Vibrations

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
mickael.ti

Vibrations

Message par mickael.ti »

Salut a tous,
Quand je freine sur autoroute a 130 et +, j'ai des tremblements dans le volant, le train avant.Mes disques et plaquettes ont 30000km.Vous avez une idée??
Merci Mickael
vive le six en ligne ESSENCE!!!!

HKS

Re: Vibrations

Message par HKS »

Salut,

C'est plus un signe de disque voilée ou de mauvais équilibrage de roue. Tu n'a pas changé de jantes récemment ?

C quoi comme modèle de voiture ?
Image Sylv1 E36 320i coupé BA

mickael.ti

Message par mickael.ti »

Effectivement on m'a dis disque voilée mais ils sont meme pas a mis usure.Un 325ti.non j'ai pas changé de roue.

HKS

Message par HKS »

Refait peu êtres un équilibrage des roues, sa coûte pas très cher et sa te lève le doute sur les roues. (un poids d'équilibrage qui c'est décollé !)

Après tu peut avoir un problème sur les disques ou plaquettes (même à mis usure la différence entre neuf et mort est de l'ordre de 10 à 15% d'épaisseur donc pas grand chose sur un disque de + de 20mm ) , un roulement de roue ou les silent block de triangle ou rotule ! Mais sa devient plus lourd à contrôler ! :mellow:
Image Sylv1 E36 320i coupé BA

mickael.ti

Message par mickael.ti »

J'ai refais des essais ce matin, a froid ya rien. aprés ca tremble + a droite je pense alors je pense a un roulement. elle passe au controle samedi, peut-etre on verra quelque chose.Mes silent blocs de chasse ont 20000km.

DraxJoe

Message par DraxJoe »

mickael.ti a écrit :Effectivement on m'a dis disque voilée mais ils sont meme pas a mis usure.Un 325ti.non j'ai pas changé de roue.
Salut

Pour info, ma E34 525i vibrait au freinage; les disques avaient été changés avant que je l'achète, ils avaient -10.000km (mais d'une marque inconnue made in ebay)

résultats : vibrations sur les freinages intermédiaires, quelle que soit la vitesse; très pénible ! Je les ai changés moi même par des ATE (disques + plaquettes), plus de vibrations !
Depuis, 3.000 km (certes c'est pas beaucoup pour crier victoire; je croise les doigts) sans vibrer, je redécouvre ma vieille Bm.

J’espère que tu trouvera d'ou vient ton problème
Image
Image

mickael.ti

Message par mickael.ti »

merci pour ses infos et bravo MR LOEB au passage :noelcoucou:

mickael.ti

Message par mickael.ti »

je crois que j'ai trouvé le probleme!!! il me semble qu'il manque des plombs a droite!! 30g a gauche et plus que 10 a droite; A voir

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »