Initialement montée en ROF (Good Year NCT5), j'ai décidé de repasser en monte traditionnelle principalement pour le fait que plus ils sont usés, moins ils sont performants!
Alors que les témoins ne sont pas encore atteints, dés que la route est humide, ça patine à la moindre remise des gaz en rond point et l'auto devient sous vireuse au possible!
Sans parler du fait que le confort est vraiment mis à mal, sur une sportive pure et dure, je concevrais une telle lecture de la route, mais pour une routiére, ça se conçoit moins.
Apres plusieurs devis, j'ai donc acheté mes pneus sur 123pneus, 637€ les 4 potenza re050 dans la taille d'origine (225/50/17 94W) fabriqués en début 2010.
Pour le montage, j'ai trouvé, par connaissance, un petit garage que ne se prend pas la tête en surfacturant à outrance ce que les autres refusent de faire, j'ai ainsi payé 47€ le montage/équilibrage (+ valves) des 4 pneus, et c'était une premiére pour le technicien de démonter des ROF.
Pour comparaison, chez un petit garagiste qui fournissait les pneus (potenza aussi), la facture totale avoisinnait les 900€ et chez un "pro du pneu" (profil+, idem chez BMW), c'était 1300€ avec montage obligatoire de pneus ROF. Du simple au double...

Au final, ça s'est tres bien passé même si avec son matos "traditionnel", du 18' ROF aurait pu être impossible à démonter. Donc on peut sans soucis aucun monter du pneu traditionnel sur des jantes équipées en pneus ROF, et inversement.
J'ai pu inspecter les ROF, ils sont térriblement plus dures que les normaux et présentent un surpoids non négligeable d'environ 50% (faut que je pése), pour ce qui est des impressions de conduite, j'ai trop peu de recul pour me prononcer. Ils ont été fabriqué mi-2006.
Pour ce qui est des ROF, ils ont tout de même tenu 40 000 km (on aurait pu en faire 5000 de plus pour les mettre au témoin mais avec une tenue sur le mouillé encore pire...), se révélent peu bruyants et ne perdent pas en pression. Ils ont aussi le bourrelet de protection de bord de jante que les nouveaux n'ont pas, ce qui n'a pas empêcher l'ancien proprio d'en amocher une fortement, et à BMW Morlaix de me vendre la voiture comme ça

Pour mes nouveaux pneus, j'ai déjà mis 2 bombes anti crevaison dans le coffre

Voilà, je ne manquerais pas donner des infos sur la conduite une fois que je les aurais un "pneu" usés.