Bonjour a tous et merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter!
Je me suis retrouvé coincé 2h dans un bouchon sous une grosse chaleur
- premier phénomène, la pédale de frein est devenue très dure et la voiture n'avançait plus sur la position D
- deuxième phénomène suite à une accélération sur 500 m environ, le volant s'est mis à vibrer fort, les rapports repassait
normalement et la pédale toute souple et enfoncée à fond pour récupérer un peu de freinage
- le lendemain je reprends la voiture et tout fonctionne normalement sauf peut être des frottements bizarres après le freinage
qui disparaissent au bout d'une minute
Voilà c'est très bizarre, j'avais déjà eu ce souci une fois, également dans un bouchon et par fortes chaleur
Je dois dire que la veille j'ai fais 700 km d'affilée de nuit, sans aucun soucis
Est ce dû à une surchauffe du fluide de direction (dans ce cas comment est il refroidi) ou un problème de direction ou peut être les deux?
La voiture est une e32 automatique 750
merci à vous
Direction, Freinage Et Boite Bizarre E32
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- PIFOUBMW
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Re: Direction, Freinage Et Boite Bizarre E32
Yo,
La seule fois ou j'ai eu le volant qui tirait d'un cote en vibrant c'etait lorsqu'un etrier grippe freinait a fond sur un des disques qui est devenu rouge (je roulais) si tu as un etrier grippe, ça peut expliquer que en D elle n'avancait pas et que ça ai vibré.
A+
La seule fois ou j'ai eu le volant qui tirait d'un cote en vibrant c'etait lorsqu'un etrier grippe freinait a fond sur un des disques qui est devenu rouge (je roulais) si tu as un etrier grippe, ça peut expliquer que en D elle n'avancait pas et que ça ai vibré.
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- Zorro
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Re: Direction, Freinage Et Boite Bizarre E32
salut
+1 pour l'étrier qui grippe.
sinon, la purge des freins est-elle récente? le fluide hydraulique est-il le bon (dextron vs pentosin)? l'accu est-il toujours en état?
a+
+1 pour l'étrier qui grippe.
sinon, la purge des freins est-elle récente? le fluide hydraulique est-il le bon (dextron vs pentosin)? l'accu est-il toujours en état?
a+

- matttdeFA
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Re: Direction, Freinage Et Boite Bizarre E32
J'ai eu exactement le meme désagrément il y a des années, avec exactement la meme explication que PIFOUBMW .
En plus de ton étrier á dégripper une vidange totale du liquide de frein ne serait pas du luxe, car pour le faire bouillir aussi facilement avec un seul étrier grippé il faut quand meme qu'il soit bien frit.
En plus de ton étrier á dégripper une vidange totale du liquide de frein ne serait pas du luxe, car pour le faire bouillir aussi facilement avec un seul étrier grippé il faut quand meme qu'il soit bien frit.
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Re: Direction, Freinage Et Boite Bizarre E32
Merci a vous pour votre aide,
En effet il faudrait que je fasse une purge complète du liquide de frein.
De plus après vérification mon fluide hydrolique est rouge et je crois qu'il devrait
être vert (pentozine chf 7.1 est spécifié sur le bocal).J'ai dû roulé mille km comme
ça, pensez vous que j'ai détérioré la pompe de direction ou autre chose??
Ce fluide est il en lien avec le correcteur d'assiete, j'ai l'impression que la
voiture est basse de l'arriere mal gré que je vois que ça monte un peu??
encore merci
En effet il faudrait que je fasse une purge complète du liquide de frein.
De plus après vérification mon fluide hydrolique est rouge et je crois qu'il devrait
être vert (pentozine chf 7.1 est spécifié sur le bocal).J'ai dû roulé mille km comme
ça, pensez vous que j'ai détérioré la pompe de direction ou autre chose??
Ce fluide est il en lien avec le correcteur d'assiete, j'ai l'impression que la
voiture est basse de l'arriere mal gré que je vois que ça monte un peu??
encore merci
- Zorro
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Re: Direction, Freinage Et Boite Bizarre E32
l'huile rouge (dextron) a tendance a bouffer les joints et membranes non prévues pour travailler avec. vidange sans tarder ton circuit et rince le plusieurs fois avec du lhm (le fluide minéral des citroen, identique au chf 7.1 mais moins cher).
le circuit hydraulique sur l'e32 comprend la direction assistée, l'assistance au freinage, et le "lad" (correcteur d'assiette). tu as une sphère de chaque coté à l'arrière, lorsqu'elles sont nazes les symptômes sont exactement les mêmes que des amortisseurs morts. il y a une trosième sphère, l'accu, situé devant la roue avant gauche. l'affaissement de l'arrière peu être un symptôme d'un accu mort.
le circuit hydraulique sur l'e32 comprend la direction assistée, l'assistance au freinage, et le "lad" (correcteur d'assiette). tu as une sphère de chaque coté à l'arrière, lorsqu'elles sont nazes les symptômes sont exactement les mêmes que des amortisseurs morts. il y a une trosième sphère, l'accu, situé devant la roue avant gauche. l'affaissement de l'arrière peu être un symptôme d'un accu mort.

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Re: Direction, Freinage Et Boite Bizarre E32
merci, je vais faire ça rapidement!
- crazymac
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Re: Direction, Freinage Et Boite Bizarre E32
Je confirme ce que dit Zorro, LHM bien vite à la place de ton huile rouge sous peine d'avoir des fuites dans quelques temps.
L'équivalent du CHF 11S est le LHM+, testé et approuvé
Enfin pour ton étrier, c'est bien le circuit de frein qu'il faut que tu vidanges, c'est encore autre chose.
L'équivalent du CHF 11S est le LHM+, testé et approuvé

Enfin pour ton étrier, c'est bien le circuit de frein qu'il faut que tu vidanges, c'est encore autre chose.
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