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Changement Des Rotules
Publié : dim. mai 23, 2010 2:18 pm
par dan_lau
Bonjour,
je dois changer mes rotules de direction...
j'aimerai les commander sur Oscaro
-déjà j'hésite entre TRW, Moog et Lemforder, j'ai cherché sur plein de forum, un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre... je crois que je vais prendre les Moog, si personne n'y voit d'objection ?!
-Il y a 2 modèles, quelque soit la marque... Comment savoir si sur ma e34tdsa il s'agit de :
assemblage intérieur
ou d'un assemblage extérieur
ils parlent aussi de filet à gauche ou à droite...
sachant qu'ils disent bien que c'est la même rotule à gauche et à droite... je suis un peu confus du coup
J'attends vos conseils avant de commander...
merci !
d>
Re: Changement Des Rotules
Publié : dim. mai 23, 2010 2:29 pm
par Seedusaki
dan_lau a écrit :j'aimerai les commander sur Oscaro
-déjà j'hésite entre TRW, Moog et Lemforder, j'ai cherché sur plein de forum, un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre... je crois que je vais prendre les Moog, si personne n'y voit d'objection ?!
d>
SAlut,
J'ai crée un sujet, mais pour E36 . po eu de réponse vraiment...

je crois que c'est bonné blanc et blanc bonné suivant les marques...
Cdlt
Re: Changement Des Rotules
Publié : dim. mai 23, 2010 3:13 pm
par matttdeFA
Pour moi ces marques se valent et á l'heure du choix je ne prendrais pas la tete : au moins cher du moment!
Pour les rotules je peux me tromper mais quand j'ai changé celles de mon E32 je ne me rappelle pas avoir vu de différence entre une intérieure et une extérieure, tant pour les cotes de l'accouplement conique que pour le sens de filetage, qui est le meme (normal, sens horaire).
Re: Changement Des Rotules
Publié : dim. mai 23, 2010 3:42 pm
par dan_lau
Seedusaki a écrit :SAlut,
J'ai crée un sujet, mais pour E36 . po eu de réponse vraiment...

je crois que c'est bonné blanc et blanc bonné suivant les marques...
Cdlt
oui, j'ai lu ton topic...
concernant le "sens", regardez ici, c'est bizarre du coup, je ne sais pas lesquels prendre !
Rotules de Direction e34TDSa - Oscaro
Re: Changement Des Rotules
Publié : dim. mai 23, 2010 5:16 pm
par Seedusaki
En regardant, il y a deux types de filets ==> gauche ou droite
ta barre d'accouplement possède deux rotules. sur la vue éclaté c'est pas bien précisé, mais les deux doivent se désolidariser de la barre. une avec un filet dans un sens et l'autre ... dans l'autre. peut être pour éviter qu'elles se dévissent entre elles avec les vibrassions.
regarde les prix de la barre complète, c'est peut être pas beaucoup plus cher (parfois moins) et tu ne te fera pas chier.
Cdlt
Regarde dans biellette de direction la première lemf machin et clique sur la réf des biellettes!

intérieur rotule relié à la direction, rotule extérieur relié à l'accouplement moyeu.
Re: Changement Des Rotules
Publié : dim. mai 23, 2010 5:37 pm
par lefebvre
salut , tu as deux rotules par demi train une qui va a l exterieur une a l interieur les deux sont relier avec une barre si je peux m exprimer ainsi , donc une rotule avec un pas a droite est une rotule avec un pas a gauche.
ce qui fait te fait 4 rotules a acheter , 2 avec pas a droite , 2 avec pas a gauche
Re: Changement Des Rotules
Publié : dim. mai 23, 2010 6:41 pm
par dan_lau
ah oui ! bien vu !
donc tu me conseillerais d'acheter plutôt ça, ou les 2 rotules sont déjà installées sur la tige comme ceci :

Re: Changement Des Rotules
Publié : dim. mai 23, 2010 6:47 pm
par lefebvre
oui c est mieux de changer les 2 rotules par demi train , perso j avais acheter un kit complet train avant sur e bay, il y avait les fameuses rotules relier par la barre.
et puis si tu ne changes qu une rotule tu devras faire l autre peu de temps aprés donc un deuxieme passage dans un centre auto pour le reglage là tu n en fait qu un est tu est tranquille
donc oui achetes plutot les rotules avec la barre
Re: Changement Des Rotules
Publié : dim. mai 23, 2010 6:54 pm
par octobre
Le nom exacte c'est bielette de renvoi je crois.
Re: Changement Des Rotules
Publié : dim. mai 23, 2010 7:45 pm
par kawaH2
Seedusaki a écrit :ta barre d'accouplement possède deux rotules. sur la vue éclaté c'est pas bien précisé, mais les deux doivent se désolidariser de la barre. une avec un filet dans un sens et l'autre ... dans l'autre. peut être pour éviter qu'elles se dévissent entre elles avec les vibrassions.
pas du tout, c'est simplement pour pouvoir régler l'entraxe
si les deux ont le même sens, en tournant la barre, la rotule d'un coté sort pendant que l'autre rentre, tu peux longtemps tourner pour régler ton para
