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Embouteillages Et Bva
Publié : ven. juil. 09, 2010 3:37 pm
par Journey
Je cite un élément qui a son importance!!!
Lien:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...474&st=1730
il m'a précisé aussi que la plus part des gens se remettent en position N à un feux rouge ou pendant un bouchon... Il faut surtout pas, car c'est du passage du N vers le D ou du N vers le R où il y a beaucoup de friction entre les disques... Donc plus grosse usures... Putin j'ai toujours cru que repasser en N était bien pour l'embrayage...
A lire les notices générales de BVA, il vaut mieux repasser sur N pour éviter l'échauffement de l'huile...
L'huile se change facilement, pas les disques...
Un grand merci à vous tous pour vos retour d'infos

Re: Embouteillages Et Bva
Publié : ven. juil. 09, 2010 4:20 pm
par eresis
Journey a écrit :Je cite un élément qui a son importance!!!
Lien:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...474&st=1730
il m'a précisé aussi que la plus part des gens se remettent en position N à un feux rouge ou pendant un bouchon... Il faut surtout pas, car c'est du passage du N vers le D ou du N vers le R où il y a beaucoup de friction entre les disques... Donc plus grosse usures... Putin j'ai toujours cru que repasser en N était bien pour l'embrayage...
A lire les notices générales de BVA, il vaut mieux repasser sur N pour éviter l'échauffement de l'huile...
L'huile se change facilement, pas les disques...
Un grand merci à vous tous pour vos retour d'infos

Dans les bouchons on reste en D sauf pour un arrêt de + de < 3 minutes ou (très ) grosse chaleur .
a+
Re: Embouteillages Et Bva
Publié : ven. juil. 09, 2010 7:53 pm
par alsacoE39
Journey a écrit :Je cite un élément qui a son importance!!!
Lien:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...474&st=1730
il m'a précisé aussi que la plus part des gens se remettent en position N à un feux rouge ou pendant un bouchon... Il faut surtout pas, car c'est du passage du N vers le D ou du N vers le R où il y a beaucoup de friction entre les disques... Donc plus grosse usures... Putin j'ai toujours cru que repasser en N était bien pour l'embrayage...
A lire les notices générales de BVA, il vaut mieux repasser sur N pour éviter l'échauffement de l'huile...
L'huile se change facilement, pas les disques...
Un grand merci à vous tous pour vos retour d'infos

Slt,
Pour l'échauffement de l'huile il y a un circuit de refroidissement, crois moi le jour ou t'arriveras a mettre ta boite en mode "hot" est pas arrivé ,a moins de faire quelques tours sur le circuit de Miramas....Pour ce qui est de l'usure des disques (applications ,temps de passages...ect )c'est geré par l'éléctronique ,donc pareil t'as aucune influence
Re: Embouteillages Et Bva
Publié : sam. juil. 10, 2010 4:10 pm
par eresis
alsacoE39 a écrit :Slt,
Pour l'échauffement de l'huile il y a un circuit de refroidissement, crois moi le jour ou t'arriveras a mettre ta boite en mode "hot" est pas arrivé ,a moins de faire quelques tours sur le circuit de Miramas....Pour ce qui est de l'usure des disques (applications ,temps de passages...ect )c'est geré par l'éléctronique ,donc pareil t'as aucune influence
+1 , le fluide de boite est directement asservi au liquide de refroidissement.
a+

Re: Embouteillages Et Bva
Publié : lun. juil. 19, 2010 1:02 pm
par thamomo007
Perso avec ma boite auto, je laisse en D tout le temps sauf quand je suis vraiment bloqué longtemps (+ 3 - 4 minutes) et que ca m'embête de rester appuyer sur le frein.
Mais les boites évoluent, par exemple ma boite sur la e90 ne bourre pas le convertissseur à l'arret, donc l'huile ne doit pas monter un max en température.
Re: Embouteillages Et Bva
Publié : lun. juil. 19, 2010 4:35 pm
par Zorro
ouais, encore faut-il savoir que tu vas rester bloqué 3 ou 4 minutes
je repasse de temps en temps en N, voir même en P. il me semble que ça dépend juste de mon humeur du moment. je crois que ce genre de détail est en fait beaucoup moins important qu'un entretien régulier (vidange/niveau) et le style de conduite(coooool).
en tous cas, à bientôt 400000km, ça m'a pas trop mal réussi

Re: Embouteillages Et Bva
Publié : lun. juil. 19, 2010 8:25 pm
par matttdeFA
Une chose suprenante que j'ai remarquée sur mon E32 : la conso horaire á l'arret ne change pas que la BVA soit en N ou en D, contrairement á ce que l'on pourrait logiquement supposer. Perso je mets en D le matin et je passe en P le soir (si je suis garé sans possibilité de touchette) ou en N (si possibilité de touchette).
Re: Embouteillages Et Bva
Publié : mar. juil. 20, 2010 8:04 am
par thamomo007
matttdeFA a écrit :Une chose suprenante que j'ai remarquée sur mon E32 : la conso horaire á l'arret ne change pas que la BVA soit en N ou en D, contrairement á ce que l'on pourrait logiquement supposer. Perso je mets en D le matin et je passe en P le soir (si je suis garé sans possibilité de touchette) ou en N (si possibilité de touchette).
sur ma e90 impossible de sortir la clé si tu n'es pas en P la voiture ne laisse pas faire
mais comme dit Zorro, une bonne vidange régulièrement c'est ca qui sauvera la BVA, après c'est fait pour laisser sur D et rouler quoi ...
Re: Embouteillages Et Bva
Publié : mar. juil. 20, 2010 10:03 am
par Zorro
matttdeFA a écrit :Une chose suprenante que j'ai remarquée sur mon E32 : la conso horaire á l'arret ne change pas que la BVA soit en N ou en D, contrairement á ce que l'on pourrait logiquement supposer. Perso je mets en D le matin et je passe en P le soir (si je suis garé sans possibilité de touchette) ou en N (si possibilité de touchette).
tiens, la prochaine fois je regarderai la conso horaire également: j'avais remarqué qu'elle change logiquement quand la clim s'enclenche, mais N et D jamais fais gaffe.
très bonne idée aussi d'éviter le P, on n'en parle jamais, mais c'est vrai que ça évite de se faire exploser la boite. dans les fortes pentes aussi, le frein à main évite de faire inutilement forcer la boite.
j'ai l'impression qu'il y a finalement plein de petites combines auxquelles on ne pense pas parce qu'on le fait machinalement....
Re: Embouteillages Et Bva
Publié : mar. juil. 20, 2010 7:27 pm
par matttdeFA
thamomo007 a écrit :sur ma e90 impossible de sortir la clé si tu n'es pas en P la voiture ne laisse pas faire
mais comme dit Zorro, une bonne vidange régulièrement c'est ca qui sauvera la BVA, après c'est fait pour laisser sur D et rouler quoi ...
C'est la bonne vieille méthode antivol "Saab"
