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Mastic Etancheite Boite De Vitesse Manuel

Publié : mar. juil. 06, 2010 10:56 pm
par Edouard
Bonsoir,

je viens de changer les joints spi de la boite de ma 325i E30 et je lis dans la RTA qu'il faut utiliser du "mastic d'etancheite" pour l'ecrou qui tient la tulipe de sortie et sous la gaine de guidage de la butee d'embrayage.

J'ai pensé utiliser de la pate a joint, mais je ne suis pas sur du tout..... et vu le boulot que tout cela a representé, j'aimerais bien ne pas devoir le refaire tout de suite.

merci de vos retours !

PS : au niveau de la gaine de la butée d'embrayage, j'ai meme du mal a comprendre pourquoi il en faudrait a cette endroit.
En effet les seuls voies possibles de fuite sont les trous de vis qui permette de la fixer sur le carter.
Hors ces vis passent, evidemment, au travers de la gaine et les rondelles sous ces tetes de vis ne sont pas des rondelles d'etancheite !!!!!

a+

Re: Mastic Etancheite Boite De Vitesse Manuel

Publié : mer. juil. 07, 2010 10:29 am
par stefi
salut, la tulipe se fixe sur l'arbre de sortie de boite qui comporte des cannelures, l'huile passe à cet endroit et donc fuite en bout d'écrou :whistling: Déjà vécu sur mon e32, le garage avait oublié la première fois de graisser l'axe et cela n'a pas loupé :ranting: une belle fuite donc rebelotte.

Re: Mastic Etancheite Boite De Vitesse Manuel

Publié : mer. juil. 07, 2010 6:53 pm
par Edouard
Bonjour,

@Steli
Effectivement c'est bien l'analyse que j'ai faite, et qui, a cette endroit, justifie l'emploi de quelquechose pour etancheifier. Par contre cela m'etonne que graisser suffise !

La question reste entiere : qu'est ce donc que du "mastic d'étancheité" ?

a+

Ps : si un modo pouvait corriger mon "Hors" au lieu de "or" et "ces" au lieu de "ses" :whistling: