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Bruit Direction E39 525 Tds

Publié : mer. oct. 13, 2010 8:26 am
par Bruno1380
Bonjour,

525 tds e39 363000Km pas de servotronic.

J'explique,

Si par exemple je suis a l’arrêt moteur tournant et je tourne par exemple de 11h55 a 12h05 assez vite de gauche a droite on etends la pompe de DA normalement.

Y'a une semaine j'ai du faire un freinage d'urgence et le bruit de direction était beaucoup plus fort du coup et disparaît après qq minutes,

-Pas de point dur sur tout l'angle de braquage
-Liquide & niveau de DA est bon

Se matin j'ai du passer assez vite dans un genre d'égout ,pas le choix, je quittait une nationale pour rentrer dans une rue de campagne et j'ai du me dépecher
Image

Et le bruit est revenu...

Donc a chaque fois que la voiture est "secoué" la direction fais du bruit

Vous avez une idée?

merci !!

Re: Bruit Direction E39 525 Tds

Publié : jeu. oct. 14, 2010 11:08 am
par Bruno1380
Bonjour,

Autant pour moi,

la toute premier fois que j'ai entendu le bruit j'ai vérifie mon bocal DA il était bon,

Je viens de revérifier il reste 30% dans le bocal... :crying:

J'ai vérifie toutes les conduites...vois rien qui fuite, même sous pression si je braque fort..

:top:

Re: Bruit Direction E39 525 Tds

Publié : jeu. oct. 14, 2010 11:14 am
par dgé74
verifie si tes colliers sous le vase de DA sont bien serrés, avec le temps ils se desserent et il faut les remplacer par des colliers a visser!

Re: Bruit Direction E39 525 Tds

Publié : jeu. oct. 14, 2010 12:12 pm
par Bruno1380
Bonjour,

Je vais donc vérifier un peut tout ce que j'ai pu lire avec la fonction recherche,

J'ai lu comme ça que yoan a un soucis avec le un des tuyau de retour frottait contre la barre de stab,

L'un c'est les colliers comme tu dis, vu la pression,

Par-contre, pour l'huile, oui c'est di ATF mais y'a t'il des différences?

j'ai vu sur le net ATF+3 & ATF+4,

Merci

PS; ça coûte un pont si je veut remplacer les tuyaux, quasi 130e pour les 3.

Re: Bruit Direction E39 525 Tds

Publié : jeu. oct. 14, 2010 6:22 pm
par dgé74
bruno1380 a écrit :Bonjour,

Je vais donc vérifier un peut tout ce que j'ai pu lire avec la fonction recherche,

J'ai lu comme ça que yoan a un soucis avec le un des tuyau de retour frottait contre la barre de stab,

L'un c'est les colliers comme tu dis, vu la pression,

Par-contre, pour l'huile, oui c'est di ATF mais y'a t'il des différences?

j'ai vu sur le net ATF+3 & ATF+4,

Merci

PS; ça coûte un pont si je veut remplacer les tuyaux, quasi 130e pour les 3.
commence par les colliers, c'est tres connu sur les bmw

Re: Bruit Direction E39 525 Tds

Publié : ven. oct. 15, 2010 5:54 am
par Bruno1380
Bonjour,

Ben j'ai tout regardé mais vois nul part des traces de cette l'huile,

Si tout aurait lâche d'un coup on l'aurai vu,

J'ai cherché partout je n'ai pas trouvé le boulon de vidange, j'ai aspiré l'huile avec une seringue, remplis le bocal démarré, braquer qq fois au max a gauche & droite,

Le niveau descends pas,

Pendant que ma femme braque j'ai regardé si par la pression il y'a pas une fuite mais on dirait que non,

Sur la boite c'est du dextron 2 ATF, ca devrait le faire.

Re: Bruit Direction E39 525 Tds

Publié : ven. oct. 15, 2010 10:20 am
par dgé74
peut etre que ca fuit au niveau de la pompe

Re: Bruit Direction E39 525 Tds

Publié : sam. oct. 16, 2010 4:51 pm
par pir22
dgé74 a écrit :peut etre que ca fuit au niveau de la pompe
Salut j ai également constaté une fuite d huile de DA sur ma 525 e39 j ai localisé la fuite coté droit un joint qui suinte mais je ne connais n'y le nom de ce joint n'y celui des pièces auxquelles il est rattaché parcontre vu que ma pompe geule et qu il me manque de l huile j aimerai savoir si je peut mettre n importe quelle huile de DA ou si il y a une huile spécifique