Page 1 sur 1

Prob De Rappel Au Point Mort Pour La 5 Eme

Publié : sam. juil. 24, 2010 10:12 am
par gueularix
bonjours

j ai fais une recherche sur le site ,mais je n ai rien trouver

j ai mon levier de vitesse qui reste coincer en face du 5 eme rapport lorsque je redescend d un rapport ,la vitesse passe si je l aide a trouver un autre rapport ,mais si je laisse le levier dans l axe du point mort il reste tout a droite ,mais dés que le moteur est bien chaud il n y a plus trop ce probleme ,
je crois avoir lu que c etait le ressort de rappel de la tete de bonhomme (si c est bien ça ), j ai une 320d e46 136 ch de 98

est ce quelqu un pourrait m expliquer la démarche et les pieces qu il faut changer ,

voila la coupe

Image

merci d avance

Re: Prob De Rappel Au Point Mort Pour La 5 Eme

Publié : dim. juil. 25, 2010 9:37 am
par BIANCHINI
Salut, effectivement c'est un pb bien connu surles e46, moi j'ai un 330 ci et ça me fait pareil.
Quand le moteur est chaud cela ne le fait plus.

En fait il s'agit du "bonhomme de vérouillagage" qui est grippé dans son axe.

Bmw propose un kit de réparation car il y a eu une note interne. Le souci c'est qu'il faut tomber la boite pour pouvoir le changer. Donc en attendant il faut faire avec et dès que tu changes ton embrayage tu le fais faire.

En espérant t'avoir éclairé :surprise:

Re: Prob De Rappel Au Point Mort Pour La 5 Eme

Publié : mar. juil. 27, 2010 7:18 am
par gueularix
merci , je ne savais que bm faisait un kit reparation ,je vais leur commander ça ,

par contre les pieces a changer sont elles sur la vue que j ai mis plus haut ,sa me fera une idée avant de commencer ,merci a+ :noelcoucou:

Re: Prob De Rappel Au Point Mort Pour La 5 Eme

Publié : mar. juil. 27, 2010 7:22 am
par stef29
Si je ne dis pas de connerie c'est la 12 et la 16 qui grippe et qui sont remplacées.

Re: Prob De Rappel Au Point Mort Pour La 5 Eme

Publié : mar. juil. 27, 2010 4:14 pm
par jean019
+1 c'est connu sur les boites 5 vitesses, les pièces ne coutent pas grand chose, mais côté main d'oeuvre ...

Re: Prob De Rappel Au Point Mort Pour La 5 Eme

Publié : mar. juil. 27, 2010 9:41 pm
par gueularix
j ai appeler bm reims ce matin ,ils m ont repondu qu ils ne connaissaient pas de kit de reparation pour ce default ,mais que si je savais les pieces, ils les vendent a l uniter ,(heureusement encore)

maintenant que vous m avez montrer ces pieces ,j avance tout doucement pour la reparation ,

par contre personne n aurait une vrai photo avec tous le systeme monter sur la boite de vitesse ,car j ai la RTA et on ne vois rien de tres explicite ,je sais je suis chiant ,mais peut etre que si le tutos est complet ,il sera dans les fiches technique ou autres ,et que sa servira a d autre personne :whistling:

merci d avance
a+ :noelcoucou:

Re: Prob De Rappel Au Point Mort Pour La 5 Eme

Publié : mar. juil. 27, 2010 9:54 pm
par stef29
Il y a un sujet sur 6enligne qui en parle avec les références du kit de réparation, par contre pas simple de le retrouver.

J'ai trouvé
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;#entry1083028