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Minimiser Au Maximum La Conso Au Niveau Du Pneu
Publié : ven. oct. 15, 2010 1:20 pm
par Mordan
Bonjour
Je voudrais mes faire un set des jantes/pneus E36 pour une conduite eco.
Quel pneu m'offrira cela? J'imagine un pneu avec des dessins rectiligne et une gomme dure?
Ensuite dans les jantes origines? Il faut choisir la plus légère juste?
Les jantes en acier font 8kg, et le style 13 7,6kg,
Re: Minimiser Au Maximum La Conso Au Niveau Du Pneu
Publié : ven. oct. 15, 2010 1:23 pm
par floderennes
salut
tu penses que ça vaut vraiment le coup d'investir pour ça? tu penses gagner beaucoup en conso?
Re: Minimiser Au Maximum La Conso Au Niveau Du Pneu
Publié : ven. oct. 15, 2010 1:54 pm
par bimeur
rempli tes pneus a l'helium

Re: Minimiser Au Maximum La Conso Au Niveau Du Pneu
Publié : ven. oct. 15, 2010 2:45 pm
par vfr
Bjr;
Pour diminuer "facilement" la conso :
1) le pied léger
2) des pneus toujours à la bonne pression car l'écart de conso est loin d'être négligeable. Justement, en ce moment, la température descend très nettement, donc la pression des pneus aussi. Sauf si vos pneus sont gonflés à l'azote, il faut vérifier cette pression (quel pourcentage d'automobilistes le fait ?????).
Les pneus gomme dure, ça pourrait le faire mais vu qu'on attaque l'hiver, en cas de freinage tardif, le choix des gomme dure pourrait finir par couter cher (pas donné un pare-choc, un phare ou une aille).
Finalement, plutot que d'investir dans des jantes/pneus il vaut probablement un moteur bien réglé. Nan ??
Re: Minimiser Au Maximum La Conso Au Niveau Du Pneu
Publié : ven. oct. 15, 2010 2:52 pm
par Stephane39
vfr a écrit :Pour diminuer "facilement" la conso :
1) le pied léger

Dans tous les cas, c'est là dessus qu'il y a souvent le plus à gagner avant de vouloir modifier quoi que ce soit !
Dis nous tes consommations avec le modèle de ta voiture afin d'avoir une idée !
@+
Re: Minimiser Au Maximum La Conso Au Niveau Du Pneu
Publié : ven. oct. 15, 2010 3:13 pm
par Mordan
Stephane39 a écrit :Dans tous les cas, c'est là dessus qu'il y a souvent le plus à gagner avant de vouloir modifier quoi que ce soit !
Dis nous tes consommations avec le modèle de ta voiture afin d'avoir une idée !
@+
lors d'une conduite eco, évidemment que tu roule coulé le pied très léger.
J'observe juste qu'avec mes pneus actuels (205/60 Vredestein sporttrac) je ne tiens pas les 110 au couple sur E36 320i 80 000km (l'argument du moteur ne tient vraiment pas). Tres bon pneu pour conduite sportive mais pas pour faire de long trajet sur autoroute. Etrangement le pneu aime bien le 130km/h. Je dis cela par rapport a mon impression de devoir toujour remettre des gaz à 110 parceque la voiture n'arrive pas a tenir la vitesse a ce regime donné. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?
Avec mes Gislaved 185/65/15 je tiens le 110 sans probleme. Mais ce sont des pneu hivers. Ici dans mon post je cherche pour l'été prochain un pneu pour mes jantes aciers que je monterai pour faire de long voyage eco en été.
Mes conso conduite normale: in hiver avec Gislaved, 8.3 8.5. En été Avec les vredestein 8.7 8.9. Et pourtant en hiver le moteur prends plus de temps pour chauffer.
Re: Minimiser Au Maximum La Conso Au Niveau Du Pneu
Publié : ven. oct. 15, 2010 3:28 pm
par stefi
salut, tu compare deux tailles de pneus différentes

il est normal que tu est des écarts. as-tu essayé avec des pneus été en 185/65/15?
Re: Minimiser Au Maximum La Conso Au Niveau Du Pneu
Publié : ven. oct. 15, 2010 5:26 pm
par Stephane39
Mordan a écrit :lors d'une conduite eco, évidemment que tu roule coulé le pied très léger.
Ca ne veut rien dire !
Je fais de la conduite éco/sportive, et ça tient largement la conduite pépère (et au moins tu t'ennuie moins) !
Je ne te demanderai pas de me croire sur parole, puisque même ceux qui sont montés avec moi avaient du mal à y croire (odb à l'appui).
Il faut juste oublier le sens des km, mais garder le temps d'accélération.
En gros, pour monter à 120 km/h, si je consomme 30l/100 km pendant 15s et que toi tu consomme 10 l/100km pendant 45s, au final on vide le réservoir de la même manière, mais moi je pousse, terminant même en faisant 3 -> 5.
Dans ton exemple, tu as 2 largeurs différentes, donc 2 résistances à l'avancement différentes, même si tu avais la même gomme, ta conso diffère.
Après pour 0.4 l/100 km d'écart, il y a trop de facteurs qui rentrent en jeu (température; vent; etc...).
@+
Re: Minimiser Au Maximum La Conso Au Niveau Du Pneu
Publié : ven. oct. 15, 2010 9:02 pm
par Le Dijonnais
Mordan a écrit :Avec mes Gislaved 185/65/15
Gislaved ? C'est quoi ça , des pneus Moldaves ?

Re: Minimiser Au Maximum La Conso Au Niveau Du Pneu
Publié : sam. oct. 16, 2010 8:28 pm
par Mordan
Le Dijonnais a écrit :Gislaved ? C'est quoi ça , des pneus Moldaves ?

ukrainien.. et las-bas ils n'ont pas des hivers à 0 degré
Stephane. je te crois.
Mais donc je reviens à ma quesiton originale
Quelle est le meilleur pneu été en 205/60 15 pour une resistance au roulement minimum?