Direction Hydraulique E34 525 Td
Publié : dim. oct. 31, 2010 9:22 am
Bonjour,
Je posède une 525TD(E34) de 1993 moteur M51. J'ai un problème de jeu dans la direction aussi bien à l'arrêt qu'en marche(environ 5 cm de jeu dans le volant). J'ai vérifier différents points, à savoir, pas de jeu dans la tringlerie de direction,pas de fuites, les pneus sont bons, les supports amortisseurs aussi et ma crémaillère à l'air bonne. En fait, à l'arrêt voiture au sol, le jeu se situe à l'entrée de la pompe hydraulique, c'est à dire là où s'emboite le bout de la crémaillère dans cette pompe. Lorsque je bouge la crémaillère à la main, le volant bouge en même temps sans à coup d'un jeu d'environ 5cm alors que la tringlerie de direction ne bouge pas.
J'ai vu qu'il y a sur la pompe une vis de réglage, est-ce qu'elle sert à rattraper ce jeu? Quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce même problème et comment l'a t'il résolu?
J'éspère avoir été clair dans mon explication.
Merci pour vos réponses.
Je posède une 525TD(E34) de 1993 moteur M51. J'ai un problème de jeu dans la direction aussi bien à l'arrêt qu'en marche(environ 5 cm de jeu dans le volant). J'ai vérifier différents points, à savoir, pas de jeu dans la tringlerie de direction,pas de fuites, les pneus sont bons, les supports amortisseurs aussi et ma crémaillère à l'air bonne. En fait, à l'arrêt voiture au sol, le jeu se situe à l'entrée de la pompe hydraulique, c'est à dire là où s'emboite le bout de la crémaillère dans cette pompe. Lorsque je bouge la crémaillère à la main, le volant bouge en même temps sans à coup d'un jeu d'environ 5cm alors que la tringlerie de direction ne bouge pas.
J'ai vu qu'il y a sur la pompe une vis de réglage, est-ce qu'elle sert à rattraper ce jeu? Quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce même problème et comment l'a t'il résolu?
J'éspère avoir été clair dans mon explication.
Merci pour vos réponses.