Avis Sur Pneus Nankang Xr611

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
maxfr59

Avis Sur Pneus Nankang Xr611

Message par maxfr59 »

Hello

Voila 3000kms que j'ai monté des NANKANG XR-611 à l'avant sur la 325td.

Pourquoi ces pneus ? pour le rapport prix/utilisation... surtout qu'ils sont bien "notés"

Ce que je peux en dire apres 400kms de route mouillée ==> ils dégagent bientot.

Ces pneus sont une grosse merde, rond point a 20km/h, on tourne le volant pour sortir ==> ca va tout droit.

Enfin voila mon avis ;)

MAx
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

crazymac

Re: Avis Sur Pneus Nankang Xr611

Message par crazymac »

Merci du retour

Invité

Message par Invité »

SAlut

Merci pour ce retour. J'espère que tu vas trouver ton bonheur.

MESSAGE GENERAL

C'est toujours le même problème avec les notes.

Il faut impérativement choisir ses pneus essayés sur le MEME véhicule que le sien pour avoir un bon retour. Et encore, il y a la conduite qui peut jouer.

Les contraintes de châssis, de poids, de propulsion , de puissance font qu'un pneu peut être très bon sur un véhicule et des savonnettes sur d'autres.

Les BM sont des voitures "à part" et aussi différentes entres elles.

Un pneu peut être très bien noté sur une 307 et catastrophique sur une E46, par exemple.

Également très bons sur une E34 525 TDS et très moyen sur un E34 M5.

De même qu'un pneu peut être très bon en 175 sur du 15 et une vrai daube en 225 sur du 17.

Nos BM ne supportent pas la médiocrité, les pneus sur une BM, c'est primordial.

C'est la seule chose qui les relient à la route. Et nous avec.

Je choisis toujours mes pneus chez les grands manufacturiers depuis maintenant plus de 30 ans, je n'ai JAMAIS eu de mauvaises surprises.

C'est cher à l'achat, mais quand je fais le compte, je change un train quand d'autres en ont changé 3 et je roule toujours en securité.

Même si il y a de bonnes surprises chez certaines sous marques, j'aime pas les surprises quand j'exploite un peu la bestiole.

Ca me fait penser que j'ai les 4 à changer sur mon 330... :crying:

A+

Mike

Message par Mike »

Arfff... je sens que ça va etre rock & roll avec les miens (pas encore montés), pour l'arriere... Nankang RX615.
Image

joe23

Message par joe23 »

Je connais pour les utiliser sur la 635 et la 525 que les ns2, en 225/50/16 sur la 6 et 235/40/18 sur la 5.

Là, par contre, c'est irréprochable tant en confort qu'en tenue de route.

J'avais décidé de les choisir suite aux éloges du ns1 et ns2 ensuite sur un forum subaru. En gros, même en utilisation circuit, ils représentaient le meilleur compromis route/circuit/prix/endurance. Cela reste une gomme assez tendre (treadwear 200) mais usure raisonnable quand on pense que le ns2 coûte 80€ en 235/40/18.

J'en ai aussi en pneus neige 225/55/16 pour la 5, là je trouve les flancs trop souple.

C'est peut être le problème aussi pour toi, c'est quelle taille?

@+;)

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

Moi ils sont en 205/60 R15, et c'est vrai que j'ai été surpris. J'aurais gardé mes pneus completement usés, hormis l'aquaplanning, ca aurait été la même chose.

Sur le sec par contre, c'est impec. Enfin bon, c'est chiant, parce que du coup j'ai acheté ces pneus pour rien.

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

lolo2525

Message par lolo2525 »

bonjour
honnêtement nankang c'est vraiment du pneu bas de gamme a réservé pour des voitures de ville et encore ...

il y a une dizaine d'années , j'avais monté a l'époque des ns2 sur ma nissan 200sx après quelques milliers de km en pleine accélération a 130km/h un bang retentissant (genre j'ai cru que j'avais perdu un boulon de roue qui avait taper dans la carrosserie :ranting: ) je m'arrête et la impressionnant : un morceau de bande de roulement gros comme ma main qui s'était arraché heureusement le pneu n'a pas éclaté : je vous laisse imaginer si cela était a l'arrière et si le pneu avait éclaté ....

je suis quelqu'un de très attentif mes pneus étaient parfaitement gonflé tous mes amis qui l'ont vu a l'époque était impressionné
:h

autre expérience avec la 330d j'achète des superbes jantes d'occase sur le bon coin monté en wanli : je monte les jantes : ouahh vibration énorme a 40 km/h en faite la carcasse d'un pneu était totalement déformé alors que le pneu était a 30% d'usure a peine...

je ne mets que de la marque au mini bf goodrich

je ne dis pas qu'il faut mettre des michelin ou pirelli a 200 euros le pneu mais au minimum du hankook vredestein bfgoodrich falken des sous marques réputés honnêtement les cochonnerie chinoises nankang wanli etc passé votre chemin

gagné 20 euros sur un pneu et jouer sa vie et celle des autres non merci

mitch

Message par mitch »

C'est clair Nankang c'est pas de la top qualité malgré les bonnes notes qu'on trouve sur les sites...
J'ai eu des NS2 en 19 pouces et les pneus étaient morts à l'arrière en 15 000 km, pourtant en conduite "normale" (j'avais une 320d, j'imagine avec une M3...)
Et sur sol mouillé c'était tout sauf sécurisant..

Apparemment en bon rapport qualité/prix, il y a Avon qui a assez bonne réputation. Quelqu'un a essayé ?

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Peut-être que cela dépend des arrivages :/

Pour avoir eu deux voitures toutes les deux montées en Nankang NS-2 j'en ai toujours été très satisfait.
Sur sec excellent et sur route humide, certes ça ne vaut pas une grande marque faut pas se leurrer, mais au vu du prix c'était vraiment très très raisonnable !

Pour infos c'était sur une Clio RSi (185/45/15 (pas homologué mais on s'en fout)) et sur une 325 TDS (225/45/17). A respectivement 48€ et 64€ le pneu livré.

Quant à l'usure je n'ai malheureusement pas assez de recul, mais c'est assez tendre comme gomme j'ai trouvé (comparé aux Firestone que j'avais avant sur la Clio).

Là je tourne avec 4 Hankook Ventus V12 Evo, c'est pas mal même si je les trouve criards sur les bandes blanches (j'aime pas :/).

Hope it helps ;)

joe23

Message par joe23 »

Nankang n'est quand même pas à comparer avec wanli, j'en ai eu aussi et en ai encore sur la 316i (montés quand je l'ai achetée), ce sont de vrais bouts de bois (treadwear 320!!!) bonjour les vibrations et les bruits de roulement.

De plus, après 2 ou 3 ans les flancs se déchirent systématiquement.

@+;)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »