Bonjour,
Je suis à la recherche d'une boite de vitesse de remplacement pour ma 320i de 96 (boite HS).
Voici la réference de la boite actuelle :
- getrag 220 00 225 97
J'ai trouvé une boite avec la référence suivante sur le net :
- getrag 220 00 225 96 à priori pour une 320i E36 également
Savez-vous si je peux prendre celle-ci pour remplacer ma boite ? (je n'ai rien trouvé sur ces références dans realoem)
Merci d'avance pour vos réponses amen!
Compatibilité Boite E36
- cefoube
- cefoube
Re: Compatibilité Boite E36
rebonjour,
A priori, la question n est pas evidente.
Si je la pose autrement : est-ce qu'une boite getrag de 320i d un moteur M50 peut faire l'affaire a votre avis ?
J'ai vraiment besoin de savoir pour eviter d'acheter un modele inutilsable sachant que ca ne court pas les annonces les boites de 320i e36
Merci d'avance
Cfb
A priori, la question n est pas evidente.
Si je la pose autrement : est-ce qu'une boite getrag de 320i d un moteur M50 peut faire l'affaire a votre avis ?
J'ai vraiment besoin de savoir pour eviter d'acheter un modele inutilsable sachant que ca ne court pas les annonces les boites de 320i e36

Merci d'avance
Cfb
- thamomo007
Salut, regardes ici tu auras les correspondances des pièces : http://bmwfans.info/
;-)
- manuz1
salut,
logiquement c'est la meme ref ETK M50 / M52 .
Vérifie juste la section l'arbre de boite qui rentre dans le roulement en bout de vilebrequin, la section peut etre différente.
a+
logiquement c'est la meme ref ETK M50 / M52 .
Vérifie juste la section l'arbre de boite qui rentre dans le roulement en bout de vilebrequin, la section peut etre différente.
a+
- cefoube
Merci pour vos réponses.
A priori c'est les même sur l ETK, c'est bizarre que ça ne soit pas la même réference sur la boite
.
Encore une question : est-ce qu'il est possible de savoir si une boite démontée est en bon état à part les fuites visuelles ? (que la boite ne craque pas par exemple ...)
A priori c'est les même sur l ETK, c'est bizarre que ça ne soit pas la même réference sur la boite

Encore une question : est-ce qu'il est possible de savoir si une boite démontée est en bon état à part les fuites visuelles ? (que la boite ne craque pas par exemple ...)

- manuz1
salut,cefoube a écrit :Merci pour vos réponses.
A priori c'est les même sur l ETK, c'est bizarre que ça ne soit pas la même réference sur la boite.
il existe plusiseurs ref pour les boites, mais l'ETK donne la meme ref pour un echange standard.
Pour controler une boite y a des vérifications à faire :
- le jeu : mettre une vitesse et faire tourner l'arbre de sortie et voir si l'arbre d'entrée de boite tourne en meme temps sans jeu
- voir sit toutes les vitesses passent sans trop de pb
- le jeu dans le levier de vitesse
- le au niveau de l'arbre de sortie voir s'il pas de jeu axiale, l'arbre d'entrée a plus de jeu d'origine.
a+
- cefoube
Bonjour,
Juste pour vous dire merci pour les conseils.
C'était bien du plug & play entre ma boite getrag de 96 et la boite provenant d'une 320i de 93.
Je peux de nouveau entendre le bruit doux du L6 qui était masqué par le bruit de la boite auparavant ...

C'était bien du plug & play entre ma boite getrag de 96 et la boite provenant d'une 320i de 93.
Je peux de nouveau entendre le bruit doux du L6 qui était masqué par le bruit de la boite auparavant ...

- manuz1
Merci pour le retour.cefoube a écrit :Bonjour,
a+