Bonjour,
Sur la mienne (E90, 60000 kms), j'ai un problème de vibration du train avant à certaines vitesses (environ 80 km/h, et environ 150 kms/h). Le changement des 4 pneus n'a rien changé, et les jantes ne sont pas abimées / ne posent aucun problème d'équilibrage, donc je ne pense pas que la vibration soit causée par un défaut de pneumatique/jante. J'ai lu à divers endroits que la vibration peut aussi venir d'un problème de silent bloc.
- A quoi sert un silent bloc sur bras de train avant? Je suppose que ça permet d'éviter certains bruits/vibrations dans le train avant, mais en fait je n'en sais rien...
- J'ai un bruit dans le train avant ou la suspension avant, à chaque fois que ma roue avant droite passe une dénivellation forte : par exemple descente d'un trottoir, passage d'un ralentisseur. Pensez-vous que cela confirme un problème de silent bloc?
Merci pour vos conseils.
Pb de vibration sur E90
- manuz1
Re: Pb de vibration sur E90
Bonjour,
vu les vitesses de vibration cela vient surement des jantes/pneus, c'est des jantes BMW d'origine ? elles sont bien centrées ?
a+
vu les vitesses de vibration cela vient surement des jantes/pneus, c'est des jantes BMW d'origine ? elles sont bien centrées ?
a+
oui ce sont des jantes BMW d'originemanuz1 a écrit :Bonjour,
a+
récemment j'ai changé les 4 pneus, les techniciens m'ont dit que l'équilibrage était presque bon sans plomb, les jantes étant de bonne qualité, avec bonne répartition des masses (ce qui apparemment n'est pas toujours le cas sur des jantes réplicas)
les vibrations sont restées les mêmes après changement des pneus...
comment vérifier qu'une jante est bien "ronde"?
comment vérifier qu'un silent bloc est en bon état?
je précise, la vibration train avant se fait plus sentir sur autoroute à 150 en tournant vers la gauche (appui sur roue/roulements côté droit)norm a écrit :oui ce sont des jantes BMW d'origine
récemment j'ai changé les 4 pneus, les techniciens m'ont dit que l'équilibrage était presque bon sans plomb, les jantes étant de bonne qualité, avec bonne répartition des masses (ce qui apparemment n'est pas toujours le cas sur des jantes réplicas)
les vibrations sont restées les mêmes après changement des pneus...
comment vérifier qu'une jante est bien "ronde"?
comment vérifier qu'un silent bloc est en bon état?