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Freins à Main E60 Lci
Publié : ven. juin 18, 2010 6:20 am
par dondudul
Bonjour à tous,
je dois régler mon frein à main sur une 530D LCI de 2007, et je ne trouve pas le réglage qui je crois se trouve au niveau des roues arrières.
J'ai lu qu'il fallait enlever un goujon sur une roue et ensuite chercher après une mollette au fond du puit parait il.
J'ai pourtant bien regardé en faisant touner la roue, mais j'avoue ne pas réellement savoir comment faire, mais surtout quoi chercher.
Si quelq'un connait la procédure de réglage et surtout se qu'il faut voir au fond du puit de goujon cela m'arrangerais.
Voilà je vous remercie par avance pour votre aide, bonne journée.
Ps: j'ai precisé que cette serie 5 etait la version restylée donc LCI car je ne sais pas si il y a une difference dans la manière de regler le frein à main.
Re: Freins à Main E60 Lci
Publié : ven. juin 18, 2010 8:35 am
par Le corse
Salut,
Cette molette que tu cherche est le ratrapage automatique de l'usure des machoirs!
Essais déja,et c'est plus facil ,de retendre tes cables au niveau de ton levier de frein a main.Il faut tirer le soufflet et là tu verras les deux écrous de réglage resserre les uniformement et ça devrais faire l'affaire!
Re: Freins à Main E60 Lci
Publié : ven. juin 18, 2010 7:25 pm
par dondudul
Ok, je prends note,mais peux tu me dire comment se demonte le soufflet de frein à main, cela evitera que je casse des clips ou autre.
En tout cas merci encore.
Re: Freins à Main E60 Lci
Publié : lun. juin 21, 2010 8:52 pm
par dondudul
bonsoir,
je me permet de relancer mon sujet, enfin justee savoir comment declipser le gainage de frein à main pour réglage.
Merci
Re: Freins à Main E60 Lci
Publié : mar. juin 22, 2010 10:45 am
par Le corse
Moi sur E46,j'ai juste a tirer dessus et hop c'est enlevé !!après sur la tienne ,d'après OEM c'est le meme principe il faut tirer sur le haut du soufflet vers l'avant et normalement ça doit venir sans trop forcer
Re: Freins à Main E60 Lci
Publié : mar. juin 22, 2010 3:55 pm
par kouk
Salut
le corse a écrit :Salut,
Cette molette que tu cherche est le ratrapage automatique de l'usure des machoirs!
Essais déja,et c'est plus facil ,de retendre tes cables au niveau de ton levier de frein a main.Il faut tirer le soufflet et là tu verras les deux écrous de réglage resserre les uniformement et ça devrais faire l'affaire!
il n'y as pas de ratrapage automatique au niveaux des machoires de frein a main chez BMW
et sur E60 il n'y as pas de possibilité de retendre les 2 cable de frein a main au niveau du levier ,
il faut faire le réglage avec les molettes qui ce trouve a l'interieur du disque de frein

Re: Freins à Main E60 Lci
Publié : mar. juin 22, 2010 7:39 pm
par vfr
kouk a écrit :Salut
il faut faire le réglage avec les molettes qui ce trouve a l'interieur du disque de frein
Bonsoir;
Et j'ajouterais quand tournant cette molette vers l'avant de l'auto, on écarte les machoires
Re: Freins à Main E60 Lci
Publié : mar. juin 22, 2010 7:40 pm
par dondudul
Très sympa kouk, maintenant je comprends mieux la manip.
Je vais faire ce reglage ce week-end et vous tiens au courant.
Merci encore
Re: Freins à Main E60 Lci
Publié : mer. juin 23, 2010 9:50 am
par kouk
vfr a écrit :Et j'ajouterais quand tournant cette molette vers l'avant de l'auto, on écarte les machoires

Ce n'est pas valable pour tout les modèle de BMW ,
La molette de réglage peut être positionné différemment que celle illustrer plus haut (E32) ,
E39 touring ( verticalement près de la fixation étrier de frein )
E39 berline ( horizontalement en bas )
E30 ( horizontalement en haut )
Sur E60 , ça devrait être comme sur E30
Re: Freins à Main E60 Lci
Publié : mer. juin 23, 2010 10:54 am
par Le corse
Salut,
c'est vrai ,pas de réglage du cable au levier sur E60 ,autant pour moi pour la fausse piste