bonjour a tous
je suis l heureux possesseur d une bmw 323I e46 de 1999 qui a 96000 kms
des que je l ai acheté la voiture tirait un peu a droite
voulant rectifier tout ca je pensais qu une jante avait pris un mauvais coup donc je les ai remplacé par des 17 pouces toutes neuves avec des pneus falken en 225/45/17 je les ai acheté avec des pneus montés et equilibré
aucun tremblement dans la direction rien de special
sauf que j ai toujours ce meme probléme de tirage a droite
je l emmene donc aujourd hui faire une geométrie complete qui lui a fait du bien car toutes les valeurs n etaient pas au top
c est quand meme mieux mais j ai toujours le meme probleme avec la voiture
par la meme occasion ils ont essayé de permuter les roues arrieres a l avant et inversement meme symptome
je precise que ce sont des pneus assymetriques donc ceux de gauche doivent rester a gauche avec le sens de roulement
et quand on passe les jantes avants droites a gauche le probléme s inverse la voiture tire a gauche donc je n y comprend plus rien le garagiste m a dit qu il fallait demonter les 4 pneus et les inverser sur les jantes (je suis pas convaincu)
je precise qu ils en ont profité pour regarder les silents blocs ainsi que les bras de suspension et pas de jeu donc je reste perplexe
svp si quelqu un peut m aider a résoudre ce probléme merci d avance a tous
julien
Bmw E46 323i Qui Tire A Droite
-
- dpc59
Re: Bmw E46 323i Qui Tire A Droite
slt,a mon avis,ta geometrie netait pas bonne et tu as changer tes jantes par du 17 sans faire de geometrie,
ton probleme a disparue apres le changement de jantes et il est revenue apres?
combien de temp as tu attendu entre le montage de tes jantes 17 et la geometrie?
peut etre l'usure d'un pneu due a une mauvaise geometrie ce qui expliquerai que le probleme revienne a gauche en inversant les jantes.
combien de temp as tu attendu entre le montage de tes jantes 17 et la geometrie?
peut etre l'usure d'un pneu due a une mauvaise geometrie ce qui expliquerai que le probleme revienne a gauche en inversant les jantes.
ex 318ci 2000
ex 320d 2002
ex 323ci cab 2000
ex 525tds 1997
ex 330d 2000
ex 330 cd pack m 2003
ex 320d 2003
ex 525da 2002
ex 530D E60 2006
ex 320 cd cabriolet
ex 320d 2002
ex 323ci cab 2000
ex 525tds 1997
ex 330d 2000
ex 330 cd pack m 2003
ex 320d 2003
ex 525da 2002
ex 530D E60 2006
ex 320 cd cabriolet
-
bonsoirdpc59 a écrit :slt,a mon avis,ta geometrie netait pas bonne et tu as changer tes jantes par du 17 sans faire de geometrie,
non je n ai pas fait la geometrie de suite en changeant de jantes car on m a dit d attendre un peu que les pneus se placent et effectivement elle a toujours tirer un peu a droite avec les anciennes et les nouvelles jantes j ai attendu 2 mois et moins de 1000kms
donc que faire??
non les pneus ne sont pas plus usés que ca meme etonnant m a dit le garagiste avec un tel reglage de parallellisme d ava&nt
meri d avance
-
bonsoir merci de me donner vos temoignages au cas ou vous auriez deja eu le meme soucis sur votre voiture car je ne sais plus quoi faire et c est assez dangereux en attendant metci d avance julien
-
Bonjour,
Si ta voiture tire a droite, penche toi à gauche!
Non plus sérieusement, j'ai le même probleme sur ma voiture de tous les jours (206) et j'ai fait faire géométrie, parallélisme, quand j'ai fait changé mes 4 pneus et je n'ai jamais réussi à résoudre le problème...
Si ta voiture tire a droite, penche toi à gauche!

Non plus sérieusement, j'ai le même probleme sur ma voiture de tous les jours (206) et j'ai fait faire géométrie, parallélisme, quand j'ai fait changé mes 4 pneus et je n'ai jamais réussi à résoudre le problème...
- Le corse
Salut,
quand tu dit qu'elle tire a droite,c'est que quand tu roule dans une ligne droite ton volant est légerement braqué sur la droite ou tu est constament obligé de la reprendre???? Car si tu es dans le premier cas,dit leur de bien controler le volant pour qu'il reste bien droit lors du réglage de la géo, sinon tu auras toujour le guidon de travers!!!!
quand tu dit qu'elle tire a droite,c'est que quand tu roule dans une ligne droite ton volant est légerement braqué sur la droite ou tu est constament obligé de la reprendre???? Car si tu es dans le premier cas,dit leur de bien controler le volant pour qu'il reste bien droit lors du réglage de la géo, sinon tu auras toujour le guidon de travers!!!!

330 D pack M1 02/2001 205000 km
- fredo78
Salut, la voiture tire sur la droite en étant sur une route bosselée dégradée, ou sur une route bien lisse également?
- runeduloup
Salut ,
Ca peu etre un silent bloc fatigué ! ca ne serait pas trop surprenant a ce kilometrage.. ( et pas forcement visible en les testant si les silents blocs commencent juste a prendre du jeu. )
Tu as la voiture qui suit les imperfections de la route aussi ?
Sinon du jeu dans la direction assisté... il peu y avoir tellement de choses , pas evident sans voir la voiture..
Et faudrait etre sure que la route etait vraiment droite , et sur ton CT il y avait quoi comme valeur de ripage , de desequilibre de suspension ?
Ca peu etre un silent bloc fatigué ! ca ne serait pas trop surprenant a ce kilometrage.. ( et pas forcement visible en les testant si les silents blocs commencent juste a prendre du jeu. )
Tu as la voiture qui suit les imperfections de la route aussi ?
Sinon du jeu dans la direction assisté... il peu y avoir tellement de choses , pas evident sans voir la voiture..
Et faudrait etre sure que la route etait vraiment droite , et sur ton CT il y avait quoi comme valeur de ripage , de desequilibre de suspension ?
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- XU92C
Tu te cales sur une route droite (nationale / autoroute), sans dénivelés ou autres !
@ 90/110 en 4 ou 5 le volant droit, tu lâches, ça doit rester droit !!! si ça continu de virer à droite, problème de train avant !
Alors en effet, plusieurs pistes :
***géométrie qui se fait sur les 4 roues
***état des pneus (hernies) et/ou équilibrage à refaire / jantes voilés ?
***état crémaillère (mais j'en doute, puisque tu inverses les roues et que ça inverse le problème, ton souci vient des roues).
@ 90/110 en 4 ou 5 le volant droit, tu lâches, ça doit rester droit !!! si ça continu de virer à droite, problème de train avant !
Alors en effet, plusieurs pistes :
***géométrie qui se fait sur les 4 roues
***état des pneus (hernies) et/ou équilibrage à refaire / jantes voilés ?
***état crémaillère (mais j'en doute, puisque tu inverses les roues et que ça inverse le problème, ton souci vient des roues).
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
- runeduloup
+1 pour les roues
Tu as des vibrations meme legeres dans ton volant suivant ton allure ?
essai de permuter roues av et ar ?
Tu as des vibrations meme legeres dans ton volant suivant ton allure ?
essai de permuter roues av et ar ?
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i