Bonjour, j'ai des vibrations dans le volant de 80 à 100 kmh, sur ma 320i e30, et, plus génant, des vibration dans la caisse à plus de 100 kmh (sièges qui vibrent, volant qui vibre).
Tout mes silent bloc sont neuf, pneu dunlop 15000 km.
Enfait hier je n'avais que les vibrations dans le volant de 80 à 100kmh, je suis donc passé faire équilibrer mes jantes.
Depuis c'est horrible ca vibre de partout, avant je sentais juste de legers tremblements du volant à 110, maintenant toute la caisse vibre au dessus de 100km, et bien sur, j'ai toujours les vibrations du volant de 80 à 100kmh....
J'ai la poisse...
Vibration Caisse à Plus De 100 Km Et Vibration Volant 80-100
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- JIM80
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Re: Vibration Caisse à Plus De 100 Km Et Vibration Volant 80-100
Salut.
Mauvais équilibrage, pneu déformé, ou jante endommagée.
A plus.
Mauvais équilibrage, pneu déformé, ou jante endommagée.
A plus.
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Re: Vibration Caisse à Plus De 100 Km Et Vibration Volant 80-100
+1, si tu est sûr de ton train, mécanique et géométrie comprises.JIM80 a écrit :Mauvais équilibrage, pneu déformé, ou jante endommagée.

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Re: Vibration Caisse à Plus De 100 Km Et Vibration Volant 80-100
Bonsoir, au niveau des train roulants, RAS au niveau de:
train avant
- triangles avant, rotules ok, pas de jeu
- silents bloc de triangle neuf
- amortisseurs neufs
- coupelles d'amortisseur neuves
- biellettes de barre stab neuves
- silent bloc de barre stab ok
- biellettes et rotules de direction non changées mais pas de jeu
- disque ate powerdisque 10000 km plaquettes comprises
- géométrie ok
train arrière
- silent bloc de traverse arrière neufs
- silent bloc de triangle neufs
- amortisseurs neufs
- roulements neufs
- disques ate 500 km plaquettes comprises
- pneus dunlop sp sport changés l'année dernière
J'ai mis mes roues arrière à l'avant et vice versa je verrais demain.
J'ai remarqué qu'une rampe de plomb (équilibrage fait hier..) est collée en travers, un peu en zig zag, je me demande si ca peut créer un balourd?
train avant
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- coupelles d'amortisseur neuves
- biellettes de barre stab neuves
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- biellettes et rotules de direction non changées mais pas de jeu
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- géométrie ok
train arrière
- silent bloc de traverse arrière neufs
- silent bloc de triangle neufs
- amortisseurs neufs
- roulements neufs
- disques ate 500 km plaquettes comprises
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J'ai mis mes roues arrière à l'avant et vice versa je verrais demain.
J'ai remarqué qu'une rampe de plomb (équilibrage fait hier..) est collée en travers, un peu en zig zag, je me demande si ca peut créer un balourd?
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- bugess
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Re: Vibration Caisse à Plus De 100 Km Et Vibration Volant 80-100
fait verifier les roues sur la voiture et non demonté , cela permet de faire resortir des defauts au niveau du train de roulement
sinon , certaine marque sont pas adapté au nos bm
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Re: Vibration Caisse à Plus De 100 Km Et Vibration Volant 80-100
Lors du CT, pas de défault!
En fait, le jeu aux triangles inf AV était faible.
Depuis changement (très cher!!!
), plus de vibrations 
En fait, le jeu aux triangles inf AV était faible.
Depuis changement (très cher!!!


MECARUN
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Re: Vibration Caisse à Plus De 100 Km Et Vibration Volant 80-100
J'ai eu l'occasion de changer mes triangles et divers silent bloc entre temps depuis 1 ans, j'ai donc les mêmes jantes et pneus depuis 1 an, et au départ je n'avais pas de vibrations...
Depuis 6 mois mon volant vibre surtout à froid entre 80 et 95, et aussi au freinage entre 95 et 80 (disques ok, etreirs ok).
Et depuis mon équilibrage hier, je trouve que c'est pire, vibrations dans la caisses à plus de 100 kmh.
Un équilibrage sans démonter les roues ca coute combien a peu près?
Depuis 6 mois mon volant vibre surtout à froid entre 80 et 95, et aussi au freinage entre 95 et 80 (disques ok, etreirs ok).
Et depuis mon équilibrage hier, je trouve que c'est pire, vibrations dans la caisses à plus de 100 kmh.
Un équilibrage sans démonter les roues ca coute combien a peu près?
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Re: Vibration Caisse à Plus De 100 Km Et Vibration Volant 80-100
les pneus arrières sont mal usés ou déformer... échange et tu seras fixé... sauf si les avant aussi 

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Re: Vibration Caisse à Plus De 100 Km Et Vibration Volant 80-100
Ils n'ont que 10000 km..
J'ai mis mes jantes toles à l'avant et plus de vibrations.... je dois avoir un problème sur une jante....
J'ai mis mes jantes toles à l'avant et plus de vibrations.... je dois avoir un problème sur une jante....
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Re: Vibration Caisse à Plus De 100 Km Et Vibration Volant 80-100
J'ai remonté mes jantes alu, , j'ai moins de virations dans le volant mais toujours un peu :
- de 75 à 85 kmh le volant bouge de droite à gauche sur a peu pres 5mm.
- entre 110 et 130 le volant ne tangue pas mais il vibre, c'est assez génant quand même.
Autre chose, à froid les vibrations sont plus prononcée de 75 à 85kmh.... par contre de 110 a 130 ca ne change rien que ce soit à chaud ou à froid.
Il me reste les 2 bielletes de direction à changer, je vais sans doute les changer, je vais prendre des MAPCO.
J'espère résoudre çà un jour.
- de 75 à 85 kmh le volant bouge de droite à gauche sur a peu pres 5mm.
- entre 110 et 130 le volant ne tangue pas mais il vibre, c'est assez génant quand même.
Autre chose, à froid les vibrations sont plus prononcée de 75 à 85kmh.... par contre de 110 a 130 ca ne change rien que ce soit à chaud ou à froid.
Il me reste les 2 bielletes de direction à changer, je vais sans doute les changer, je vais prendre des MAPCO.
J'espère résoudre çà un jour.
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