Bva 325tds E36 - 5hp18 - Diagnostique De Fin?
Publié : mer. oct. 27, 2010 3:07 pm
Bonjour,
Ma superbe et presque neuve 325TDS de 94 avec 283000km est devenue paraplégique, alors qu'elle avait juste un peu d'arthrose!
Le contexte: la boite patinait de plus en plus et (d'après les pros) était à changer et c'est là que l'horreur commence...
Je trouve une boite d'occasion (la plus grosse erreur!), paraissant fonctionner parfaitement montée sur une E34, les références paraissant compatibles.... c'est changé!
Remontage, (avec modification de la connectique, les prises étant différentes ) , vidange aux petits oignons (merci les tutos), et essais.
Super, tout fonctionne, tous les passages de rapports sont sur le couple, pas d'à coup, parfait..... pendant 15' !
En roulant la voiture se rertrouve en roue libre!
Les contrôles effectués:
- le levier est bien couplé et la commande fonctionne
- sur "P" la voiture est bien immobilisée
- Pas d'affichage d'erreur de boite
- pas de perte d'huile
- Aucun bruit suspect!
EN bref, je n'y comprends rien, ça ressemble à une rupture mécanique, mais avec aucun bruit, étonnant, non?
Auriez-vous des idées,
Faut-il que je remplisse tout de suite une carte de donneur d'organes?
Merci d'avance à ceux qui me consacreront un peu de temps...
Ma superbe et presque neuve 325TDS de 94 avec 283000km est devenue paraplégique, alors qu'elle avait juste un peu d'arthrose!
Le contexte: la boite patinait de plus en plus et (d'après les pros) était à changer et c'est là que l'horreur commence...
Je trouve une boite d'occasion (la plus grosse erreur!), paraissant fonctionner parfaitement montée sur une E34, les références paraissant compatibles.... c'est changé!
Remontage, (avec modification de la connectique, les prises étant différentes ) , vidange aux petits oignons (merci les tutos), et essais.
Super, tout fonctionne, tous les passages de rapports sont sur le couple, pas d'à coup, parfait..... pendant 15' !
En roulant la voiture se rertrouve en roue libre!
Les contrôles effectués:
- le levier est bien couplé et la commande fonctionne
- sur "P" la voiture est bien immobilisée
- Pas d'affichage d'erreur de boite
- pas de perte d'huile
- Aucun bruit suspect!
EN bref, je n'y comprends rien, ça ressemble à une rupture mécanique, mais avec aucun bruit, étonnant, non?
Auriez-vous des idées,
Faut-il que je remplisse tout de suite une carte de donneur d'organes?
Merci d'avance à ceux qui me consacreront un peu de temps...