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				Direction Floue
				Publié : jeu. oct. 14, 2010 5:07 pm
				par Doumdoum30
				Bonjour a vous tous,
le problème est dans le titre mais en complément d'information voici ce que je peux apporter:
Donc comme le précise ma signature je possède une 325i coupé E36. Lors de mon CT l'année dernière les défauts suivant (sans contre-visite) ont été notés:
ANGLES, RIPAGE AV: Ripage excessif
CRÉMAILLÈRE, BOITIER DE DIRECTION: jeu anormal
DEMI-TRAIN AV (y compris ancrage): jeu mineur rotule et/ou articulation D/G
Donc suite a tout ces petits souci j'ai changé les éléments suivant: pièce nmr 6 formée par 4et5
 
Je précise que lorsque j'ai passé mon contrôle technique je n'avais pas de flottement dans la direction.. C'est venu récemment au court des derniers mois.
Pensez vous qui si je change cette pièce (nmr7) cela résoudrait mon problème ou j'ai vraiment un souci avec la direction en elle même?
 
 
Merci d'avance pour vos lumières..
 
			
					
				Re: Direction Floue
				Publié : jeu. oct. 14, 2010 5:45 pm
				par Le corse
				Au ct il t'ont mis du jeu dans le boitier de direction !!! ça a due s'aggraver!!!
			 
			
					
				Re: Direction Floue
				Publié : jeu. oct. 14, 2010 6:26 pm
				par Doumdoum30
				le corse a écrit :Au ct ils t'ont mis du jeu dans le boitier de direction !!! ça a due s'aggraver!!!
oui.. D'ailleurs a ce propos j'ai entendu parlé d'une vis de réglage sur le boitier de direction. Mais je me suis penché dessous et je n'ai pas vu cette vis..
 
			
					
				Re: Direction Floue
				Publié : jeu. oct. 14, 2010 7:21 pm
				par Seedusaki
				salut,
faut pas s'exciter! 

  vérifie toutes les rotules de triangle ainsi que les biellettes de direction (inférieur ET supérieur).
la crémaillère seule ne doit pas avoir de jeu.
sur ton CT la première et dernière ligne peuvent être proviqué par le SB de triangle. la ligne du milieu, le boitier de direction, la crémaillère, mais plus couramment les rotules supérieurs de direction qui sont dans les soufflet
Cdlt
 
			
					
				Re: Direction Floue
				Publié : jeu. oct. 14, 2010 7:47 pm
				par Doumdoum30
				RE Seedusaki 
 
 
Bon alors suivant ce que tu dit j'ai déjà réglé la première et dernière ligne car j'ai déjà changé les SB de triangle... Je vais donc changer les biellettes (pièce nmr 7 sur le 2eme schéma) et je verrai ce que ça donne alors... Si cela ne change rien il me faudra regarder du coté des rotules..
 
			
					
				Re: Direction Floue
				Publié : ven. oct. 15, 2010 11:49 am
				par patgtr91
				Doumdoum a écrit :RE Seedusaki 
 
 
Je vais donc changer les biellettes (pièce nmr 7 sur le 2eme schéma) et je verrai ce que ça donne alors...
 
lo,
sur l'E32 , j'ai changé la 6 du 2éme  schéma , bien qu'étant celle de la barre stabilisatrice , ça a résolu le problème de la roue qui suit route  
 
 
en montant la roue avec un cric , et en braquant les roues , et en tirant la roue de haut en bas , le jeu était évident au ressenti avec les mains & visible avec les yeux aussi  
 
   
 
a+ pat
 
			
					
				Re: Direction Floue
				Publié : ven. oct. 15, 2010 12:40 pm
				par Seedusaki
				Seedusaki a écrit :salut,
faut pas s'exciter!  vérifie toutes les rotules de triangle ainsi que les biellettes de direction (inférieur ET supérieur).
  vérifie toutes les rotules de triangle ainsi que les biellettes de direction (inférieur ET supérieur).
la crémaillère seule ne doit pas avoir de jeu.
sur ton CT la première et dernière ligne peuvent être proviqué par le SB de triangle. la ligne du milieu, le boitier de direction, la crémaillère, mais plus couramment les rotules supérieurs de direction qui sont dans les soufflet
Cdlt
 
 
 Commence par tout vérifier, car patgtr91 a raison, tes biellettes de barre stab peuvent être rincés aussi. Le médecin fait un diagnostique avant de te soigner! bai là c'est pareil. 
 
 
Cdlt
je te dis dans quelle direction il faut regarder, pas ce qu'il faut changer
 
			
					
				Re: Direction Floue
				Publié : ven. oct. 15, 2010 2:42 pm
				par Doumdoum30
				Seedusaki a écrit :
 Commence par tout vérifier, car patgtr91 a raison, tes biellettes de barre stab peuvent être rincés aussi. Le médecin fait un diagnostique avant de te soigner! bai là c'est pareil. 
 
 
Cdlt
je te dis dans quelle direction il faut regarder, pas ce qu'il faut changer
 
Ok merci les potos pour ces infos je vais me pencher dessus ce week end. Il s'avère que j'ai des biellettes de direction neuve (nmr7) en stock. Donc je vais déjà les monter et vérifier le reste. Je feedback a l'issue..  

 
			
					
				Re: Direction Floue
				Publié : ven. oct. 15, 2010 3:43 pm
				par Doumdoum30
				patgtr91 a écrit :lo,
sur l'E32 , j'ai changé la 6 du 2éme  schéma , bien qu'étant celle de la barre stabilisatrice , ça a résolu le problème de la roue qui suit route  
 
 
en montant la roue avec un cric , et en braquant les roues , et en tirant la roue de haut en bas , le jeu était évident au ressenti avec les mains & visible avec les yeux aussi  
 
   
 
a+ pat
 
C'est bizarre mais j'ai regardé sur realoem et la piece nmr 6 n'est pas référencée pour la E36. En revanche elle l'est pour la E32. Sa référence OEM est "31351134582"
Est-ce la même pour ma E36?
 
			
					
				Re: Direction Floue
				Publié : ven. oct. 15, 2010 5:29 pm
				par bastoon_77
				si il te dis riparge exessif c'est peut etre du simplement a ton para qui est mauvais
si tu l'a rabaissé ou que tu a touché un trotoire ou quoi que ce soit ton para peut etre faussé...
verifi le avant de tout remplacer