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Amorto Arrière Hs Sur 320d E46 2002

Publié : mer. mai 26, 2010 6:01 pm
par Jemlélis
Salut,

est ce que qq'un a déjà rabaissé sa voiture ?

Si je le fait j'en profite pour passer en 235 au lieu du 205 et en 17" plutôt que du 16. Et pourquoi pas un petit kit m3... :innocent:

Mais sinon au niveau confort ça change beaucoup ou pas (que ce soit au niveau amortos ou 17") ? je m'attends à ce qu'elle suive un peu plus la route mais bon...

Merci pour vos conseils.

Re: Amorto Arrière Hs Sur 320d E46 2002

Publié : mer. mai 26, 2010 7:31 pm
par Jemlélis
je commence à regarder.

LA monte d'origine c'est du sachs normalement non ?

C'est quoi le fonctionnement des amortos pour routes dégradées, faut il avoir l'option ou on peut le mettre sur toutes les voitures ?

Merci

Pour les ressorts courts, ou le surbaissage, rien de spécial de trouvé...

Re: Amorto Arrière Hs Sur 320d E46 2002

Publié : jeu. mai 27, 2010 1:41 pm
par FIA
La monte normale d'une E46 en 17" c'est plutot 225/45, ça changera peu d'un 235 mais au moins tu seras au norme et dans tous les cas
tu reste loin des M3 E46 que tout le monde ne veut qu'en 19"!

Sinon au moment de changer les amortisseurs de mon ex-Z3 j'ai trouvé facilement des Bilstein au prix des Sachs/Boge d'origine...
j'ai pas hésité longtemps surtout que d'origine sur Z3 c'est pas terrible <_<

Re: Amorto Arrière Hs Sur 320d E46 2002

Publié : jeu. mai 27, 2010 2:18 pm
par gus
Si le confort est important pour toi, je te déconseille de passer en 235 de large. Tu vas être décu.
Par contre si tu veux ameliorer le look, passe en 205/50/17 (monte série 330d); les flancs ne sont pas plus hauts mais copiage, bruits de roulements, seront peu impactés par rapport a ta monte actuelle.

Paradoxalement peut etre, du 17 pouces sur un chassis francais confortable (mégane, lagouina,...) ca passe comme une lettre a la poste mais sur un chassis allemand (audi, bm,...) c'est a mon sens souvent trop tape c u l

Re: Amorto Arrière Hs Sur 320d E46 2002

Publié : jeu. mai 27, 2010 2:34 pm
par Jemlélis
Je voulais dire du 225... je m'ai trompé...

Sinon je n'avais pas pensé à rester en 205... surtout que par rapport à ce que vous me dites, je fais beaucoup de petites routes et donc... je me rappelle de ma 911 qui était en 17" et en 225 à l'avant fallait pas lâcher le volant 1 seconde sinon...

Merci beaucoup pour vos avis. et pour le rabaissage ça change qqch ou pas ?

Re: Amorto Arrière Hs Sur 320d E46 2002

Publié : jeu. mai 27, 2010 3:19 pm
par Seedusaki
Salut,
sur internet bien souvent les pneu en 205/50/17 sont plus cher que les 225/45/17.

Cdlt

Re: Amorto Arrière Hs Sur 320d E46 2002

Publié : jeu. mai 27, 2010 3:26 pm
par Jemlélis
autre chose pour les jantes. Il faut quel déport pour que les jantes soient au niveau de la caisse et pas dedans comme d'origine (j'ai les jantes d'origine à 7 batons larges)

Merci

Re: Amorto Arrière Hs Sur 320d E46 2002

Publié : jeu. mai 27, 2010 3:50 pm
par Seedusaki
dans la section modèle du site ya tous les détails.
ET 47 ou 42 pour les séries 3 au moins à partir de la E36.
ce qu'on trouve usuellement dans le commerce hors réplique ET 35
séries 5 ET 20.
dans les grandes largeurs...

si tu rabaisse beaucoup, des jantes à déport ne passeront peut être pas dans les ailes arrière.
il faut calculer!
peut être que ET 35 passe.

Re: Amorto Arrière Hs Sur 320d E46 2002

Publié : jeu. mai 27, 2010 4:24 pm
par Jemlélis
Oui oui.

de toutes façons je ne pensais pas dépasser 30 mm. par contre apparemment ils descendent plus à l'avant qu'à l'arrière.

Pour les pneus ya aussi la solution des 225/45/17 à l'avant et 245/40/17 à l'arrière (mais là il faut le kit m3 !!!)

Décidément ça devient pas très raisonnable mais depuis le temps que ça me démange... par contre je veux que ça reste sobre.

Pas de pot qui fait du bruit (surtout avec un mazout)

vous avez des idées pour le kit d'abaissement : je trouve principalement du Eibach.

Re: Amorto Arrière Hs Sur 320d E46 2002

Publié : jeu. mai 27, 2010 4:29 pm
par Seedusaki
regarde chez POURCHIER. les kits bielstein + eibach.
245==>huge! prix des pneus, plus conso, perte de puissance... un beau rouleau compresseur!