bonjour a tous j ai cette 540i depuis six mois je me regal avec une super auto
je la trouve au perché de l avant comme si elle n avait pas son moteur a l interieur 4 OU 5 cm de trop je pense que les amortisseur ont ete changé recement mais sont t il les bons y a t il deferents montage en fonction du moteur ou de l année celle ci est de 97
je trouve egalement que le carrossage avant a beaucoup de positif je viens de me rendre compte que j use les pneu av a l exterieur et effectivement face a la voiture le carrossage me choque un peu j ai regardé si l on pouvais regler le carrossage mais j ai rien vu pour agir dessus et je remarque que lorsque l on leve la voiture le carrossage prend du positif ce qui m oriente sur le fait que les amortos sont pas les bon
si quelqu un a des infos ou des ressort court je prend
merci d avance pour vos renseignements
Bmw E39 540i Haute De L Avant
- alexandre
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Bmw E39 540i Haute De L Avant
le plaisir de conduire 323I
- alexandre
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Re: Bmw E39 540i Haute De L Avant
alexandre a écrit :personne a une idée !!
Bonsoir;
Pas d'idée et pas cette voiture mais :
Il faudrait mesurer la distance entre le centre de la roue av et, en montant pile à la verticale, le bas de l'aile.
Il y a bien un forumeur ayant la même voiture qui fera la même mesure ce qui permettra de cerner un peu.
A vot'bon coeur les E39istes ....
- badboys_666
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Re: Bmw E39 540i Haute De L Avant
http://www.6enligne.net/html/modeles/fiche...ure=48&id=3
d'apres les mesures , elle ferais 1800cm a la base des pneux
je viens de verifier la mesure sur ma E34 et ça tombe bon d'apres la revue technique ( a3mm pres )
d'apres le site elle est donnee 5 cm plus large , donc si tu recherche sur la revue technique , ça devrais te donner une idee
d'apres les mesures , elle ferais 1800cm a la base des pneux
je viens de verifier la mesure sur ma E34 et ça tombe bon d'apres la revue technique ( a3mm pres )
d'apres le site elle est donnee 5 cm plus large , donc si tu recherche sur la revue technique , ça devrais te donner une idee
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- alexandre
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Re: Bmw E39 540i Haute De L Avant
salut j ai regardé du centre du moyeu au bord de l aile j ai 40CM je vais regarder de la jante a l aile pour comparer
le plaisir de conduire 323I
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Re: Bmw E39 540i Haute De L Avant
Salut
Ta pas des photos?
Ta pas des photos?
- michael
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Re: Bmw E39 540i Haute De L Avant
j'en suis à ma seconde E39, et il me semble bien que à l'av le carrossage est effectivement positif (c'est mon cas sur M5 et ça l'etait sur 530D). et négatif à l'AR
j'ai la RT de la 525, pas exactement la 540i mais ça reste la meme charette, ils donnent pour le train AV:
parallelisme (reglable) pincement de 5' ±10' ou 0.6mm±1.1mm
carrossage (non reglable) : -13'±30'
chasse (non reglable) roues à 10° : 6°28' ±30'
donc avec les tolérances tu peux etre à +17' de carrossage.
pour info la Ht du véhicule (bord d'aile à bord de jantes inférieur) = 579mm±10mm
toutes les mesures sont données avec env70kg de charge sur chaque siege AV + 70 sur banquette + 20 kg dans le coffre.
voila pour les infos techniques.... bon courage
j'ai la RT de la 525, pas exactement la 540i mais ça reste la meme charette, ils donnent pour le train AV:
parallelisme (reglable) pincement de 5' ±10' ou 0.6mm±1.1mm
carrossage (non reglable) : -13'±30'
chasse (non reglable) roues à 10° : 6°28' ±30'
donc avec les tolérances tu peux etre à +17' de carrossage.
pour info la Ht du véhicule (bord d'aile à bord de jantes inférieur) = 579mm±10mm
toutes les mesures sont données avec env70kg de charge sur chaque siege AV + 70 sur banquette + 20 kg dans le coffre.
voila pour les infos techniques.... bon courage

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- kouk
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Re: Bmw E39 540i Haute De L Avant
Salut
Sur E39 V8 l'hauteur entre le bord inférieur de la jante et le bord inférieur des passage de roues est
Châssis sport et châssis ///M
18"
AV = 600mm +/- 10mm
AR = 577mm +/- 10mm
17"
AV = 587mm +/- 10mm
AR = 564mm +/- 10mm
16"
AV = 572mm +/- 10mm
AR = 549mm +/- 10mm
Châssis standard
18"
AV = 620mm +/- 10mm
AR = 588mm +/- 10mm
17"
AV = 607mm +/- 10mm
AR = 575mm +/- 10mm
16"
AV = 592mm +/- 10mm
AR = 560mm +/- 10mm
les poids a installer pour le contrôle de géométrie et d'hauteur :
2x 68KG a l'AV
68kg sur le siège AR
21 KG dans le coffre
reservoir d'essence pleins
Sur E39 V8 l'hauteur entre le bord inférieur de la jante et le bord inférieur des passage de roues est
Châssis sport et châssis ///M
18"
AV = 600mm +/- 10mm
AR = 577mm +/- 10mm
17"
AV = 587mm +/- 10mm
AR = 564mm +/- 10mm
16"
AV = 572mm +/- 10mm
AR = 549mm +/- 10mm
Châssis standard
18"
AV = 620mm +/- 10mm
AR = 588mm +/- 10mm
17"
AV = 607mm +/- 10mm
AR = 575mm +/- 10mm
16"
AV = 592mm +/- 10mm
AR = 560mm +/- 10mm
les poids a installer pour le contrôle de géométrie et d'hauteur :
2x 68KG a l'AV
68kg sur le siège AR
21 KG dans le coffre
reservoir d'essence pleins
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
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- Localisation : Biesheim
Re: Bmw E39 540i Haute De L Avant
Après changement des suspensions avant sur e39 , si l’avant est trop haut ( espacé entre la roue et l’aile c’est que vous avez mal monté la suspension, elle n’est pas assez enfoncé dans le noyau prendre un outil épandage afin écarter le noyau afin de faire facilement glisser la suspension jusqu’à la butée du bas ( pour mieux comprendre sur votre suspension il y a une partie plus fine en bas puis plus large et bien toute la partie fine doit dépasser le bas du noyau )
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Re: Bmw E39 540i Haute De L Avant
Après changement des suspensions avant sur e39 , si l’avant est trop haut , espacé entre la roue et l’aile c’est que vous avez mal monté la suspension, elle n’est pas assez enfoncé dans le noyau prendre un outil épandage afin écarter le noyau afin de faire facilement glisser la suspension jusqu’à la butée du bas ( pour mieux comprendre sur votre suspension il y a une partie plus fine en bas puis plus large et bien toute la partie fine doit dépasser le bas du noyau )
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