SAlut
Merci pour ce retour. J'espère que tu vas trouver ton bonheur.
MESSAGE GENERAL
C'est toujours le même problème avec les notes.
Il faut impérativement choisir ses pneus essayés sur le MEME véhicule que le sien pour avoir un bon retour. Et encore, il y a la conduite qui peut jouer.
Les contraintes de châssis, de poids, de propulsion , de puissance font qu'un pneu peut être très bon sur un véhicule et des savonnettes sur d'autres.
Les BM sont des voitures "à part" et aussi différentes entres elles.
Un pneu peut être très bien noté sur une 307 et catastrophique sur une E46, par exemple.
Également très bons sur une E34 525 TDS et très moyen sur un E34 M5.
De même qu'un pneu peut être très bon en 175 sur du 15 et une vrai daube en 225 sur du 17.
Nos BM ne supportent pas la médiocrité, les pneus sur une BM, c'est
primordial.
C'est la seule chose qui les relient à la route. Et nous avec.
Je choisis toujours mes pneus chez les grands manufacturiers depuis maintenant plus de 30 ans, je n'ai JAMAIS eu de mauvaises surprises.
C'est cher à l'achat, mais quand je fais le compte, je change un train quand d'autres en ont changé 3 et je roule toujours en securité.
Même si il y a de bonnes surprises chez certaines sous marques, j'aime pas les surprises quand j'exploite un peu la bestiole.
Ca me fait penser que j'ai les 4 à changer sur mon 330...
A+