Remplacement Cardan Sur Bmw 330xd
- check56
Remplacement Cardan Sur Bmw 330xd
Bonjour à tous, j'ai le droit aussi à un cardan HS sur ma XD, j'ai fait un devis chez Midas et c'est 400€ alors que la pose n'est facturé que 50€. J'ai pu trouver une boite qui refait mon cardan avec garantie seulement voila je ne sais pas trop ce qu'il faut enlever pour pouvoir retirer le cardan, sur la revue technique rien pour les XD, perso je pensais à la rotule de direction en plus de l'écrou de moyeu. SI quelqu'un a une idée ou la déjà fait, merci.
BMW 328i E36 Cabriolet
- franfran
Re: Remplacement Cardan Sur Bmw 330xd
Bonjour, ce doit-être la saison, j'ai vu hier soir en rentrant du boulot que le soufflet extérieur droit de la mienne est ouvert en deux et les 3 autres ne vont plus faire long feu.
Je vais faire refaire les 2 car j'ai demandé le prix des soufflets chez BM, c'est environ 42 € le soufflet, fois 4 pour les deux cardans, plus de 160€ rien que pour les soufflets...
Je pense donc à les sortir est les amener à refaire, je serai tranquille.
Pour le sortir je dirais écrou de moyeu, rotules de suspension et de direction, biellette de barre stabilisatrice. Après je ne sais pas si la jambe de suspension aura suffisamment de jeu ou s'il faudra sortir le pivot.
Autre question, le cardan semble emmanché dans le différentiel avant mais y a t'il un truc à vidanger avant de le sortir? Je n'ai rien vu à ce sujet. Il y a bien un pont avant mais est-ce vidangeable, et avec quelle huile ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=15
Est-ce si confidentiel une X chez BM?
A bientôt, François.
Je vais faire refaire les 2 car j'ai demandé le prix des soufflets chez BM, c'est environ 42 € le soufflet, fois 4 pour les deux cardans, plus de 160€ rien que pour les soufflets...

Je pense donc à les sortir est les amener à refaire, je serai tranquille.
Pour le sortir je dirais écrou de moyeu, rotules de suspension et de direction, biellette de barre stabilisatrice. Après je ne sais pas si la jambe de suspension aura suffisamment de jeu ou s'il faudra sortir le pivot.
Autre question, le cardan semble emmanché dans le différentiel avant mais y a t'il un truc à vidanger avant de le sortir? Je n'ai rien vu à ce sujet. Il y a bien un pont avant mais est-ce vidangeable, et avec quelle huile ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=15
Est-ce si confidentiel une X chez BM?
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
- check56
Ba y a une bague de sécurité aussi côté différentiel, faut voir si c'est pas trop galère pour l'enlever.
BMW 328i E36 Cabriolet
- franfran
Bonjour, bon j'ai regarder aujourd'hui pour démonter mes cardans mais je ne suis pas allé bien loin. En effet j'ai buté sur l'écrou de moyeu. Quel est ce type d'écrou?
Cela ressemble à du torx mais???
Où trouver une douille pour cela?
A bientôt, François.
Cela ressemble à du torx mais???
Où trouver une douille pour cela?
A bientôt, François.
- check56
Hello, je dois regarder demain moi mais je penses qu'il faut une douille normale, je te tiens au courant.
BMW 328i E36 Cabriolet
- franfran
Bonjour,
J'ai dis une bêtise, c'est un écrou 12 pans et non pas torx.
A bientôt, François.
J'ai dis une bêtise, c'est un écrou 12 pans et non pas torx.
A bientôt, François.
- check56
J'ai jeté un coup d'oeil et a priori ça serait une douille de 38, en Facom je penses que c'est 12 pans.
BMW 328i E36 Cabriolet
- franfran
Bonjour, j'ai appelé BM hier et le magasinier m'a indiqué que chez eux c'est soit du 30 soit du 36. En effet Facom fait ça. Le magasinier m'a dit que c'est une douille classique mais je suis tombé sur ça sur FA http://images.forum-auto.com/mesimages/455...9cial.JPG2..jpg , et du coup j'ai un doute. En effet l'intérieur du moyeu est conique et je me demande si une douille classique va bien au fond sur la totalité de l'écrou.
Enfin je verrai bien, j'ai commander une douille Facom K.36B, pas facile à trouver d'ailleurs car les fournisseurs sont en vacances ce mois ci donc pas livrable de suite.
A bientôt, François.
Enfin je verrai bien, j'ai commander une douille Facom K.36B, pas facile à trouver d'ailleurs car les fournisseurs sont en vacances ce mois ci donc pas livrable de suite.
A bientôt, François.
- check56
Moi je vais prendre ça chez Castorama, par contre pour le 36 j'ai quand même un doute, ça me parait juste. Je vais mesurer, c'est le plus simple je penses.
BMW 328i E36 Cabriolet
- franfran
Je ne penses pas que tu trouves cette dimension chez Casto, là il s'agit plus de dimension "camion". Tu vas trouver jusqu'au 32 mais pas au dessus.check56 a écrit :Moi je vais prendre ça chez Castorama, par contre pour le 36 j'ai quand même un doute, ça me parait juste. Je vais mesurer, c'est le plus simple je penses.
A bientôt, François.