentiel de ma E34. Maintenant je dois remettre l'arbre de bride mais j'arrive pas à enclencher le jonc d'arrêt, au marteau avec une douille ou un barre de fer pour levier. Comme décrit dans le livre Haynes j'ai mis le jonc d'arrêt dans la rainure de l'arbre de bride. Cependant plus j'y pense plus je trouve qu'il n' y a pas la place pour le faire passer. D'ailleurs en enlevant l'arbre de bride; le jonc d'arrêt est resté dans le différentiel. Il a fallu l'extraire avec un tournevis et une pince.

Ceux qui ont déjà fait le boulot ont-ils un conseil pour replacer l'arbre de bride? J'aime pas trop l'idée de mettre le jonc d'arrêt dans le différentiel et d'insérer l'arbre de bride au petit bonheur la chance.

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E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
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Mordan
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Re: Changement Joint Spy: Arbre De Bride

Message par Mordan »

apparement il faut mettre le jonc dans le différentiel et non sur l'arbre de bride. c'est ce qui ressort d'un post sur un site anglais.

par contre sur le deuxieme joint spy, même avec une douille de 50, ce #E#$#R$ de joint s'est foutu de travers. je hais ces joints spy. je continué et maintenant il est mis entièrement, mais du coté gauche il est enfoncé de 1mm,1,5 mm en plus vers l'intérieur. quelle est la tolérance pour ces joints? à paritr de quand peut-on dire que le joint est foutu? car dans mon cas il me semble peu probable de voir de l'huile suinter sur l'extérieur du joint tellement c'est serré.

merci.
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