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Pneus Déjà Usé !
Publié : dim. sept. 12, 2010 2:21 pm
par fiko1975
je n'ai fait que 27000 km avec mes pneus BRIDGESTONE POTENZA RE050 235/45 R17 94 Y monté sur ma 525D '2002 et ils sont déjà usé !! (juste les 2 arrières pas l'avant).
Est ce normal ?
Maintenant je dois les changer, qu'est ce que vous me conseillez ?? de préférence quelque chose qui peut tenir un peu plus longtemps ....
Merci d'avance.
A+
Re: Pneus Déjà Usé !
Publié : dim. sept. 12, 2010 3:48 pm
par Le corse
Salut,
27000 km avec des pneus et connaissant le couple de nos BMW,c'est tout a fait normal!
Après ,pour te conseiller une marque ,ou un type de pneu ,cela reste assez complexe et souvant sujet a discution suivant l'utilisateur.
Moi, j'était monté en BF goodrich avant et arriere (usure très rapide a l'arriere,20000km) et je viens de monter des good year eagle F1 qui ,d'après les critiques sont pas mal point de vue longévité et comportement, a voir a l'usage.
Re: Pneus Déjà Usé !
Publié : dim. sept. 12, 2010 3:52 pm
par stef29
J'ai des falken 452, good year f1 et michelin ps2 sur la mienne, les meilleurs c'est les ps2 que ce soit niveau usure ou tenue de route, ensuite les f1 et en derniers les falken

Re: Pneus Déjà Usé !
Publié : dim. sept. 12, 2010 3:55 pm
par bmpower57
Moi perso, je suis depuis quelques temps en Dunlop Sp Maxx et il va trés bien !
Ma SL en était équipée, ma 530 également et le x5 du beau père aussi, maintenant comme dit le corse, personne n'a les mêmes attentes d'un pneu donc tu auras 80 avis différents !
Re: Pneus Déjà Usé !
Publié : dim. sept. 12, 2010 8:29 pm
par jean019
bmpower57 a écrit :Moi perso, je suis depuis quelques temps en Dunlop Sp Maxx et il va trés bien !
Ma SL en était équipée, ma 530 également et le x5 du beau père aussi, maintenant comme dit le corse, personne n'a les mêmes attentes d'un pneu donc tu auras 80 avis différents !
Continental Sport Contact 3,
j'ai encore les Sport Contact 1 d'origine à l'avant, ils ont 96000km (je les change dans le mois, il ne sont pas au témoin, mais je trouve le feeling limite sous la pluie).
J'ai des Sport Contact 2 à l'arrière, ils tiennent bien pour le moment au bout de 35000km je crois.
Sur ce site qui répertorie les tests de pneus sur plusieurs années, les SP3 terminent tout le temps dans les trois premiers.
Re: Pneus Déjà Usé !
Publié : lun. sept. 13, 2010 11:45 am
par Daube
le corse a écrit :Salut,
27000 km avec des pneus et connaissant le couple de nos BMW,c'est tout a fait normal!
T'es sur ? J'ai l'un des moteurs les plus coupleux et pourtant mes pneux arriere s'usent bien moins vite que ceux a l'avant.
Re: Pneus Déjà Usé !
Publié : lun. sept. 13, 2010 12:36 pm
par TheBoss
Sur mon ancienne M3 j'avais fait 10.000km avec les pneus arrière !
Mais 27.000 pour une routière propulsion ça me semble déjà pas mal du tout !

Re: Pneus Déjà Usé !
Publié : lun. sept. 13, 2010 4:21 pm
par patgtr91
Daube a écrit :T'es sur ? J'ai l'un des moteurs les plus coupleux et pourtant mes pneux arriere s'usent bien moins vite que ceux a l'avant.
tout depend de la gomme , si elle est tendre , elle partira plus vite
a+ pat ( avec des Fulda ) .
Re: Pneus Déjà Usé !
Publié : lun. sept. 13, 2010 5:10 pm
par Le corse
Daube a écrit :T'es sur ? J'ai l'un des moteurs les plus coupleux et pourtant mes pneux arriere s'usent bien moins vite que ceux a l'avant.
Si tu use tes pneu avant plus vite que tes pneu arrieres, file vite faire un parallelisme car tu doit avoir un probleme a l'avant!!!!!!!!!
Re: Pneus Déjà Usé !
Publié : mar. sept. 14, 2010 5:54 am
par Soopap
Salut,
J'arrive au bout de mon 1er train de pneu Bridgestone RE050 aussi, après ~20.000km (arrière). J'ai également été surpris par l'usure rapide de ce pneu, mais comme il est relativement bon marché... J'estime être satisfait du grip, même si c'est toujours difficile à évaluer quand on ne change pas régulièrement. Je donne priorité au grip, plutôt qu'à la longévité !
Mais si je peux, je vais quand même tester du Michelin, avec leur nouveau pilot sport 3 si possible (bien qu'ils ne le fassent qu'en indice de vitesse supérieur au miens, donc peut-être un peu plus rigide et donc bruyant et raide).