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Bar Pour E36

Publié : ven. mai 21, 2010 2:37 pm
par Seedusaki
Bonjour,

voilà, il faut vraiment que j'achète une barre anti rapprochement pour rigidifier la caisse. ma E36 est rabaissé -4 devant et derrière, les suspensions sont très raides. et je voudrais mettre des jantes en 8'17'.
déjà je vois comment tout est sollicité avec les jantes ça sera pire. :sick:
j'ai vu ça, mais c'est cher 150€
bar omp
Image
j'ai vu des bars à 80€
peut être que je me projète un peu trop, mais je me dis que je pourrais réutiliser la barre pour un projet un peu plus valable avec le reste qui va avec :rolleyes: .

mes questions sont :
efficacité du matériel? même si OMP n'a rien à prouver je pense, cette barre n'est peut être pas destiné à un usage sérieux...
est ce que ça se situe dans les clous niveau prix? il faut mettre plus cher moins cher pour avoir un materiel correct?

c'est pas pour l'esthétique!

Cdlt

Re: Bar Pour E36

Publié : ven. mai 21, 2010 9:58 pm
par Seedusaki
ça inspire personne, je devrais peut être déplacer le topic?

Re: Bar Pour E36

Publié : lun. mai 24, 2010 2:27 pm
par Seedusaki
Si ça sert à rien faut le dire!
des infos svp!

Cdlt

Re: Bar Pour E36

Publié : lun. mai 24, 2010 2:55 pm
par manu320
Non, ça sert à quelquechose je pense, en tout cas ça peut être que mieux!! :closedeyes:

Mais faut surement en mettre une derriére aussi, enfin à l'avant il y a le poids du moteur, donc c'est la priorité!

Je vais surement en acheter une, mais laquelle?? :mellow:

Re: Bar Pour E36

Publié : sam. mai 29, 2010 5:08 pm
par fred72
Salut,
je vais essayer de répondre simplement sur le rôle d'une BAR.
Le logement du moteur ressemble vaguement à une boite sans couvercle.
Si l'on teste la rigidité d'une boite avec et sans couvercle, on constate qu'elle est plus rigide avec.
Vous pouvez faire le test avec une boite à chaussures, c'est flagrant.
Bien sûr, il faut scotcher le couvercle, sinon cela ne marche pas bien !

Mais on ne peut fermer le couvercle du logement moteur, car alors comment intervenir ?
Il y a bien un capot mais le capot n'est pas suffisamment fixé pour apporter grand chose en rigidité.
De plus, l'idée est d'agir au niveau des sources d'efforts sur la caisse, c'est-à-dire les liaisons roues-caisse , donc les suspensions.
Ce qui se traduit par la BAR fixée sur les fixation hautes des amortisseurs réalisant une reprise des efforts en haut de la boite, ce que ferait le couvercle s'il était solidaire du reste.

En espérant avoir été clair.

A j'oubliais.
Les châssis des véhicules modernes sont tous dimensionnés pour encaisser ces efforts, ans le cadre d'une utilisation normale.
C'est à dire dans la configuration d'homologation et pour rouler sur route...
Dès qu'on change les roues, rabaisse le châssis, installe des gros freins et tourne sur circuit ou tout comme sur route (ce que je réprouve), le châssis en prend plein la tronche !

A+
Fred :oupsss:

Re: Bar Pour E36

Publié : sam. mai 29, 2010 6:00 pm
par Seedusaki
Merci pour cette démonstration!

Cdlt