Page 1 sur 1
E46 Ou Positionner Une Chandelle
Publié : jeu. mai 13, 2010 2:46 pm
par aloamars
Bonjour
Je veux mettre mon E46 316ti compact sur 4 chandelles pour mes divers opérations (inspection vidange etc...)
par contre je veux bien un conseil pour correctement positionner les chandelles afin de ne pas abimer les montants et surtout de ne pas mourrir écrasé.
j'ai fait une photo coté roue avant droite
je pense qu'il faut la mettre un peu plus en arrière pour les roues avant c'est a dire entre les 2 rivets que l'on voit sur la photo (et inversement pour les roues arrière).
http://www.flickr.com/photos/43607123@N02/4603483809
Merci pour votre forum
Re: E46 Ou Positionner Une Chandelle
Publié : jeu. mai 13, 2010 5:11 pm
par maxfr59
Pour moi, entre les deux rivet, tu va flinguer ton bas de caisse.
A l'avant tu peux te prendre sur une fixation de berceau moteur par exemple.
et à l'arriere sur tes fixation de bras .
Max
Re: E46 Ou Positionner Une Chandelle
Publié : jeu. mai 13, 2010 5:14 pm
par yogui59
Ne te prend surtout pas entre les 2 rivets.
Prend toi au niveau du longeron.
Pour l'arrière, je lève la voiture par le pont et place les chandelles au niveau du support de cric.
Re: E46 Ou Positionner Une Chandelle
Publié : jeu. mai 13, 2010 9:17 pm
par maxfr59
Hello
j'ai lu dans une notice BM qu'il ne fallait jamais lever parle pont
Max
Re: E46 Ou Positionner Une Chandelle
Publié : ven. mai 14, 2010 8:03 am
par yogui59
maxfr59 a écrit :Hello
j'ai lu dans une notice BM qu'il ne fallait jamais lever parle pont
Max
En disant par le pont je veux dire par la traverse qui passe juste à coté. Le pont est monté sur silentblocs donc effectivement c'est mieux de ne pas se prendre directement dessus.
Re: E46 Ou Positionner Une Chandelle
Publié : ven. mai 14, 2010 10:34 am
par aloamars
Ok merci
oui c'est pas une bonne idée entre les rivets
il faudrait la mettre la où les garages positionnent les supports quand il la monte avec un pont
je vais regarder sur le TIS je crois qu'il y a qlques chose la dessus.
Re: E46 Ou Positionner Une Chandelle
Publié : ven. mai 14, 2010 10:40 am
par thamomo007
aloamars a écrit :Ok merci
oui c'est pas une bonne idée entre les rivets
il faudrait la mettre la où les garages positionnent les supports quand il la monte avec un pont
je vais regarder sur le TIS je crois qu'il y a qlques chose la dessus.
ben pour le pont ils prennent là où il a mis le crique de la voiture
une des seules solutions envisageable c'est d'acheter un crique hydraulique et de lever tout l'avant en le positionnant sur le support du berceau avant.
Re: E46 Ou Positionner Une Chandelle
Publié : ven. mai 14, 2010 12:00 pm
par jean019
1)

Ne JAMAIS utiliser ton cric de bord, c'est une question de vie ou de mort (sans blague en plus).
2) Sur le forum-auto, un gars a fait tout un post sur comment lever son e46 (je crois une 320d berline)
A l'avant, il y a une excroissance pour y placer un cric
A l'arrière, il y a un endroit plat assez large juste devant le pont (de mémoire) afin de positionner le cric rouleur.
Mieux vaut avoir un cric dont le manche est assez long.
Positionner les chandelles sur les ergos en plastique prévus pour le cric de bord.
Les chandelles doivent pointer vers l'extérieur du véhicule (question de sécurité) :
http://www.forum-passion-mecanique.fr/phpB...topic.php?t=234
Pour ne rien abimer, je vous conseille le bloc de mousse Facom DL.20-02M à installer en lieu et place de sa tête de cric :
http://www.forum-passion-mecanique.fr/phpB...topic.php?t=226
Re: E46 Ou Positionner Une Chandelle
Publié : ven. mai 14, 2010 12:10 pm
par eresis
jean019 a écrit :1)
Ne JAMAIS utiliser ton cric de bord, c'est une question de vie ou de mort (sans blague en plus).
jle trouve cool ce cric moi !
Re: E46 Ou Positionner Une Chandelle
Publié : ven. mai 14, 2010 12:46 pm
par aloamars
merci pour les liens c'est bien plus clair
je vais envisager la solution des rampes pour ce que j'ai a faire ça me parait mieux (vidange moteur ou liquide de refroidissement, inspection ligne d'échappement etc) et puis je verrai pour des chandelles apres si un jours j'ai besoin que les roues soient soulevées (intervension direction suspension etc)