Vibrations Sur 330d (expérience à Partager Ou à éviter) !
Publié : mer. juin 02, 2010 1:28 pm
Bonjour,
Je me permets de vous faire part d'une petite expérience vécu.
Il y a quelques mois sur ma 330D j'avais des vibrations dans le volant ainsi que des à coups en fin de freinage. Sachant que c'était l'étrier et effectué par mon garagiste j'avais déjà trop j'ai roulé avec le piston grippé et le disque s'était donc voilé. J'ai dû roulé ainsi quelques semaines avec ces vibrations au freinage très désagréable dans l'attente de changer mes nouveaux disques et plaquettes par la même occasion.
Grâce au forum et à ses tutos en ligne(cela ne fait pas de mal de le dire), j'ai pu changer moi même les disques et plaquettes. Il est vrai que c'est assez facile pour un débutant comme moi. D'ailleurs, pour infos, on peut démonter et remonter les disques sur une 330d sans démonter le support étrier, si si c'est vrai lol! avec un peu d'agilité sans absolument rien forcer. Il faut juste trouver la bonne maniabilité en plaçant ses disques.
Après montage des disques et plaquettes et rodage en cours, le freinage est régulier même très plaisant, aucune anomalie. Voilà qu'après 80 km/h j'ai des vibrations encore plus importantes et plus la vitesse et haute et plus ca vibre. Je tourne à droite sur une courbe...rien, je tourne à gauche ça s'amplifie encore plus. Pourtant je n'ai aucun doute sur le montage ni sur la qualité des pièces (plaquettes et disque ATE). Cela ressemble bien à des roulements à changé...je me dis et voilà encore 200 balles à lâcher pour des roulement avant. Cela faisait 3 jours que je roulai avec ces vibration ou tremblements. Je la laisse chez mon garagiste pour qu'il puisse me confirmer ça. Comme convenu je lui rappelle le lendemain, verdict: Il n'y a RIEN juste une des roues qui était à peine vissé et que ça aurait pu tourner au drame...gloups !!!
pourtant j'avais bien serré.
Voilà, j'ai donc pensé que cette expérience pourrait servir à ceux qui ont des vibrations et certains d'avoir leur roues bien fixées lol !
Je me permets de vous faire part d'une petite expérience vécu.
Il y a quelques mois sur ma 330D j'avais des vibrations dans le volant ainsi que des à coups en fin de freinage. Sachant que c'était l'étrier et effectué par mon garagiste j'avais déjà trop j'ai roulé avec le piston grippé et le disque s'était donc voilé. J'ai dû roulé ainsi quelques semaines avec ces vibrations au freinage très désagréable dans l'attente de changer mes nouveaux disques et plaquettes par la même occasion.
Grâce au forum et à ses tutos en ligne(cela ne fait pas de mal de le dire), j'ai pu changer moi même les disques et plaquettes. Il est vrai que c'est assez facile pour un débutant comme moi. D'ailleurs, pour infos, on peut démonter et remonter les disques sur une 330d sans démonter le support étrier, si si c'est vrai lol! avec un peu d'agilité sans absolument rien forcer. Il faut juste trouver la bonne maniabilité en plaçant ses disques.
Après montage des disques et plaquettes et rodage en cours, le freinage est régulier même très plaisant, aucune anomalie. Voilà qu'après 80 km/h j'ai des vibrations encore plus importantes et plus la vitesse et haute et plus ca vibre. Je tourne à droite sur une courbe...rien, je tourne à gauche ça s'amplifie encore plus. Pourtant je n'ai aucun doute sur le montage ni sur la qualité des pièces (plaquettes et disque ATE). Cela ressemble bien à des roulements à changé...je me dis et voilà encore 200 balles à lâcher pour des roulement avant. Cela faisait 3 jours que je roulai avec ces vibration ou tremblements. Je la laisse chez mon garagiste pour qu'il puisse me confirmer ça. Comme convenu je lui rappelle le lendemain, verdict: Il n'y a RIEN juste une des roues qui était à peine vissé et que ça aurait pu tourner au drame...gloups !!!
pourtant j'avais bien serré.
Voilà, j'ai donc pensé que cette expérience pourrait servir à ceux qui ont des vibrations et certains d'avoir leur roues bien fixées lol !