Page 1 sur 1

Amortisseur E39

Publié : lun. juin 14, 2010 7:48 pm
par bmsud
Bonjour à tous

j'ai changer les 4 amortisseurs sur mon 530d e39 de 2001 ainsi que les bras de suspension.j'ai un doute sur la position inferieure du ressort des amortisseurs
avant.
Au demontage j'ai bien verifier la position et j'ai remonter comme à l'origine .Dans cette position le ressort a une forme et une position correcte pour moi.
La notice de montage fournie avec les amortisseurs sachs me montre une autre position et m'indique par un cercle rouge la position qui pour moi et bonne.
J'ai tourner le ressort dans la position qu'ils disent et le ressort repose que sur la moitié de la coupelle . Cette position me rabaisse la caisse de 15 mm et
la suspension et moins dure . J'ai un amie qui ce les est fait monté dans un garage et ils ont étais monté comme à l'origine.
Mes amortisseurs on la même forme et la même marque que l'original. je ne comprend pas que la position ne soit pas la même. Et ce que quelqu'un à déja eu
ce probleme ?
Autre question, le serrage du bras de suspension au niveau de la caisse se fait les roues au sol ou pendantes.

Re: Amortisseur E39

Publié : mar. juin 15, 2010 9:19 pm
par steph45
bmsud a écrit :Bonjour à tous

j'ai changer les 4 amortisseurs sur mon 530d e39 de 2001 ainsi que les bras de suspension.j'ai un doute sur la position inferieure du ressort des amortisseurs
avant.
Au demontage j'ai bien verifier la position et j'ai remonter comme à l'origine .Dans cette position le ressort a une forme et une position correcte pour moi.
La notice de montage fournie avec les amortisseurs sachs me montre une autre position et m'indique par un cercle rouge la position qui pour moi et bonne.
J'ai tourner le ressort dans la position qu'ils disent et le ressort repose que sur la moitié de la coupelle . Cette position me rabaisse la caisse de 15 mm et
la suspension et moins dure . J'ai un amie qui ce les est fait monté dans un garage et ils ont étais monté comme à l'origine.
Mes amortisseurs on la même forme et la même marque que l'original. je ne comprend pas que la position ne soit pas la même. Et ce que quelqu'un à déja eu
ce probleme ?
Autre question, le serrage du bras de suspension au niveau de la caisse se fait les roues au sol ou pendantes.

normalement, tu met vers l'avant légèrement tourné vers l'extérieur la pointe de la coupelle inférieur (en forme de poire).

tu ressert tout roue posé au sol sinon tes silenblocs ne vont pas faire long feu.